C'est le printemps
+2
chakyry
Ninette
6 participants
- Marijo 2
Re: C'est le printemps
Jeu 12 Mai - 16:18
Oups, j'ai fait une "fôte" faut lire "aillés" et pas "aillée" , scuse me .
- Marijo 2
Jeu 12 Mai - 18:52
Bon....eh ben....ouala, ouala .....
Bises et bonne soirée .
Bises et bonne soirée .
- Danielle
Jeu 12 Mai - 19:03
Le joli muguet et miam les figues !
Belle journée.
Pas grave la faute, mais tu peux éditer avec le petit crayon en haut à droite.
...enfin le fauteuil !
Belle journée.
Pas grave la faute, mais tu peux éditer avec le petit crayon en haut à droite.
...enfin le fauteuil !
- pitsie
Jeu 12 Mai - 19:55
Uriel a écrit: Heureusement que tu as mis le caoua et le chococo .. ici soleil sous les nuages .. la température me convient parfaitement 19° la pluie a cessé ça c'est sûr !!!
et bonne aprèm' les Dames ..
m'en vais en plus je suis dans le coaltar .. je pense que ce sont les médocs .. et faut que je me recentre car je vais boucher les trous et les fissures dans ma chambre y'an a quelques uns ..
19, c'est parfait pour moi aussi Mâmuriel mais avec ta recluse, tu n'es pas près de me voir
Jeu 12 Mai - 20:14
Ca avait effectivement l'air casse-gueule cette traversée.
Et les mésanges, c'est incroyable et c'est très serré pour la p'tite famille, elles se tiennent bien chaud ainsi.
Ca va pas être facile d'en sortir.
Jeu 12 Mai - 20:18
Marijo 2 a écrit:Je vous offre quelques clochettes
et quelques figues
Par contre je prends les deux diabolos menthe, j'ai très soif !
Très beau temps "là-haut soleil et 21°, le bois embaumait le muguet qui s'étalait à perte de vue . Nous avons trouvé peu de champis , de quoi faire une bonne omelette , et j'ai déniché deux belles morilles .
J'ai ramenée deux sacs de belle terre, bien noire, bien acide , mon camélia va se régaler et deux gros sacs de feuille de hêtre . Par contre pour la bonne sala de de pissenlits, faudra se brosser , sont tous fleuris !Dommage, je voyais déjà les cht'its croûtons aillée et les lambeaux de "pata négra" pour aller avec .....
Enfin, bref , ce fut une excellente journée .
Bonne fin d'aprem à vous .
Waouh, le muguet est encore bien joli didon.
J'avoue que lorsque tu en as parlé j'étais dubitative
J'avais prévenue les champis e ta venue, c'est pour çà
Jeu 12 Mai - 21:29
Jeu 12 Mai - 21:36
Pit a écrit:19, c'est parfait pour moi aussi Mâmuriel mais avec ta recluse, tu n'es pas près de me voir
ben figure toi que je l'ai eu ou si c'nest elle c'est sa sœur .. et dans ma chambre j'ai bouché tous les trous ..
Jeu 12 Mai - 21:45
- Marijo 2
Ven 13 Mai - 6:06
Une bonne nouvelle pour la recluse, tu as retrouvé son petit corps poilu et pantelant ? assassine va !
Nan Pitsie le muguet là-haut , ne fleurit pas pour le 1er Mai, mais plus tard car à près de 1000 m d'altitude , et il y en a beaucoup , au bord du chemin forestier et dans la forêt sous les hêtres où il forme de véritables petites prairies tellement il y en a , et purée que ça sent bon !
J'ai encore le bide en révolution avec les antibios , vivement que ça s'arrête, mais bon, ce n'est pas encore au programme .
Chuis réveillée depuis 4h ce matin à cause de ça , j'ai comme une douleur sourde et diffuse au niveau du bide et chuis vaguement nauséeuse , pas bien confortable tout ça ....
J'espère que pour vous , tout va bien, et je vous souhait un bon vendredi .
PS adorables les petites mésanges "esquichées" dans leur tronc .
Nan Pitsie le muguet là-haut , ne fleurit pas pour le 1er Mai, mais plus tard car à près de 1000 m d'altitude , et il y en a beaucoup , au bord du chemin forestier et dans la forêt sous les hêtres où il forme de véritables petites prairies tellement il y en a , et purée que ça sent bon !
J'ai encore le bide en révolution avec les antibios , vivement que ça s'arrête, mais bon, ce n'est pas encore au programme .
Chuis réveillée depuis 4h ce matin à cause de ça , j'ai comme une douleur sourde et diffuse au niveau du bide et chuis vaguement nauséeuse , pas bien confortable tout ça ....
- Danielle
Ven 13 Mai - 6:25
- Uriel
Ven 13 Mai - 7:15
Ven 13 Mai - 7:26
Jo a écrit:Une bonne nouvelle pour la recluse, tu as retrouvé son petit corps poilu et pantelant ? assassine va !
tu parles d'un petit corps pantelant !! elle était bien vaillante !! mais je l'ai estourbi d'un coup de mouvette .. ou plutôt 2 .. c'est ma grand mère paternelle qui s'en servait pour nous chasser de sa cuisine quand on était dans ses pattes ..
Danielle a écrit:Il y en a pas mal dans les PO et les blessures sont terribles.
je te confirme et j'ai eu beaucoup de chance d'avoir un Toubib présent ce jour là .. et que mon système immunitaire réagisse de suite ..
Ven 13 Mai - 7:30
En effet, Uriel, beaucoup ont fini à l'hôpital ! Tu as bien réagi.
Bonne visite à Taquin.
Et moi au toutou ukrainien !
Bonne visite à Taquin.
Et moi au toutou ukrainien !
- pitsie
Ven 13 Mai - 8:44
Uriel a écrit:Pit a écrit:19, c'est parfait pour moi aussi Mâmuriel mais avec ta recluse, tu n'es pas près de me voir
ben figure toi que je l'ai eu ou si c'nest elle c'est sa sœur .. et dans ma chambre j'ai bouché tous les trous ..
tu nous racontes ?
J'espère effectivement que ce n'est pas Marlène, sa soeur (si vous avez la référence )
Ven 13 Mai - 8:47
Marijo 2 a écrit:Une bonne nouvelle pour la recluse, tu as retrouvé son petit corps poilu et pantelant ? assassine va !
Ah oui, je n'avais pas pensé à l'altitude, merci pour les essplications Tal'.
Et pour la révolution comme j'ai connu, je compatis.
Ven 13 Mai - 8:50
Piou, pas très ragoûtant au p'tit dèj.
Après m'être intéressée à l'affaire recluse, j'ai même lu qu'elle sévissait dans l'Hérault, le Gard et l'Aude aussi, alors gaffe, gaffe.
Ven 13 Mai - 8:52
Ven 13 Mai - 8:56
Uriel a écrit:Jo a écrit:Une bonne nouvelle pour la recluse, tu as retrouvé son petit corps poilu et pantelant ? assassine va !
tu parles d'un petit corps pantelant !! elle était bien vaillante !! mais je l'ai estourbi d'un coup de mouvette .. ou plutôt 2 .. c'est ma grand mère paternelle qui s'en servait pour nous chasser de sa cuisine quand on était dans ses pattes ..Danielle a écrit:Il y en a pas mal dans les PO et les blessures sont terribles.
je te confirme et j'ai eu beaucoup de chance d'avoir un Toubib présent ce jour là .. et que mon système immunitaire réagisse de suite ..
je pense que ma méthode n'aurait pas été très efficace ; là, c'est radical.
Une première pour l'estourbitude et la seconde pour l'achèvement
Mais tu l'as surpris par hasard ou tu l'as chassée d'un trou que tu rebouchais ?
Ven 13 Mai - 9:01
Coucou les irréductibles,
La coiffeuse et les courses vont occuper toute ma matinée.
Demain, mon frangin d'ici vient restaurer mon banc et je compte le restaurer avec une côte de boeuf
Le soleil baigne déjà ici.
@ t'chao
La coiffeuse et les courses vont occuper toute ma matinée.
Demain, mon frangin d'ici vient restaurer mon banc et je compte le restaurer avec une côte de boeuf
Le soleil baigne déjà ici.
@ t'chao
Ven 13 Mai - 14:56
Ven 13 Mai - 14:57
Pit a écrit:Mais tu l'as surpris par hasard ou tu l'as chassée d'un trou que tu rebouchais ?
elle a atterri dans la cuisine .. j'espère que c'est elle car autrement .. elle n'était pas la seule .. dans la chambre j'ai boucher tous les trous mais il y a des espaces entre les lattes du plancher ..
je pose le caoua .. je sais il est un peu tard mais matinée bien occupée .. je me suis régalée ..
et comme le soleil est de la partie (seulement maintenant)
bon aprèm les Irréductibles ..
Ven 13 Mai - 14:59
Pit a écrit:Du coup, Mâmuriel étant chez Taquin personne n'a servi le kaoua ; ce sera donc celui du dimanche pour allez plus vite
j'étais en train de le servir et aussi les rafraichissements ..
Ven 13 Mai - 17:45
Tu es allée voir Taquin , avec ta casserole sur la tête ?
Ce matin j'ai passé au tamis la terre de là-haut , puis j'ai ajouté du terreau et du fumier , avec un mélange pareil je me dis que même les billets de 20 devraient y pousser .....
J'ai repiqué des oeillets d'Inde de mon semis au potager, et demain , j'en piquerai par ci par là dans l'ex-talus . Ensuite cet aprem , ménage, aspi et lavage des sols suivis de dépoussiérage(beurk), j'ai aussi lavé ma descente de lit , chais pas combien de temps elle va mettre pour sécher , elle pèse comme un âne mort toute imbibée qu'elle est , mais elle est propre ! Pour finir j'ai tout arrosé , et ouala !
Merci pour les boissons fraîches , il fait encore 26° à l'ombre bien sûr .
Bonne soirée les poulettes, et ....gaffe aux vilaines "taratagnes" C'est ma grand maman qui nommait ainsi les araignées .
Ce matin j'ai passé au tamis la terre de là-haut , puis j'ai ajouté du terreau et du fumier , avec un mélange pareil je me dis que même les billets de 20 devraient y pousser .....
J'ai repiqué des oeillets d'Inde de mon semis au potager, et demain , j'en piquerai par ci par là dans l'ex-talus . Ensuite cet aprem , ménage, aspi et lavage des sols suivis de dépoussiérage(beurk), j'ai aussi lavé ma descente de lit , chais pas combien de temps elle va mettre pour sécher , elle pèse comme un âne mort toute imbibée qu'elle est , mais elle est propre ! Pour finir j'ai tout arrosé , et ouala !
Merci pour les boissons fraîches , il fait encore 26° à l'ombre bien sûr .
Bonne soirée les poulettes, et ....gaffe aux vilaines "taratagnes" C'est ma grand maman qui nommait ainsi les araignées .
- pitsie
Ven 13 Mai - 18:35
Uriel a écrit:Pit a écrit:Du coup, Mâmuriel étant chez Taquin personne n'a servi le kaoua ; ce sera donc celui du dimanche pour allez plus vite
j'étais en train de le servir et aussi les rafraichissements ..
Bah comme je ne te voyais plus connectée, j'ai pensé que tu avais filé.
Merci pour le complément, j'étais un peu pressée.
Ven 13 Mai - 18:46
- Danielle
Ven 13 Mai - 18:56
C'est une honte toutes ces belles cerises et la confiture. Dire qu'ici il n'y en aura presque pas et qu'elles sont encore bien vertes ! Des années j'en faisais tant, c'est bon !
Matin petite chienne ukrainienne, Boni, adorable, elle est vérifiée, identifiée, en règle.
J'ai pu discuter un peu avec son maître, il apprend (vite) le français.
Cet après midi jardin, beaucoup de coupes et j'ai réussi un salchow arrière du muret dans les lilas et les lombaires ont rencontré un vieux tronc ! Heureusement j'avais la ceinture qui a protégé un peu, on voit bien la trace du tronc !
A part ça .
Bonne soirée à toutes.
Matin petite chienne ukrainienne, Boni, adorable, elle est vérifiée, identifiée, en règle.
J'ai pu discuter un peu avec son maître, il apprend (vite) le français.
Cet après midi jardin, beaucoup de coupes et j'ai réussi un salchow arrière du muret dans les lilas et les lombaires ont rencontré un vieux tronc ! Heureusement j'avais la ceinture qui a protégé un peu, on voit bien la trace du tronc !
A part ça .
Bonne soirée à toutes.
- pitsie
Ven 13 Mai - 19:29
les cerises Chaky.
Ici, en rentrant du boulot, je vois qu'elles commencent à rosir.
Elle est meugnone, la pèpètte, Danielle.
Eh alors, tu t'es prise pour Bonaly ; décidément, c'est contagieux
Ici, en rentrant du boulot, je vois qu'elles commencent à rosir.
Elle est meugnone, la pèpètte, Danielle.
Eh alors, tu t'es prise pour Bonaly ; décidément, c'est contagieux
Ven 13 Mai - 21:38
pour le p'tit dèj après j'ai une tonne de trucs à faire
Ven 13 Mai - 22:45
bonsoir à toutes
journée levée tôt, rdv hopital 8h et demi .....chuis sortie à 13h !
plein d'examens de sons et toussa dans la tête pendant une heure, et ensuite orl gentille, examen, puis IRM prévu ..je ne sais pas le quel d'ailleurs, et pis suivi anti-anxiolytique .....voir psy car çà ne passera pas (même si çà peut diminuer) donc intolérable à subir seule dit-elle ...et sophro et rdv ts les 3 mois ...
on verra ....
pierre a une sciatique !!!
j'ai lu un superbe article sur Céline (l'écrivain té) dans Marianne ......je le conseille ...et le livre aussi ..."guerre" si on aime l'écrivain ....
ah les muguets ....çà sent mais c'est beau .... et la terre et toussa ....c'est bien ..
té ben chais plus quoi mettre j'avais vu les confiotes de Chaky !!!! impressionnant !!!!
à demain ouik tranquillou !!
journée levée tôt, rdv hopital 8h et demi .....chuis sortie à 13h !
plein d'examens de sons et toussa dans la tête pendant une heure, et ensuite orl gentille, examen, puis IRM prévu ..je ne sais pas le quel d'ailleurs, et pis suivi anti-anxiolytique .....voir psy car çà ne passera pas (même si çà peut diminuer) donc intolérable à subir seule dit-elle ...et sophro et rdv ts les 3 mois ...
on verra ....
pierre a une sciatique !!!
j'ai lu un superbe article sur Céline (l'écrivain té) dans Marianne ......je le conseille ...et le livre aussi ..."guerre" si on aime l'écrivain ....
ah les muguets ....çà sent mais c'est beau .... et la terre et toussa ....c'est bien ..
té ben chais plus quoi mettre j'avais vu les confiotes de Chaky !!!! impressionnant !!!!
à demain ouik tranquillou !!
Sam 14 Mai - 6:29
Bonjour dans la fraîcheur matinale.
Ninette que d'examens, j'espère que ça ira mieux.
Quelle cuisine autour de Céline ! Pas vraiment de la littérature, je n'aime pas le personnage, même si je reconnais qu'il avait une véritable écriture.
Merci, j'ai lu tous les articles (ce qu'on peut sans être abonné).
Manuscrits inédits de Céline : le journaliste Jean-Pierre Thibaudat va raconter sa vérité (marianne.net)
Uriel ton élevage de recluses ? Et tes gonflements ça s'améliore ?
Matinée occupée.
à toutes.
Ninette que d'examens, j'espère que ça ira mieux.
Quelle cuisine autour de Céline ! Pas vraiment de la littérature, je n'aime pas le personnage, même si je reconnais qu'il avait une véritable écriture.
Merci, j'ai lu tous les articles (ce qu'on peut sans être abonné).
Manuscrits inédits de Céline : le journaliste Jean-Pierre Thibaudat va raconter sa vérité (marianne.net)
Uriel ton élevage de recluses ? Et tes gonflements ça s'améliore ?
Matinée occupée.
à toutes.