Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Danielle
Messages : 3170
Date d'inscription : 17/11/2021

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 25 Juin - 13:58
Merci pour le café/boissons.


Soleil mais pluie attendue bientôt.


Pitsie c'était super ta journée musicale +copines trouvées ! Moi j'ai me bien Calogero aussi.


Marijo des problèmes d'ordi ?  parce que pour le girolles faut attendre lundi ou mardi au moins !


Pixinou s'agite sur mes genoux ! Il veut des caresses.


 Bon après midi à toutes les présentes. Envoi
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2115
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 25 Juin - 17:12
Bonjour les filles !
Désolée pour ce matin, mais je suis allée jardiner très tôt , traitement au potager , arrosage des bonsaïs , cueillette des mûres  puis désherbage du gravier au vinaigre, et enfin tonte de la pelouse , tout ça m'a pris jusqu'à onze heures , en rentrant douche , repas , et puis caillage dans fauteuil, au réveil , je me suis souvenue que je n'étais pas passée, et me v'là  !

Merci bien pour le diabolo ,  .

Pour les girolles RV est pris avec Papounet pour la fin de la semaine prochaine, faut leur laisser le temps de pousser  ...

Patience Ninette , tout va rentrer dans l'ordre tu verras .

Bonne fin d'aprem les z'amies .
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 25 Juin - 20:09
Uriel a écrit:
Pit a écrit:Gageons que l'odeur du diabolo va la faire sortir de sa tanière

l'odeur du caoua c'est pour moi .. C'est l'été 2022  - Page 3 T8p4rf  mais y'a pas de chococo .. et à 4 heure c'est agréable, d'autant que le temps est des plus bizarre, vent, soleil, nuage, pas de pluie pour l'instant .. bon aprèm' les  La pro de la cuisine  et non  On dort  pas de sieste car j'ai le menuisier qui vient me poser les fenêtres des portes ..

bonne aprèm' les Dames .. C'est l'été 2022  - Page 3 54sp9f  

Bah, nan, pas de choco, c'est l'été   Louche Pit

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 25 Juin - 20:12
Danielle a écrit:Merci pour le café/boissons.


Soleil mais pluie attendue bientôt.


Pitsie c'était super ta journée musicale +copines trouvées ! Moi j'ai me bien Calogero aussi.


Marijo des problèmes d'ordi ?  parce que pour le girolles faut attendre lundi ou mardi au moins !


Pixinou s'agite sur mes genoux ! Il veut des caresses.


 Bon après midi à toutes les présentes. Envoi

Moi aussi, mais je crains qu'il soit arrosé ce soir.
Hier, c'était les moustiques qui ont attaqué Julien  Se marre et pas que.

Les "filles" ont fait canapé toute l'aprèm et là, elles sont sorties traîner.
  
Canapé aussi pour Jeanmi  Basketball

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 25 Juin - 20:15
Marijo 2 a écrit:Bonjour les filles !
Désolée pour ce matin, mais je suis allée jardiner très tôt , traitement au potager , arrosage des bonsaïs , cueillette des mûres  puis désherbage du gravier au vinaigre, et enfin tonte de la pelouse , tout ça m'a pris jusqu'à onze heures , en rentrant douche , repas , et puis caillage dans fauteuil, au réveil , je me suis souvenue que je n'étais pas passée, et me v'là  !

Merci bien pour le diabolo ,  .

Pour les girolles RV est pris avec Papounet pour la fin de la semaine prochaine, faut leur laisser le temps de pousser  ...

Patience Ninette , tout va rentrer dans l'ordre tu verras .

Bonne fin d'aprem les z'amies .

Se marre tout va bien c'est le principal Tal'.
Et puis, c'est pas ton habitude d'aller là-haut un sam'di.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 25 Juin - 20:28
17° annoncés pour Calo, ce soir et mes copines de banc devaient revenir, elles avaient un pass de 2j.
Y'en avait une qui était emmitouflée comme en hiver, je ne sais pas ce qu'elle aura prévu si elle vient ce soir  Se marre

 C'est l'été 2022  - Page 3 Tenor

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Danielle
Danielle
Messages : 3170
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 6:33
Je compatis, c'est pas drôle les spectacles sous la pluie !




C'est l'été 2022  - Page 3 Avant_10

Bonjour à toutes. Envoi


Ici c'est encore bien frais et humide ce matin. Ce temps permet de ne pas arroser et de travailler au jardin. 


Il y avait beaucoup de fêtes, de balades prévues ce dimanche par ici, dommage ! 


J'ai besoin de marcher.


Pour les champis de Marijo ça devrait marcher ... Lime à ongles:


C'est l'été 2022  - Page 3 Dimanc33
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2115
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 7:09
Coucou !
 J'ai eu une excellente surprise ce matin en ouvrant les volets et fenêtres , celle de voir qu'il avait plu, et pas mal , 13l/m2, pitaing je n'ai rien entendu , entre les doubles vitrages et les volets fermés, plus les boules Quiès(merci Dodo ronfleuse), pas un bruit ne filtre à mes tympans  !

Et oui Pit, en principe nous n'allons pas aux champis le ouik , mais la "season" commence pour les Papounets and C°, et Jeudi soir ils sont invités , donc pas possible vu l'état de fatigue dans lequel nous rentrons et vendredi , dur dur de se lever tôt s'il s'est couché à pas d'heure, alors ce sera samedi , mais ce jour là , je m'en suis rendue compte après coup , est un jour de grand départ (les Juillettistes), alors faudra voir s'il est toujours d'accord, bien que nous n'empruntions que des départementales , voire des communales et ne devrions pas être trop impactés .  Quoiqu'il en soit je pense que dès Jeudi , j'irai , si elle est libre faire un tour avec Domi, dans le haut Hérault et le Tarn du sud , réservant l'Aveyron pour la sortie "papounesque" . Ouala , inutile de vous dire que j'ai hâte d'y être ....

J'aime bien Calogero et Julien Doré également, les autres ....bof .....

Sept heures sonnent au clocher du village et les corneilles font un barouf de tous les diables entre le clocher et les platanes de la 113, le ciel est tout grissss et il fait 22° .

J'ai regardé "The last knight" hier soir sur netflix , un film de chevalerie, rien de bien fendant .....

Ninette , j'espère que ça va mieux pour tous les deux aujourd'hui  .

Je pensais m'atteler ENCORE au ramassage des feuilles sèches de l'arbousier qui n'en finissent pas de tomber, mais elles sont toutes mouillées , je vais devoir attendre un peu .

Pitaing , j'avais traité le potager hier (soufre et bouillie bordelaise) va falloir recommencer, mais bon tant pis , chuis contente qu'il ait bien plu .

Bon dimanche à vous .
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 7:32
Hello ! Hello !

- hier au soir arrosage .. car pour nous pas de pluie !! et vers 21h30 oh merveille ... petite pluie fine et continue toute la nuit .. ça a complété mon arrosage .. C'est l'été 2022  - Page 3 F-0-035  

et maintenant au p'titdèj' .. pas de doublon à l'horizon ..

C'est l'été 2022  - Page 3 Hotel-beaune-panorama-32 la pluie a cessé m'en vais promener le Micky boiteux ..

je vous souhaite une douce journée les Dames .. que la force soit avec vous .. C'est l'été 2022  - Page 3 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Danielle
Danielle
Messages : 3170
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 8:03
Merci pour le joli déj, dedans, Uriel.


Bonne balade.
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 9:52
Danielle a écrit:Je compatis, c'est pas drôle les spectacles sous la pluie !




C'est l'été 2022  - Page 3 Avant_10

Bonjour à toutes. Envoi


Ici c'est encore bien frais et humide ce matin. Ce temps permet de ne pas arroser et de travailler au jardin. 


Il y avait beaucoup de fêtes, de balades prévues ce dimanche par ici, dommage ! 


J'ai besoin de marcher.


Pour les champis de Marijo ça devrait marcher ... Lime à ongles:


C'est l'été 2022  - Page 3 Dimanc33

Oui, je me souviens.

Calo n'aura pas eu la pluie lui.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Ninette
Ninette
Messages : 525
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 10:14
bonjour à toutes

c'est pas tous les jours que je passe à cette heure !!! mais je suis mal au lit, on fait des pauses/sieste dans la journée l'un après l'autre, une heure chacun, sinon on ne tient pas sur nos jambes ...et la nuit est longue et comme je tousse et que je mouche, éternue dès 6h le matin, je me suis levée dtaleur faire le tit dejeuner, j'ai pris du jus d'o. mes vitamines (je sais le toubib y rigole) et mon doliprane ....et ma rico ....c'est vachement long tout de même ..... on n'a pas les mêmes choses, Pierre a la trachée en vrac, le pauvre il s'arrache la gorge et moi c'est ORL et toux ...et flagada ...ce matin j'ai le nez qui coule et j'ai mal au crâne, pas de température, la saturation oxygène 95 ....ma foi pendant 3 jours on reste à l'intérieur, on aère chaque pièce l'une après l'autre ...on se lave les mains toutes les ...souvent !!! et j'évite le gel comme çà ....mais on redort ensemble depuis la positivité !!! le matelas nous convient mieux, et Pierre dort mieux ...on se fait pas de "bisous bonsoir ni bonjour" ...on ne met pas le masque à l'intérieur ... Pierre l'a mis pour aller chercher le drive et moi pour aller chercher le courrier (dans l'entrée y'a l'ascenseur et les gens zéventuels" ) !!!
il a pris son fameux traitement antiviral (çui qu'on donnait pour le sida) 8 gros comprimés par jour ...y'a deux pages de contre-indications, heureusement il n'a pas insisté pour que j'en prenne (levothyrox et seresta) ...et bon, c'est à prendre dans les tous premiers jours .... il semble que ce variant revienne vitesse grand V ... très contagieux, normalement pas dangereux, et très ORL davantage que pulmonaire, m'a dit le jeune toubib hier ....
je repasse un test jeudi ...
Pierre mercredi ..
oh ben le moral va bien ...je me rend compte que je suis souvent presque comme çà alors !!!!!
y'a du soleil ce matin ....j'attaque un autre bouquin ...purée faut pas aller vite, je ne sors pas avant qqs jours ...
l'homme dort .....mais bizarre j'ai trouvé tous les volets ouverts ....il a du se lever dès l'aube ....
chuis prête pour un autre tit dej ....
alors merci pour le dominical envoyé !!!!
bon dimanche !!!

_________________
study study
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 10:19
 retour de promenade avec le boiteux et passage au jardin ..

après la pluie .. C'est l'été 2022  - Page 3 DSCN0011  et fourmi surprise sur des fleurs de coriandre .. C'est l'été 2022  - Page 3 DSCN0006  

les lavandes sont investies déjà ..

C'est l'été 2022  - Page 3 DSCN0017 par un bel insecte qui ressemble à un colibri miniature, un peu flou car toujours en mouvement .. C'est l'été 2022  - Page 3 T8p4rf

C'est l'été 2022  - Page 3 Sphinx-colibri-papillon

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 10:53
Coucou les irréductibles,

Nan, pour le doublon, ça ne risquait rien Mâmuriel Louche Pit
Merci pour le tien, si élégant, j'adoooooooooore.
Je suis moins fan de Calo que de Julien mais je pense que j'aurai aimé aussi ; une autre fois.
Et puis pour les juilletistes, le temps qu'ils rejoignent le sud, vous avez le temps de moissonner  Basketball

Ciel gris, nuageux mais température idéale  Basketball

Bon dimanche les irréductibles.

Edith : j'avais oublié de valider, on dirait.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 12:21
Le soleil fait de timides apparitions ici


C'est l'été 2022  - Page 3 Bon-appetit-smiling

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 13:24
Allez, on se fait le kaoua du dimanche

C'est l'été 2022  - Page 3 Cafzo_26

Bonne aprèm

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2115
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 15:59
Pit, les Juillettistes, ce n'est pas dans les bois que je les crains naan ils viennent pour brûler sur la plage, mais sur la route .
J'ai un gros problème , je me suis rendue compte que dans les deux tiroirs du bas de mon congélo, des trucs avaient dégelé , et pourtant il affichait toujours -19°, et le voyant de marche est allumé , après comme je l'ai laissé ouvert un peu , le temps de vérifier les autres tiroirs, l'alarme a retenti , bon , j'ai appuyé là où il fallait pour couper ce signal sonore , et là sont apparues à la place de -19°, les lettres SF, bon , normal , le problème c'est que depuis , c'est à dire trois heures et demie de temps , j'en suis toujours au même point et que les deux bitoniaux qui servent à augmenter la température négative, ben j'ai beau appuyer dessus , rien ne se passe , toujours SFqui clignote  . J'entends le bruit du moteur  pourtant , pitaing il est plein à craquer , et pas de nouilles !!! filet de boeuf , magrets de canard , foie gras, gambas, champis entre autres, des trucs un peu hors de prix , et évidemment ça arrive un dimanche  !!!!
Chuis dans la merde !!!!!

Bonne fin d'aprem  .
Danielle
Danielle
Messages : 3170
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 18:57
Marijo a écrit:filet de boeuf , magrets de canard , foie gras, gambas, champis entre autres, des trucs un peu hors de prix , et évidemment ça arrive un dimanche  !!!!

Tu peux pas les mettre dans celui du frigo ? 


Et les autres étages décongèlent aussi ? Là c'est la cata. A part de tout porter chez quelqu'un parce qu'en effet, dimanche soir...demain ça sera tout à manger.


Que dit le mode d'emploi ?


Panne de congel de 3h! dois-je jeter? - Supertoinette



Je comprends ton souci, toutes ces bonnes choses, aucun risque ici et encore là il était plein !


C'est l'été 2022  - Page 3 Congzo11



Jour gris, nuageux et froid. pas de sortie, de la lecture.


Bonne soirée. Papillon tournesol
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 19:53
Marijo 2 a écrit:Pit, les Juillettistes, ce n'est pas dans les bois que je les crains naan ils viennent pour brûler sur la plage, mais sur la route .
J'ai un gros problème , je me suis rendue compte que dans les deux tiroirs du bas de mon congélo, des trucs avaient dégelé , et pourtant il affichait toujours -19°, et le voyant de marche est allumé , après comme je l'ai laissé ouvert un peu , le temps de vérifier les autres tiroirs, l'alarme a retenti , bon , j'ai appuyé là où il fallait pour couper ce signal sonore , et là sont apparues à la place de -19°, les lettres SF, bon , normal , le problème c'est que depuis , c'est à dire trois heures et demie de temps , j'en suis toujours au même point et que les deux bitoniaux qui servent à augmenter la température négative, ben j'ai beau appuyer dessus , rien ne se passe , toujours SFqui clignote  . J'entends le bruit du moteur  pourtant , pitaing il est plein à craquer , et pas de nouilles !!! filet de boeuf , magrets de canard , foie gras, gambas, champis entre autres, des trucs un peu hors de prix , et évidemment ça arrive un dimanche  !!!!
Chuis dans la merde !!!!!

Bonne fin d'aprem  .

Bah si tu n'ouvres pas la porte, tu peux conserver quelques heures mais combien, that is the questionnne.

48h heures s'il est plein et reste fermé  Basketball merci monsieur gougeul

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 19:54
Danielle a écrit:
Marijo a écrit:filet de boeuf , magrets de canard , foie gras, gambas, champis entre autres, des trucs un peu hors de prix , et évidemment ça arrive un dimanche  !!!!

Tu peux pas les mettre dans celui du frigo ? 


Et les autres étages décongèlent aussi ? Là c'est la cata. A part de tout porter chez quelqu'un parce qu'en effet, dimanche soir...demain ça sera tout à manger.


Que dit le mode d'emploi ?


Panne de congel de 3h! dois-je jeter? - Supertoinette



Je comprends ton souci, toutes ces bonnes choses, aucun risque ici et encore là il était plein !


C'est l'été 2022  - Page 3 Congzo11



Jour gris, nuageux et froid. pas de sortie, de la lecture.


Bonne soirée. Papillon tournesol

Ton congèl ressemble un peu au mien Danielle   C'est l'été 2022  - Page 3 F-1-010 j'ai peut-être un peu plus de glaces que toi:Pouffe:

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 23:26
Jo a écrit:les lettres SF

si c'est comme sur le mien 'SF' = super frost et c'est pour descendre la température quand tu le charges, mais s'il continue à clignoter !! ..

j'espère que tu ne vas pas perdre ce que tu as dedans ..et pour ce qui est décongelé .. pas super .. C'est l'été 2022  - Page 3 P75gi2

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 26 Juin - 23:39
Danielle a écrit:Jour gris, nuageux et froid. pas de sortie, de la lecture.

soleil sous les nuages jusqu'à 15h et puis petite bruine ..

maintenant calme plat ..

je vous souhaite la C'est l'été 2022  - Page 3 Pbg2n que la paix soit avec vous .. C'est l'été 2022  - Page 3 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2115
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Lun 27 Juin - 5:22
Bonjour .

Ben ce matin , je vais filer au magasin  où j'avais acheté le congélo il y a dix ans , et payé (quand même) 500 €, en réalité :  499 ,90€ .
LF a fini de clignoter et à nouveau -19° se sont affichés en fin d'aprem , mais je viens de vérifier ,les deux tiroirs du bas ne congèlent toujours pas, donc j'y suis pour le changer , je pense .... Et ça ne me fait pas rigoler !
J'ai jeté tous les petits fagotins d'asperges sauvages, les asperges cultivées aussi , également un sac de petits rougets , et là j'ai vu que le saumon est dégelé, les sépions  aussi , enfin quoi , le tiroir à légumes et celui à poisson, les autres au dessus , ça tient encore , mais faut que j'intervienne et , rapidement  sous peine de cata .

Pas autre chose à raconter, chuis obnubilée par c't'histoire !!!!

Bon lundi à vous , tout au moins meilleur que le mien ....
Danielle
Danielle
Messages : 3170
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Lun 27 Juin - 6:25
Marijo a écrit:dix ans 
J'ai jeté tous les petits fagotins d'asperges sauvages, les asperges cultivées aussi , également un sac de petits rougets , et là j'ai vu que le saumon est dégelé, les sépions  aussi , enfin quoi , le tiroir à légumes et celui à poisson,


10 ans à plein régime, ça fait ! C'est un vrai supermarché ton congel. J'espère que ton magasin ne ferme pas le lundi ! Pourquoi jeté ? C'était mangeable aujourd'hui sans doute !


Pitsie je savais, adeptes du frais toutes les 2 !


Bonjour les toutes. Envoi


Encore gris et très frais, la pluie prévue cet après midi et 19° au max, c'est l'automne déjà, vu toutes les feuilles que j'ai à ramasser.


Bon lundi 27 juin déjà, la moitié de l'année à notre porte. 
 C'est l'été 2022  - Page 3 Tempus10
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2115
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Lun 27 Juin - 6:33
Danielle , on ne doit jamais faire décongeler un légume, mais le cuire tout congelé , et je crois que je vais acheter un congel plus petit car c'est vrai que je congèle pas mal , mais je gaspille encore plus , des trucs que je vire car trop vieux , c'est un gaspi éhonté !
Danielle
Danielle
Messages : 3170
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Lun 27 Juin - 7:02
Oui, temps limité pour la congelation  ! Et vu ton appétit tu ne peux pas tout manger, même avec les visites, c'est bien ce que je me dis (en voyant le congel de ma voisine et le tien !). Dommage ! 


Je n'arrive pas à gaspiller la nourriture, pour moi, tout se finit.


Je n'ai jamais compris non plus ces énormes réserves de diverses choses (pâtes, gâteaux, riz, farines, sucres etc....) chez ma voisine, la réserve est pleine, tout ça se périme à force. Comme les médocs, ce qu'il faut.


Tu nous diras.
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Lun 27 Juin - 7:04
Hello ! Hello !

C'est l'été 2022  - Page 3 Kq33ki ma Jo C'est l'été 2022  - Page 3 Lunme6 C'est l'été 2022  - Page 3 Lunme6

au p'titdèj' à l'intérieur .. il a plu encore toute la nuit .. C'est l'été 2022  - Page 3 Chambres-d-hotes-bed-and-breakfast-Les-mazures-La-Ferme-du-Pont-des-Aulnes-16 ce matin le ciel est gris .. et pour l'instant pas de Beau temps

- je vous souhaite une douce journée les C'est l'été 2022  - Page 3 Bksale Irréductibles .. que la force soit avec vous .. C'est l'été 2022  - Page 3 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Lun 27 Juin - 7:11
Danielle a écrit:27 juin déjà, la moitié de l'année à notre porte.

C'est l'été 2022  - Page 3 54sp9f


_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3617
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Lun 27 Juin - 7:21
Jo a écrit:Danielle , on ne doit jamais faire décongeler un légume, mais le cuire tout congelé , et je crois que je vais acheter un congel plus petit car c'est vrai que je congèle pas mal , mais je gaspille encore plus , des trucs que je vire car trop vieux , c'est un gaspi éhonté !

Danielle a écrit:Je n'arrive pas à gaspiller la nourriture, pour moi, tout se finit.

c'est vrai que pour la nourriture .. je ne jette rien .. et Julie ma belle-fille me dit que sa mère est comme moi (ça doit être ces générations .. sauf quelques exceptions .. ) C'est l'été 2022  - Page 3 F-0-146
mon congélo est plein de glaces à tous les parfums et aussi en esquimaux ... je ne congèle que les plats que je fais .. maintenant à part les enfants et petits je n'ai pas beaucoup de monde à table .. C'est l'été 2022  - Page 3 T8p4rf et je préfère du frais (même si ça devient hors de prix)

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Lun 27 Juin - 7:56
Coucou le irréductibles,

Ah, ces histoires de congèl, vaste sujet de discussion, té.
Bonne réaction pour ton changement de congèl, Tal' ; plus petit c'est bien mais ça va t'être difficile de changer de comportement, je pense.
Mais ça viendra, petit à petit, on s'y fait à moins stocker.
J'ai réussi à le faire avec "le sec" en condamnant les fonds des placards. Comme ça je n'ai qu'une rangée de conserves, sucre, farine etc....
La consommation n'est pas la même seul et quand je vois les élevages et productions agricoles intensives je me dis souvent à quoi bon avec les kg de nourriture jetées annuellement. Bref, comme j'écrivais plus, y'a de quoi discuter.

C'est l'été 2022  - Page 3 F-1-010 Mâmuriel et merci pour le p'tit dèj à l'intérieur, petite fraîcheur matinale mais bien agréable quand même.
Petite pluie hier soir tard.

Bon réveil les irréductibles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Danielle
Danielle
Messages : 3170
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Lun 27 Juin - 9:24
Bruine et froid. Embarassed


Petit déj avec  "Hier encore" (vrai et ça m'attriste), merci Uriel.


Je viens de la vigne, les deux filles.


Temps à ciné.


Bonne journée.
Contenu sponsorisé

C'est l'été 2022  - Page 3 Empty Re: C'est l'été 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum