Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Sam 13 Mai - 7:28
je vous souhaite une bonne journée les En route vers le printemps  - Page 28 Qhrj Irréductibles .. et bonnes bonnes vacances P'tit En route vers le printemps  - Page 28 K46dy0 .. que la force soit avec vous .. En route vers le printemps  - Page 28 71fm
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Sam 13 Mai - 7:43
Merci pour le compte-rendu complet Danielle.
Dommage pour la météo mais entre deux averses, tu as pu faire de belles balades et visites.
Ce ne sera pas pareil à Madrid, la sécheresse est partout en hispanie.
Pas rancunier alors le Luli ? Chanelle jeûnait aussi les premiers jours.
Je verrai ton reportage photo à mon retour car je ferme l'ordi pendant une dizaine de jours ; retour dimanche en 8.

Bonne semaine à vous avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de pluie, j'espère pour vous.

En route vers le printemps  - Page 28 9k=

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Sam 13 Mai - 13:42
au caoua .. il ne fait pas chaud ...

En route vers le printemps  - Page 28 8f07 En route vers le printemps  - Page 28 Bppc

En route vers le printemps  - Page 28 C21uz8
et même si P'tit En route vers le printemps  - Page 28 K46dy0 n'est pas là .. il y aura peut-être des amatrices .. En route vers le printemps  - Page 28 Chocolat-tasse-majorque bon aprèm les Dames .. En route vers le printemps  - Page 28 Aj05dl

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Danielle
Danielle
Messages : 3169
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Sam 13 Mai - 15:08
Il fait froid (chauffage rallumé), il pleut sans arrêt !

Quel mois de mai !

Promenade en Ariège ??? Pixi canapé

Merci Uriel pour le café qui réchauffe.

chakyry
chakyry
Messages : 220
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : vonnas 01

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Sam 13 Mai - 18:01
Haaaaaa oui il pleut!!!!!!! que l'on ne me parle plus de sécheresse!!!!!! Pixi canapé  Demain rando en faveur des enfants hospitalisés ...je ne sais pas ce que ça va faire !!!!!! les sentiers vont être trempés!!!!!  on verra bien de toutes façons plus de dates disponible dans nos calendriers.......Mardi c' est le repas d'été lol! et les  anniversaires mais là pas de soucis ça se passe à la salle des fêtes.... La fête .... on sera au sec Jolies photos Daniele  Bon voyage Pit!!!!! Et vous toutes Bonne soirée   :  Chat effrayé Grenouille saute

_________________
Ne rien faire ,mais le faire bien... : Gai
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Sam 13 Mai - 18:42
Coucou!
Alors là , c'est le bouquet , moi qui pleure après la pluie, ce matin, Jérôme vient passer le crépi sur le mur et le cabanon, tout va bien, c'est joli et propre, vers 14 heures il pleut et voilà de belles traces blanches sur le beau crépi tout neuf , rhaaaaaaaa!!!!!!!!!

Bonne soirée les filles , je serai plus causante demain, là , j'ai les boules !
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Dim 14 Mai - 7:02
Comme je ne veux pas répondre à moi même , je repasserai plus tard ....
Oups bonjour !
Danielle
Danielle
Messages : 3169
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Dim 14 Mai - 7:12
Et moi, j'attendais que quelqu'un passe pour m'arrêter.

Bonjour Marijo et suivantes (s'il en reste !). Envoi

Il pleut, il fait froid, l'herbe monte, chauffage en mai ! Même si j'ai déjà vu ici il y a de nombreuses années de grosses inondations en mai.

Les 10 km de marche par jour me manquent et les belles balades de printemps. Alors l'Ariège, même temps ?

Routine du dimanche, chattes, ménage, cuisine...Pour la lessive, on va attendre.

Luli est content, il aime l'eau. Il pleut

Souvenir des PB : C'est cela

En route vers le printemps  - Page 28 1_gare10

En route vers le printemps  - Page 28 3_pavi10

La mienne est fleurie, je n'en ai jamais vu autant et de toutes les couleurs !

En route vers le printemps  - Page 28 Dimanc73


Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Dim 14 Mai - 7:42
Oh le beau bateau et le bel amaryllis !

Bonjour Danielle , on aurait pu attendre longtemps chacune de notre côté ....
Temps gris , maussade , mais pas au point de remettre le chauffage ici .
De petites pluies cette nuit, en tout 5l/m2 , c'est mieux que rien, mais les nappes phréatiques chez nous sont au niveau d'étiage . Mon forage donne encore , mais pour combien de temps ?
mon joli crépi est plein de coulées blanches sur le fond ocre orangé , tant pis ! La semaine prochaine Jérôme doit venir donner un coup de neuf au barbeuc, j'en profiterai pour faire des retouches sur la murette, le cabanon, lui , n'a pas été impacté, c'est déjà ça ...

Chaky toujours super occupée je vois , didon, la rando en bottes de caoutchouc, c'est pas le top !!!!

Je vais aller faire un tour aux puces des "chats libres de Montagnac", j'y suis déjà allée dimanche dernier, pour que dalle vu que c'est aujourd'hui .

Bon dimanche à vous , même s'il est sous la pluie , dites vous qu'on a tellement besoin de flotte que c'est un bonheur que de la voir tomber .
Danielle
Danielle
Messages : 3169
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Dim 14 Mai - 7:57
Marijo a écrit:mon joli crépi est plein de coulées blanches sur le fond ocre orangé

Evidemment, c'est peut être original, mais dommage ! Le maçon n'avait pas prévu la météo ?


Les puces, je me souviens, j'espère qu'aujourd'hui, ça sera bien.

Luli vient de rentrer trempé, il a mangé, s'est fait essuyer et il est reparti ! Ce chat adore l'eau, il se douche même sous le robinet !

Pas comme moi ! En route vers le printemps  - Page 28 Dany_s10

Je vais affronter pour les chattes et macache pour les tomatiers à repiquer.


Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Dim 14 Mai - 8:27
Hello ! Hello ! même s'il est pas trop de bonne heure je vous pose un encas .. En route vers le printemps  - Page 28 Petit-dejeuner-complet
- ici temps humide .. pour l'instant il ne pleut pas .. je vous souhaite une journée moins humide pour Danielle En route vers le printemps  - Page 28 Xsqc, mais arrosée pour ma Jo En route vers le printemps  - Page 28 Xtxr En route vers le printemps  - Page 28 Xtxr
mais pas pour Chaky En route vers le printemps  - Page 28 Yfvgao (pour la marche)

- que la force soit avec vous .. En route vers le printemps  - Page 28 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Dim 14 Mai - 8:37
en Ariège .. mercredi 17 y'a du  Beau temps  s'il se trouve une balade dans le coin .. Danielle En route vers le printemps  - Page 28 54sp9f

Jo a écrit:Bonjour Danielle , on aurait pu attendre longtemps chacune de notre côté ....
Danielle a écrit:Et moi, j'attendais que quelqu'un passe pour m'arrêter.

En route vers le printemps  - Page 28 Uot5 En route vers le printemps  - Page 28 Yn8h

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Dim 14 Mai - 13:01
pour celles qui passeront ...
En route vers le printemps  - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcRRHYjZwg2csh7xc__gTQuDEzZ69aWKV9V8VtX3b8ul14Vc2DAIrogMyCue4eI-bvm56mc&usqp=CAU

En route vers le printemps  - Page 28 Hot-tea-glass-cup-steam-260nw-1196943139 ..
ouala .. mais je me réserve le chococo .. En route vers le printemps  - Page 28 Chocolat-chaud-facon-s-mores-et-brochette-de-guimauves on reste dans les bleus . bon aprèm' les En route vers le printemps  - Page 28 Qhrj Irréductibles .. En route vers le printemps  - Page 28 H9cp

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Danielle
Danielle
Messages : 3169
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Dim 14 Mai - 14:37
Je passe pour le café, merci Madame.

Très déçue, la pension est complète pour Luli quand on va à Paris. C'était trop bien.

Le mercredi je ne suis pas libre le matin pour la balade et celle à côté de Pamiers risque d'âtre bien humide même l'après midi. Les bois de Bonnac, environ 3 heures de marche.

Et après tu vas être occupée ?
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Dim 14 Mai - 17:33
Vu qu'il ne fait pas chaud , je vais siroter la tisane à que plaisir , merki maâme !
Pas de pluie mais ...devinez ? DU VENT ! GAGNE !!!!!

J'ai passé l'aprem sur mon fauteuil a regarder un film , enfin plutôt un genre de série ,qui d'ailleurs n'est pas fini , j'ai mis en pauve pour servir les zanimaux , je vais y retourner . Aux ch'tites puces ce matin, j'ai dépensé 7 € en tout . J'ai acheté pour 3€ deux paires de lunettes de soleil (neuves) , un petit sac en cuir pour ma petite fille neuf aussi 3€, et un appareil pour faire les tyroliennes sur les murs , ça projette le crépi , quasi neuf pour 1€, je le donnerai à Jéjé le maçon . Ouala !

Wouah toutes ces tulipes Danielle , ça apporte un peu de gaieté à la photo , paske toi sous ton pépin t'as pas l'air bien joyce !!!! Se marre

Bonne soirée à vous , je vais voir la fin du film . A demain .
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Dim 14 Mai - 21:30
Danielle a écrit:Très déçue, la pension est complète pour Luli quand on va à Paris. C'était trop bien.
Et après tu vas être occupée ?

mince pour la pension .. En route vers le printemps  - Page 28 Wrmdxm pas d'autre possibilité ?
et pour la balade normalement pour la fin du mois de mai j'suis libre .. c'est toi qui voit ..

je te souhaite une douce nuit et j'espère que tu vas trouver pour Luli ...
- j'ai retrouvé en faisant du tri dans mes photos .. une vidéo de petit Kofi avec Béata et Misstinguett .. je vais te l'envoyer .. En route vers le printemps  - Page 28 Y6uenz


Dernière édition par Uriel le Dim 14 Mai - 21:49, édité 1 fois

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Dim 14 Mai - 21:44
Jo a écrit:Bonne soirée à vous , je vais voir la fin du film . A demain .
bon film et bonne nuit .. c'est bien tes achats ..
je t'offre des fleurs ... En route vers le printemps  - Page 28 DSCN0044-1
En route vers le printemps  - Page 28 DSCN0041-1
En route vers le printemps  - Page 28 DSCN0040-2 En route vers le printemps  - Page 28 Lunme6 En route vers le printemps  - Page 28 Lunme6

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Lun 15 Mai - 6:24
Bonjour sous un ciel sans nuage et le vent , 14° à c't'heure .

V'là une nouvelle semaine de ce vilain mois de Mai qui commence , le temps file à une vitesse !!!!!

Chais pas trop encore ce que je vais entreprendre aujourd'hui , il faut que je passe de l'huile de lin sur les chevrons qui soutiennent le toît de ma cabane à outils , car ils sont complètement desséchés et il serait vain de lasurer tant qu'on a pas nourri le bois à outrance , alors pitête que je vais me lancer ....Faut bien trouver kèk chose à faire hein ?

Mais d'abord un petit tour dans le jardin pour voir si tout va bien, et puis sortir la Dodo dodue .

Bon lundi à vous .
Ma Nure merci pour les fleurs . Bon matin
Danielle
Danielle
Messages : 3169
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Lun 15 Mai - 7:15
Uriel a écrit:j'ai retrouvé en faisant du tri dans mes photos .. une vidéo de petit Kofi avec Béata et Misstinguett .. je vais te l'envoyer


Oui, ravie, merci.

Bonjour les matinales.

C'est pas l'occupation qui manque ici.

Hier après midi stop pluie vers 15 h, une éclaircie, je suis allée au jardin, mettre mes trois tomatiers, faire un peu de nettoyage, planter les 10 glaïeuls hollandais et chassée par une grosse averse, aussitôt entrée, appel de Valentin, il a dans la cage, le chat à la patte arrachée, il arrive (on me l'avait signalé à Amsterdam mercredi et Valentin avait installé la cage et surveillé).

Je me renseigne véto de garde, je l'appelle et on y part (à Bram village à 15 km). Elle l'examine, il faut amputer...Difficile pour l'endormir, il saute partout dans la cage.
C'est ...Dimanche : elle nous annonce le prix et nous dit de choisir ou on le laisse ou on le reprend et on l'emmène lundi chez notre véto, Valentin et moi nous ne sommes pas bons pour ça, il a trop souffert on choisit de le laisser et de payer le prix fort.

En route vers le printemps  - Page 28 Chat_b10

Il a été amputé hier soir, je le récupère ce matin, Valentin le prend en convalescence dans sa cage de soins...

Beaucoup de solidarité et de proposition d'aide sur notre page Facebook.

En une fois revenue à la maison, un terrible orage, des trombes, de la grêle, foudre, éclairs, des ruisseaux dans le jardin et Luli dehors !

Une accalmie, je fais le tour du jardin en l'appelant...il revient pas trop mouillé, mais un peu effrayé ! OUF !

Pas le temps de m'ennuyer.

Bon lundi
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Lun 15 Mai - 8:39
Hello ! Hello ! au p'titdèj d'abord ..
En route vers le printemps  - Page 28 Acceuil-petit-dej
pauvre matou !!! mais dans son malheur il a rencontrer de bons Humains ..
- ma Jo En route vers le printemps  - Page 28 Xtxr En route vers le printemps  - Page 28 Xtxr tu es dans l'huile de lin et moi dans le vernis bateau .. j'ai 6 chariots à vernir pour les agrumes .. ça m'a couté la peau des fesses .. mais pour les transporter il fallait ça ..
bonne journée les Dames, mouillée ou pas .. que la force soit avec vous .. En route vers le printemps  - Page 28 71fm

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Lun 15 Mai - 9:34
Pov matou !!! Mais si c'est un chat errant , il ne pourra pas chasser ou se défendre ou grimper à un arbre en cas de danger que va-t-il devenir une fois amputé ?
Ici ce matin, sauvetage d'un hérisson prisonnier d'un grillage , le pauvre avait passé la tête et une patte et se trouvait coincé et en grand danger de mourir là . C'est ma voisine qui l'a vu en promenant sa chienne alors elle est venue m'appeler au secours et grâce à une énorme pince coupante , j'ai pu le libérer et le déplacer dans un endroit plus sûr non loin de là . Il ne bougeait pas beaucoup mais il était vivant , j'irai voir t'à l'heure si il a repris des forces pour se carapater .

Bon courage à vous deux pour les travaux en cours .
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Lun 15 Mai - 13:24
pour le matou il aura peut-être la chance d'être adopté ..
au caoua ...

En route vers le printemps  - Page 28 Y2qt7l et En route vers le printemps  - Page 28 888qjl
En route vers le printemps  - Page 28 Gb68tk avec En route vers le printemps  - Page 28 Ye7yks bon aprèm On dort @+

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Danielle
Danielle
Messages : 3169
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Lun 15 Mai - 15:28
Evidemment on y a pensé, on espère qu'il va un peu se sociabiliser et on le mettra sur un point de nourrissage ou chez quelqu'un dans un jardin...Pour le moment on voit l'évolution, pas sûr qu'il s'en sorte...

Valentin s'occupe de lui.


Merci pour le café, mais j'arrive un peu tard.
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Lun 15 Mai - 17:11
Mon hérisson est parti , chuis contente , il a vu la mort et une mort horrible de très prés, une chance que ma voisine soit passée par là et que sa "Sido" sa petite yorkshire ait senti le hérisson ....

Quel vent , pitaing et demain ça va être encore pire !

J'ai passé le mélange d'huile de lin et de thérébentine sur mes boiseries assoiffées, peut être une autre couche demain ? Faut voir ....

Tu crois que c'est de la tisane dans la tasse à fleurs ? Hum; j'ai pas l'impression .... (pas taper)

Bonne soirée les poulettes , à demain . J'espère que Pitsie a beau temps , mais je ne parierais pas là dessus .
Danielle
Danielle
Messages : 3169
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Lun 15 Mai - 18:42
Thé au lait ? Quelle horreur !

Tant mieux pour ce pauvre hérisson.

Ici c'est pas le vent, mais la pluie forte et intermittente tout le jour. Et c'est pas fini...

Au chaud

Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Lun 15 Mai - 19:13
Jo a écrit:Tu crois que c'est de la tisane dans la tasse à fleurs ? Hum; j'ai pas l'impression .... (pas taper)
Danielle a écrit:Thé au lait ? Quelle horreur !

bien les Damoiselles .. je vais rectifier le tir .. En route vers le printemps  - Page 28 H085do

- journée triste pas de soleil ou si peu .. mais comme il faut de la pluie .. je fais le gros dos .. demain sera un autre jour .. ce matin j'ai eu le temps de planter le rhododendron qui m'avait de l’œil ..
- je vous souhaite une En route vers le printemps  - Page 28 R5qf et faites de En route vers le printemps  - Page 28 Y55x  que la paix soit avec vous .. En route vers le printemps  - Page 28 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Mar 16 Mai - 5:47
Hello ! Hello !
Il pleut  encore .. alors p'titdèj' au chaud .. En route vers le printemps  - Page 28 Petitd-j espérons que nous voyions le Beau temps un peu quand même .. je vous souhaite une bonne journée les Poules contentes Irréductibles .. que la force soit avec vous .. En route vers le printemps  - Page 28 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Danielle
Danielle
Messages : 3169
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Mar 16 Mai - 6:36
Superbe le rhododendron. Ça me plait

Bonjour Uriel et suivante(s). Envoi

Il va encore pleuvoir, demain seul jour de sunny pour 10 jours encore. La pluie de maintenant fait pousser l'herbe (fenaisons faites déjà partout ici) et gonfle un peu les cours d'eau, mais ne remplit guère les nappes phréatiques. Mes magnifiques roses anciennes pourrissent.

J'attends impatiemment des nouvelles du chat et les résultats de mon frère. Oui, ça me soucie.

J'suis un peu perturbée, hier j'ai oublié de récupérer la facture de l'Asso au Leclerc et j'ai envoyé Alain à la bibli, pensant qu'on était mardi.

Aujourd'hui scan abdomino pelvien pour moi (suite aux kystes sur les reins) et demain, j'ai RV pour visiter une super pension, un peu éloignée mais l'esprit respectueux des chats me convient.

Merci pour le déj à l'abri, Uriel.

Une belle journée ma
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Mar 16 Mai - 6:54
Bonjour .
J'échangerais bien un peu avec vous , mon soleil et surtout mon vent contre votre pluie , mais ce n'est hélas pas possible ...On peut dire que pour des raisons différentes , nous aurons eu un mois de Mai pourri .
Le vent devrait souffler aux alentours de 100km/h aujourd'hui ....pitaing !!!!!!
Va falloir arroser le potager et je vais arracher les deux pieds de tomate qui n'ont pas poussé et se sont étiolés , je vais voir un peu dessous ce qu'il se passe , pas normal tout ça ! Hier j'ai arrosé tout le reste sauf la pilouse et le potager , mais pour la pelouse, elle devra attendre , va falloir qu'elle s'habitue à avoir un peu plus soif .
J'espère que les nouvelles seront bonnes Danielle , pour ton frère, toi et ...le chat !
Ma Nure , tu deviens une acharnée du jardin toi aussi m'est avis , c'est tellement gratifiant de voir pousser fleurs et légumes , en tout cas , c'est mon opinion , dans ce monde de brute voir éclore une fleur, c'est un moment de bonheur et ils sont de plus en plus rares .

Bon mardi les filles , à + .
Danielle
Danielle
Messages : 3169
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Mar 16 Mai - 7:14
Oui, oui, il faut savoir les saisir toutes les belles choses et les moments heureux...

J'ai vu pour le vent, gros risques d'incendies dans les PO...

Bizarre ton histoire de tomates, Marijo, d'habitude elles sont si belles ! Embarassed

C'est fou, tu dois arroser et ici on baigne et l'herbe grandit à vue d'oeil. En allant à la vigne je traverse un coin avec l'herbe jusqu'à la taille. Les fossés sont jolis, tout fleuris, les glaïeuls sauvages sont là.

Uriel se débrouille bien (avec sa bonne terre) ! Twisted Evil

Bonne journée.  Droopy
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Mar 16 Mai - 7:25
Danielle a écrit:J'attends impatiemment des nouvelles du chat et les résultats de mon frère. Oui, ça me soucie.

Doigts croisés En route vers le printemps  - Page 28 54sp9f

Jo a écrit:je vais arracher les deux pieds de tomate qui n'ont pas poussé et se sont étiolés , je vais voir un peu dessous ce qu'il se passe
En route vers le printemps  - Page 28 Vil2_gratte En route vers le printemps  - Page 28 54sp9f

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Contenu sponsorisé

En route vers le printemps  - Page 28 Empty Re: En route vers le printemps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum