Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
chakyry
Messages : 220
Date d'inscription : 17/11/2021

C'est l'été 2022  - Page 30 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 9:17
Il pleut
chakyry
chakyry
Messages : 220
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : vonnas 01

C'est l'été 2022  - Page 30 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 11:01
J ai sorti toutes mes plantes qui étaient dans le sas elles frétillent de joie Grenouille saute Les feuilles

_________________
Ne rien faire ,mais le faire bien... : Gai
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

C'est l'été 2022  - Page 30 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 13:47
Je suis dégoûtée, il est tombé 50l/m2 sur Montpellier en une heure et ici .....  1l  de plus , les "grosses pluies" prévues pour mercredi , pfftt , envolées  !
Chuis écoeurée ....
Danielle
Danielle
Messages : 3131
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

C'est l'été 2022  - Page 30 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 14:22
Ninette
Ninette
Messages : 524
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

C'est l'été 2022  - Page 30 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 18:13
bonjour bonsoir à toutes

j'ai tout lu, mais un peu perdue, je ne sais plus qui fait quoi ...à part la confiture ....j'adore mais alors j'adore la confiture, et les pâtes de fruits j'en achète pas mais alors je me damnerais ....mais alors on n' pas de de fruits comem vous ...qqs mirabelles, qqs reines claude, qqs pêches 'pas de vigne) je mangerais toussa en dessert en sucré salé, en "en-cas" ...mais j'ai pas ....à noirmoutier j'ai fait une tarte aux mirabelles ...mais Pierre a pas envie qu'on "s'emmerde à faire de la confiture on n'a pas de pots !!!!!!!" !!! et pis lui pour acheter ....j'insiste pas ....mais bon ....il mange un pot qui fait deux jours ...le matin, et moi j'aime la gelée de coings, et la confiture d'oranges et d'abricots, mais j'achète ....enfin l'abricot y'a que moi .....alors le pot fait longtemps mais j'en met sur ma biscotte le matin ...dans les yaourts ou carrément au pot ...j'essaie d'acheter de la bonne ....très chère quand je peux ...mais bonne ....

il fait froid !!!!! dehors il fait 19 degrés, et hier 41 alors le corps est naze ....dedans pas de ventilo et pas de ..rien, sauf une sorte de malaise et le coeur qui bat +++++

donc lever à l'heure du déjeuner et sieste de 4 heures, j'me lève, je ne peux pas m'en empêcher, chuis crevée ....et là si je me retenais pas, je me recoucherais et je redormirais ...
au réveil pas d'ordinateur, enfin, çà marchait pas alors pour le peu que j'y suis, je ferme !! avant je gueulais ..
Non Danielle pas de re-Noirmoutier pour l'instant, en fin de mois qqs jours, pas longtemps ....là on a pu se reposer tellement faisait caniculaire ....mais on n'a rien fait ...

les filles ont un repas de famille annuel aujourdhui chez leur mère à Clisson ....le seul jour où il pleut ...enfin il pleut ......il fait du vent et froid et qqs gouttes histoire de faire ch .. le monde .... mais rien de bon ...
mes pauvres plantes, j'ai coupé entièrement l'hortensia ..l'olivier tient, le reste est cramé ......la voisine devait arroser, et comme y'avait pas trop d'eau et que le robinet commun est fermé pour cause sécheresse, elle s'est pas emmerdés ....on avait ramené des cadeaux, on les garde !

j'vous laisse j'espère y voir plus clair demain ....et patati, et patata !!!

bonne soirée !!


_________________
study study
Ninette
Ninette
Messages : 524
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

C'est l'été 2022  - Page 30 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 18:13
dans l'Herault, çà a bien tombé !!!!


_________________
study study
Ninette
Ninette
Messages : 524
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

C'est l'été 2022  - Page 30 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 20:02
Bon, personne, Marijo j'ai pensé à toi ....j'me suis dit "té Marijo va pas être contente elle va dire qu'ils se sont gourrés lol" !!!! mais comme Danielle, ne souhaitons pas les inondations tornades, etc ....

çà y est, la pluie tombe bien, le thermomètre aussi ...demain les pulls ...et ici, chez nous ...on en tient pour 9 mois .....alors ....je prend ce qui vient !!!

on a mis "la lumière" c'est sombre ...après tout, le PSG/Qatar a bien joué dans un stade illuminé qui correspond à une semaine des bras gens qui se font taper sur les doigts s'ils laissent une lumière allumée ....

à demain ....si vous voulez ....

_________________
study study
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 30 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 20:10
les enfants sont partis .. je suis nase de chez nase .. pas de pluie ici !!! faut faire avec .. il fait 23° temps couvert ..

- je ne vais pas faire de vieux os ce soir .. alors je vous souhaite une bonne soirée et une C'est l'été 2022  - Page 30 Unnamed du sommeil à rattraper .. C'est l'été 2022  - Page 30 Wrmdxm

- que la paix soit avec vous .. C'est l'été 2022  - Page 30 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

C'est l'été 2022  - Page 30 Empty Re: C'est l'été 2022

Lun 15 Aoû - 6:37
Bonjour !
Le jour se lève, il fait 20° et un renard glapit dans le lointain .
Bon, ben la pluie , chez nous .....wallou !encore une fois nous sommes passés au travers, je me demande quand on la verra , je perd l'espoir de la voir enfin tomber .
J'ai fini mon tableau, j'attends qu'il sèche pour le vernir , je vais sans doute en commencer un autre , il faut bien s'occuper ....Et comme il fait toujours chaud, impossible,  du moins pour moi de travailler dehors, avec en plus les moustiques, merci bien !
Ce matin à 8 heures , Jérôme ," l'homme à tout faire " et croyez moi , ce n'est pas péjoratif, loin de là , vient placer deux ventilateurs de plafond dans les chambres d'amis , en lieu et place des lustres existants ,c'est dommage car ils étaient jolis , mais bon ....
Hier quand j'ai porté les figues chez mes voisins , ils m'ont donné des prunes, dont ils ne savent plus que faire, alors je les ai dénoyautées et rangées dans le fond d'un grand moule à tarte puis zou , au congélo, ça me fera une belle tartouze pour quand j'en aurai besoin, j'ai aussi congelé quelques jolies petites figues violettes qui une fois poêlées pourront accompagner un foie gras ou des magrets ;  et comme il  restait 600g de prunes et 500 de figues , j'ai reuni le tout  et j'ai fait un bocal de confiote , ça fera toujours plaisir à quelqu'un ....
Ouala , ensuite j'ai peindu , et le dimanche est passé comme ça .

Bon, je vous laisse il faut HELAS  !!!!! que j'aille arroser .
Bizz et bon lundi  .
Contenu sponsorisé

C'est l'été 2022  - Page 30 Empty Re: C'est l'été 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum