-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Ven 12 Aoû - 6:49
Marijo a écrit:"colchicine" .

C'est ce que je pensais ! Mais non, sa médecine n'est pas pour, c'est mauvais pour les reins et comme il prend déjà beaucoup de cortisone pour la BPCO, elle a donné un anti inflammatoire, Naproxène.


Je suis dévorée par les moustiques, déjà à cette heure-ci ! Ça promet.


C'est bien d'avoir un bricolo de confiance, dur à trouver.


Oui, pour Mistinguett, bizarre la fièvre ?


Et la Gironde et ailleurs terrible.
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Ven 12 Aoû - 7:32
Hello ! Hello ! pendant que les petits dorment ..

au p'titdèj' et après les explications .. C'est l'été 2022  - Page 29 Petit-dejeuner C'est l'été 2022  - Page 29 61877631-en-dehors-servi-le-petit-d-jeuner-luxuriante-avec-des-ufs-frits-une-large-s-lection-d-autre

bonne journée les Dames .. que la force soit avec vous .. C'est l'été 2022  - Page 29 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
pitsie
pitsie
Messages : 4178
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Ven 12 Aoû - 7:36
Coucou les irréductibles,

Je ne suis pas en vacances Danielle, juste le ouik dans l'Orne ; départ demain matin retour lundi dans la journée.

Eh bé, finalement c'était bien une crise de goutte.

Et maintenant la Mistinguett qui passe chez le véto ; tu as pensé à prendre une assurance-santé ? tu n'as pas répondu la dernière fois Mâmuriel.

En parlant de chat, mon squatter était lové dans l'foin (c'est l'état de ma pilouse actuellement) juste devant la véranda quand je suis rentrée ce matin.
Il a filé quand j'ai ouvert évidemment. Il est plus gras que les minettes que je nourris bien  pourtant.

En parlant de nourriture, je vois le p'tit dè de Mâmurie, merci bien m'dame.
On a failli doublonné, heureusement, j'ai l'oeil  Gai

Bon réveil les irréductibles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4178
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Ven 12 Aoû - 7:37
Je mets une option directe sur la planchette  Louche Pit

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Ven 12 Aoû - 7:43
Jo a écrit:Nure , bizarre de la fièvre pour une entorse, elle n'aurait pas plutôt été mordue ou griffée au genou ce qui expliquerait la fièvre et la douleur, avec un abcès en formation plutôt qu'une "entorse" ? Chez les chats il suffit souvent d'une minuscule plaie pour faire de l'infection, mais en aucun cas d'une entorse . Quel est le traitement ? J'espère qu'il y a prise d'antibiotiques pour juguler cette infection .

Danielle a écrit:Oui, pour Mistinguett, bizarre la fièvre ?

on lui a fait une prise de sang et il n'y a pas d'infection .. mais quand même traitement antibio ..

- et ce matin elle va mieux, hier au soir elle a mangé (pourtant on lui avait fait un sédatif léger pour pouvoir faire la prise de sang .. elle n'était pas contente du tout !!! elle qui d'habitude se laisse soigner .. j'ai eu droit à des coups de griffes !!! C'est l'été 2022  - Page 29 5%20(3)

maintenant je file arroser .. j'l'ai fait hier au soir .. mais pas assez ..

C'est l'été 2022  - Page 29 54sp9f


_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Ven 12 Aoû - 7:48
Pit a écrit:tu n'as pas répondu la dernière fois Mâmuriel.

- je ne me souviens pas que tu ais posé la question pour l'assurance .. mais non je n'en ai pas .. d'ailleurs aucune ni pour les chevaux ni pour les chiens .. et pas non plus pour les chats .. C'est l'été 2022  - Page 29 Ny4exx

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Ven 12 Aoû - 17:31
Il vient de faire une petite averse sous un grand ciel bleu avec juste un nuage (çui de l'averse)ça fait drôle  .
J'ai commencé mon tableau qui pour l'instant ne ressemble  pas  à grand chose, juste des plaques de couleur jaunes lavande marron et beige , faut que ça sèche et je pourrai passer aux choses sérieuses .

Je vous souhaite une excellente soirée en espérant qu'il fera un peu moins chaud .
pitsie
pitsie
Messages : 4178
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Ven 12 Aoû - 17:38
Uriel a écrit:
Pit a écrit:tu n'as pas répondu la dernière fois Mâmuriel.

- je ne me souviens pas que tu ais posé la question pour l'assurance .. mais non je n'en ai pas .. d'ailleurs aucune ni pour les chevaux ni pour les chiens .. et pas non plus pour les chats .. C'est l'été 2022  - Page 29 Ny4exx

Ca vaudrait peut-être le coût vu la ménagerie que tu as  Gai

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4178
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Ven 12 Aoû - 17:39
Marijo 2 a écrit:Il vient de faire une petite averse sous un grand ciel bleu avec juste un nuage (çui de l'averse)ça fait drôle  .
J'ai commencé mon tableau qui pour l'instant ne ressemble  pas  à grand chose, juste des plaques de couleur jaunes lavande marron et beige , faut que ça sèche et je pourrai passer aux choses sérieuses .

Je vous souhaite une excellente soirée en espérant qu'il fera un peu moins chaud .

Idem Tal', idem.
Bonne soirée.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4178
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Ven 12 Aoû - 17:40
Je file faire le passage du témoin des minettes.

@ demain matin avant de partir sinon à lundaille.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 13 Aoû - 0:48
ouf les gnomes sont endormis (enfin je l'espère) c'est résistant à cet âge ..

- je vous souhaite une douce nuit et un peu de fraicheur .. j'ai regardé la météo de chez moi et normalement nous devrions avoir un peu de flotte samedi soir et dimanche .. mais bon, on verra ..

- le cabanou toujours fidèle au poste .. faites de C'est l'été 2022  - Page 29 Kitten-beaux-reves que la paix soit avec vous .. C'est l'été 2022  - Page 29 Xfrmvr

PS Misstinguett va mieux .. à suivre .. C'est l'été 2022  - Page 29 Y6uenz

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 13 Aoû - 4:27
Tombée du lit a 3heures trente , bah ....
Il fait 24°, (putain !!!!!) et il y a un superbe halo autour d'une non moins superbe lune , j'espère que le dicton "lune en halo , eau pour bientôt" va se vérifier paske , franchement on en peut plus !!!! Et puis surtout ça éteindrait peut être tous ces horribles incendies .
Mushu est déjà installé sur mon lit , il va faire sa nuit , Cachoune est ....dieu sait où , et Dodo la névrosée se ronge le bout des pattes avec application sur son petit matelas derrière moi , quant à moi , ben ...je vais déjeuner .

Bon samedi les filles , et bon séjour à not Pitsie .
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 13 Aoû - 6:35
Marijo c'est bien tôt.


Bonjour toutes, ici ou ailleurs.


De l'air frais après une nuit à 27°.


Aujourd'hui encore 38° et à partir de dimanche pluie tous les jours la semaine prochaine à Brive et environs, chouettes les visites ! Pourvu que ça ne se transforme pas partout en violents orages après ces accumulations de chaleur et de sécheresse...A suivre.


Contente pour Mistinguett, elle voulait se faire plaindre !


Oui, Pitsie avait bien posé la question, mais il faudrait une assurance générale !!!


Ici routine du samedi, hier après midi ciné au frais et en sortant 41° C et en ville entre les murs et le béton, c'est horrible !
Bon samedi à toutes.
pitsie
pitsie
Messages : 4178
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 13 Aoû - 6:44
Coucou les irréductibles,

Au garde à vous à l'heure dite.

Mauvaise nouvelle hier soir, Capsulette a disparu depuis une semaine. Ils ne m'avaient rien dit pour ne pas m'inquiéter.
J'ai essayé de les réconforter en leur donnant l'exemple des minettes mais ils ne sont pas convaincus car, contrairement aux minettes, elles rentrent tous les soirs et ne traînent pas la nuit. Alors ils ont arpenté ls environs, poser des affiches, mis un message sur pet'alert, distribué dess avis dans les boîtes aux lettres, tout est mis en oeuvre pour la retrouver.

Avant de finir de me préparer, je vous pose le p'tit dèj


C'est l'été 2022  - Page 29 Petit-dejeuner-a-l-exterieur

Bon réveil et bon ouik les irréductibles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 13 Aoû - 7:27
Pit a écrit:Mauvaise nouvelle hier soir, Capsulette a disparu depuis une semaine. Ils ne m'avaient rien dit pour ne pas m'inquiéter.

- mince de mince .. mauvaise nouvelle .. c'est chez qui ? ton fiston ou ton frêre ?

- C'est l'été 2022  - Page 29 0fqvbx pour le p'titdèj' et bon week à toi aussi ..

- d'habitude à cette heure le Beau temps est levé et là le ciel est gris .. et peut-être de la pluie ..

- bonne journée les Dames .. levées très tôt .. que la force soit avec vous .. C'est l'été 2022  - Page 29 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 13 Aoû - 9:44
j’espérais avoir un peu de répit avec le soleil, mais il arrive à percer les nuages !! donc je vais arroser .. et ça ne rafraichit pas l'atmosphère ..    C'est l'été 2022  - Page 29 P14rl0

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Ninette
Ninette
Messages : 524
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 13 Aoû - 12:00
hello !

bonjour à toutes, rentrés de Noirmoutier hier soir, tard .. tout est cramé, on n'a plus une plante !! la voisine devait arroser, mais bon, la flegme, etc ..etc ....

plus embêtant, presque pas d'acouphènes à noirmoutier ...enfin, gérables ...alors ... koitesse ??

bonne journée j'ai pas défait les bagages ...

qu'est-ce qui a une crise de goutte ?? j'ai mal lu ...

_________________
study study
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 13 Aoû - 13:14
fait trop chaud !!! je radote ..

- au caoua ..  C'est l'été 2022  - Page 29 R1fjr7

C'est l'été 2022  - Page 29 Envj60 C'est l'été 2022  - Page 29 Om4oim C'est l'été 2022  - Page 29 Ikzrog C'est l'été 2022  - Page 29 Lrm29u

- je file à la sieste .. si les petits sont calmes .. C'est l'été 2022  - Page 29 1-3

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 13 Aoû - 13:44
Tu peux faire la sieste avec les gosses, toi ? Rolling Eyes Et tu arroses à 10 h du matin ? Embarassed


Merci pour le café et le reste pour plus tard. Twisted Evil


C'est très lourd pour le moment dedans, la cuisine ça réchauffe ! sunny


Ninette faut repartir à Noirmoutier.


Bon aprem  Un peu de lecture.
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 13 Aoû - 17:44
Wouah le beau diabolo, je mets une option dessus , merci .

J'ai pratiquement fini mon tableau , reste plus que quelques détails blancs sur l'écume des vagues, celui là aura été plié en trois jours , et pourtant 45cmx55cm, va falloir en attaquer un autre tè !
Vous dirais je qu'il fait chaud ? Non ! Pas la peine , vous le savez  . Peut être un orage cette nuit ? Faut voir ....
Je pense que j'irai au lit de bonne heure ce soir , mais rien n'est sûr , mais ça fait quand même  déjà 14 heures que je suis debout , je ne me sens pas spécialement fatiguée et pourtant ce matin , j'ai pris une sacrée suée dans la campagne , à ramasser des figues et des mûres pour la confiture  , pas pour moi , j'aime pô ça , mais pour mes voisins qui ne peuvent plus y aller, elle paske elle a été opérée des pieds , et lui pask'il relève d'un cancer de la prostate et de toute façon, il ne trouverai pas d'eau à la mer .... Ca m'a quand même pris deux bonnes heures , j'ai sué la picote !!!!!

Ouala , je vous souhaite une bonne soirée, ad'main .
chakyry
chakyry
Messages : 220
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : vonnas 01

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 13 Aoû - 18:54
Ha la la la confiote !!!!! vaste sujet je croyais en avoir finit avec les prunes ( oui elles ont été sauvées et elles ont bien mûries sur la branche cassée) et maintenant le prunier a subit une belle coupe!!!!!!! donc je disais que je croyais exit les confiotes mais vlà ty pas qu'un ami nous apporte un cageot de pêches de vigne ......et "si tu veux il y en a encore"!!!!!!!!!!! et moi non plus je mange pas de confiture sauf quand je fais des crêpes  et seulement les fruits rouge!!!!!
mais ti mari lui c'est au p'tit dèj tous les jours .........
Encore 33° maintenant on nous annonce la pluie demain ...si seulement!!!!!!
Bonne soirée les copines a ++++++++

Au chaud hi hi hi!!!!!!

_________________
Ne rien faire ,mais le faire bien... : Gai
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 13 Aoû - 20:58
J’en fais plein et on les consomme !
Mais aujourd’hui je ne suis pas allée aux mûres/ figues (je l’aime), trop lourd. On verra demain.
Encore très chaud.
À demain.
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Sam 13 Aoû - 23:07
Danielle a écrit:Tu peux faire la sieste avec les gosses, toi ?

ben je m'adapte .. à la guerre comme à la guerre .. C'est l'été 2022  - Page 29 Hvnesh

il fait encore très lourd à c't'heure .. 26° ...

-  les parents sont là ..

- je vais vous souhaiter la C'est l'été 2022  - Page 29 Unnamed et pour le reste un peu de fraicheur ... si possible .. comme Chaky j'attends la pluie .. (mais pas qu'elle ) C'est l'été 2022  - Page 29 T8p4rf

- que la paix soit avec vous .. C'est l'été 2022  - Page 29 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 5:20
Hello ! Hello !

l’œil bien ouvert .. je vous pose le p'titdèj' sur la pointe des pieds ...

C'est l'été 2022  - Page 29 Petit-dejeuner-complet il va falloir au moins ça pour supporter la journée .. toujours pas de pluie ..

- C'est l'été 2022  - Page 29 77715618_o

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 5:22
Attention à ne pas attraper le mal de mer ... C'est l'été 2022  - Page 29 F-0-035

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 6:20
Bonjour .
Ah la la , aujourd'hui c'est le pompon!!!26° au réveil, et il fait lourd ...lourd....Pas de pluie  ....
Six heures sonnent au clocher du village . Tiens je ne vous ai pas raconté pour les cigognes qui sont bien sûr parties à présent , d'après une société d'ornithologie  venue faire un comptage , elles étaient au minimum six cents, il y en avait partout , et même si le village semble être sur le trajet de leur migration, c'est la première fois qu'il y en avait autant  au dire des vieux Montagnacois , franchement c'était exceptionnel !

Tant mieux pour les prunes Chaky, ç'aurait été bête de les perdre  . Et didon , les pêches de vignes c'est merveilleusement bon .
La voisine handicapée momentanément,  pour qui j'ai ramassé les fruits est dans le même cas que toi  , son mari mange de la confiture tous les matins, et il adore les fruits rouges dans son yaourt, c'est un sacré gourmand , et c'est pour lui que je cueille des mûres en particulier, il en consomme telles quelles et puis sa madame fait la confiote avec le reste , pure mûres ou en mélange avec les figues  . Il me rend service en me dépannant pour la machine à coudre , à chaque fois qu'elle se dérègle , c'était son boulot , il avait un magasin de machines à coudre et à tricoter et faisait tous les dépannages, et c'est lui qui va vider ma remorque à la déchètterie depuis la mort du "Jefe", car je n'ai jamais conduit avec un attelage , mais je vais avec lui quand même pour lui donner un coup de main . Dans mon impasse on pratique bien l'entraide , et c'est très sympa .
JGV m'a donné des pêches et j'ai fait de la confiote avec , mais elle est bien clavée et plus près de la pâte de fruits que de la confiture, je crois que je vais la faire fondre à nouveau et la couler sur plaque pour faire carrément de la "pâte de pêches"  en tout cas elle est délicieuse , j'avais ajouté un peu de vanille et ça va bien avec les pêches .

Je n'entends plus le coq depuis plusieurs jours , j'ai peur qu'il ait fini à la casserole ....

Ma Nure, ils partent aujourd'hui les "gnomes" ?
Ma belle fille est partie avec les deux gosses et des amis  en rando dans les Alpes pour la semaine , fiston est resté à casa car plus de congés, et puis il pourra se reposer un peu , car les vacances avec sa compagne, il y a de quoi vous mettre à genoux !!!!

Danielle , c'est pas la fête à Carca , ce week end ?

Bon dimanche à toutes en espérant la pluie , mais ..................................................
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 6:35
La pâte de pêche, je n'y aurais pas pensé.


Bonjour Marijo, Uriel...Merci pour le déj.


Chaleur horrible ce matin, pas de frais dans la nuit, toujours 27°, j'ai  tout ouvert, je déjeunais à 6h moins le quart et un déluge subit !


Vite tout fermé, ça a duré 10 minutes, dehors c'est plus frais et pas besoin d'arroser.


Sympa votre quartier Marijo...Ici c'est plutôt chacun pour soi sauf avec "ma voisine chats".


Elle est comme moi pour les vacances ta belle fille, super la rando dans les Alpes, je ferais bien aussi !  Il marche


C'est l'été 2022  - Page 29 Dimanc39 au frais !
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 7:04
IL PLEUT !!!!!!!!!!
 En fait Danielle , on peut faire des pâtes de fruits aussi facilement que de la confiture, et à part pour les coings qui n'en ont pas besoin, il suffit d'ajouter de la pectine ou de l'agar agar .
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 7:14
Merci pour l'info, Marijo. jJ n'aime pas les pâtes de fruits trop sucrées (commerce) à part celle de coings que je fais !
IL NE PLEUT PAS !
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 7:43
Bah , l'averse a duré cinq minutes  !

Danielle pour 1 ,200kg de pêches (préparées) j'avais mis 1 kg de sucre et de la vanille liquide  (une giclée) , et j'ai ajouté à la fin 8g d'agar agar .
chakyry
chakyry
Messages : 220
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : vonnas 01

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Dim 14 Aoû - 9:17
Il pleut

_________________
Ne rien faire ,mais le faire bien... : Gai
Contenu sponsorisé

C'est l'été 2022  - Page 29 Empty Re: C'est l'été 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum