Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
pitsie
Messages : 4178
Date d'inscription : 19/11/2021

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Dim 6 Aoû - 14:20
Merci Mâmuriel pour la suppléance.

Les nuages passent toujours au galop.

Bonnes nouvelles de Cosmo.

Bonne aprèm.
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Dim 6 Aoû - 16:26
J'ai perdu le message !

Je disais que Néo a trouvé sa famille, des gens très sympas, très bios et un peu ésotériques qui aiment les animaux et savent s'en occuper, on a beaucoup discuté, ils ont 5 chats âgés et 2 chiens tous récupérés. Ils voulaient un petit jeune et aiment les chats noirs. Néo a été très sage, il les rejoindra après le 15 août.

C'est bien, il s'habituera vite.

Merci pour la boisson, c'est pas de refus, un peu de sunny et de cers frais.

Bonne fin de journée.

pitsie
pitsie
Messages : 4178
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Dim 6 Aoû - 20:21
Danielle a écrit:J'ai perdu le message !

Je disais que Néo a trouvé sa famille, des gens très sympas, très bios et un peu ésotériques qui aiment les animaux et savent s'en occuper, on a beaucoup discuté, ils ont 5 chats âgés et 2 chiens tous récupérés. Ils voulaient un petit jeune et aiment les chats noirs. Néo a  été très sage, il les rejoindra après le 15 août.

C'est bien, il s'habituera vite.

Merci pour la boisson, c'est pas de refus, un peu de  sunny et de cers frais.

Bonne fin de journée.


Sauteuse Sauteuse Sauteuse Chouette pour Néo, tu es rassurée et j'espère que tu auras des nouvelles de temps en temps  Louche Pit

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Dim 6 Aoû - 20:26
Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Q3qovf .. je sais il est encore de bonne heure mais je vais avoir du mal à tenir .. réveillée beaucoup trop tôt .. alors je vous souhaite une Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 2qvudf avec un peu de musique .. .. et un peu comme le temps aujourd'hui .. .. que la paix soit avec vous .. Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 U2dani Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Xfrmvr

PS Danielle comment ça s'est passé avec Néo ?

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Dim 6 Aoû - 20:29
Danielle a écrit:Je disais que Néo a trouvé sa famille, des gens très sympas, très bios et un peu ésotériques qui aiment les animaux et savent s'en occuper, on a beaucoup discuté, ils ont 5 chats âgés et 2 chiens tous récupérés. Ils voulaient un petit jeune et aiment les chats noirs. Néo a été très sage, il les rejoindra après le 15 août.

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Freo5s trop bien .. Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 7w10jq

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Lun 7 Aoû - 5:29
Hello ! Hello ! au p'titdèj' ..

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Acceuil-petit-dej

- je vous espère une bonne journée .. les Passantes .. que la force soit avec vous .. m'en vais lire car le jour n'est pas levé .. Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Lun 7 Aoû - 6:02
Bonjour mesdames .
16°, rhaa ça fait du bien .....

Les enfants sont bien arrivés hier , ils n'ont pas eu de problème particulier de roulage, je suis toujours un peu inquiète tant que je n'ai pas reçu le message d'arrivée .
J'ai eu une coupure de tel fixe hier , j'ai changé les piles des deux récepteurs, walou, que dalle , et l'ordi et la télé fonctionnaient , j'étais prête à partir acheter un nouveau tel ce matin ,et puis j'ai quand même réinitialisé la box , youpi ça marchait , puis paf au bout de cinq mn , plus rien, alors par sécurité , j'ai quand même appelé free, et j'ai bien fait car j'avais bien un problème sur la ligne , c'est arrangé et "mes sous" n'iront pas chez Darty ce matin .

Ce matin , ballade prévue à que Dodo et cueillette de mûres, là elle ne va pas être contente, car si la cueillette me botte, elle , ça la déprime , mais oh , c'est qui le chef ?

Hier soir à la télé il y avait sur la 8 le film "Le juge et l'assassin" , magistral , mais déjà vu deux fois pour ma part
, dans ce film deux numéros d'acteurs époustouflants , Monsieur Noiret, mais de sa part on en avait l'habitude et un Galabru , loin de ses rôles habituels et pour tout dire "alimentaires", mais qui donnait là , la mesure de son immense talent . Si on ajoute à ça Tavernier aux commandes , résultat , un chef d'oeuvre , du moins à mon humble avis .

Le vent à l'air un peu en perte de vitesse , ce serait bien ....
Hier j'ai eu la surprise (mauvaise) de trouver une des deux plants d'aubergine tout flétri , il était plein de fruits , j'ai dû l'arracher , chais pas du tout ce qu'il s'est produit , quel dommage !!!!

Six heures et il fait encore nuit , ya pas à dire , ça sent l'automne ...

Bon lundi les petites dames .

Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Lun 7 Aoû - 6:03
Ah ma Nure vient juste de passer , merci pour le tit dèj et bonne journée . BIZZ
pitsie
pitsie
Messages : 4178
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Lun 7 Aoû - 6:36
Coucou les irréductibles,

Merci Mâmuriel pour le p'tit dèj.
Eh bé, 11 ce matin, le ciel est immaculé, pas un souffle.
Garage ce matin, la dernière fois j'espère à cause des rongeurs.
Et à midi, on déjeune entre anciennes collègues ; un p'tit tour chez les minettes et retour à la casa.
Journée occupée s'il en est.

Bon réveil les irréductibles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Lun 7 Aoû - 6:50
C'est encore moi , j'étais sur la page un et donc n'avais pas vu les infos sur Néo , c'est génial, bravo Danielle et longue vie heureuse à petit Néo.
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Lun 7 Aoû - 7:00
Bonjour les dames.

Merci pour le déj. Uriel.

Bien frais ce matin, le  sunny va arriver, les T° remonter...

Oui, Néo a trouvé sa famille, ce matin véto pour lui et il la rejoindra après le 15 août. Twisted Evil

En revanche pas joyeuse ce matin, Luli n'est pas rentré, le plus tard c'est à 6 h, là rien, j'ai déjà fait le tour de tout le coin. Le petit Miko n'est pas là non plus, dans quelle galère sont ils allés se mettre ? Hier soir quand nous sommes partis au concert à 17h45 il était là...Et à notre retour jsuqu'à 23 h 30 pas revenu, ni cette nuit...

Je vais me préparer, arroser, chercher...

Bon lundi

PS / Luli est revenu avec le petit Miko à...8h moins le quart...OUF !

Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Lun 7 Aoû - 13:10
au caoua ..

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Cafe-gourmand
Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Caf-gourmand-flickr-5497167092-5629877990-b

les températures remontent alors ..

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Zik7ay avec des buuuulllleesss ..
Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Verre-biere-brussels-1-640
Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Verre-eau-gazeuse-au-jardin

bon aprèm' les Passantes ..

PS heureusement pour Luli et le petit Miko ..

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Lun 7 Aoû - 19:26
Que d'émotions ....je me souviens les premières fois où Cachou n'est pas venu manger le soir , j'étais aux cent coups, maintenant chuis blasée !

Belle journée , fenêtres ouvertes tout le jour et pas de clim , 28° au plus chaud de la journée , ça va .
Demain je vais partir de bonne heure pour cueillir des amandes , j'ai trouvé ce matin au bords d'un talus , perdu en pleine cambrousse deux amandier farcis de belles amandes, j'ai goûté , pas amères donc je vais tâcher de passer avant les corneilles , et ce matin j'ai ramassé un bon paquet de mûres et des figues pour les confitures de Noelle (une voisine), mais j'ai prévenu que pour elle c'étaient les dernières, les prochaines seront pour une autre éclopée .

Merci pour le diabolo et bonne soiré à toutes .
pitsie
pitsie
Messages : 4178
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Lun 7 Aoû - 21:08
Journée bien remplie mais avec moinss d'émotions que vous.
Super pour Luli, il t'en fais voir aussi celui-là, Danielle  Smileybras

Garage ce matin de 10h à 11.30, normalement c'est bon  Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 274440
Et puis un monsieur, fort sympathique  Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 26532 qui attendait son véhicule et avait entendu ma conversation à la réception, a engagé la conversation avec moi sur les ravages des rongeurs. Ses trois véhicules ont morflé aussi et il a donc sévi en achetant un boîtier répulsif à ultra son chez A Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 830501
Depuis, plus de souci.
Il voulait m'envoyer les références de l'appareil mais j'ai trouvé chez notre ami illico.
Je le reçois mercredi avant 22h  Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 3254537370
Donc, c'est une boîtier que l'on branche sur la batterie ou avec des piles (mais le monsieur m'a dit qu'il avait essayé et que c'était mieux de le brancher à la batterie). Dès que la voiture est arrêtée, ça émet donc des ultra-sons qui font fuir les nuisibles et des flashes par intermittence.
J'espère qu'avec ça, je vais être tranquille maintenant.
J'ai entouré avec du blanc, les marques sur le capitonnage car j'ai eu l'impression d'en voir de nouvelles ce matin   Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 147265
Les gars du garage ont remis une couche de répulsif en bombe et je viens de retraiter le capitonnage Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 F-0-048

Sinon ce midi, c'était bien sympa, bon p'tit resto et devinez ce qu'il y avait au menu ? Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Icon_basketball
De la pluma de porc ibérique, sissi ; vous pensez bien que j'ai sauté dessus comme la pauvreté sur le monde  Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 35373
C'est d'une tendreté Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 F-0-098 je n'ai pas pris la sauce qu'ils servaient avec, "miel-soja", vous connaissez mon goût pour le sucré-salé  Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Icon_basketball
Au sortir, je suis allée m'occuper des minettes et suis restée avec elles jusqu'à ce que je rentre.
J'ai regardé Cyril, évidemment  Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 26532 et j'ai retenu son astuce pour faire du poisson pané plus léger avec les blancs d'oeufs juste battus.
Et j'ai retenu aussi son granité de pêche, d'une facilité déconcertante.

Voilà fin de la journée.

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Tenor

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mar 8 Aoû - 5:43
Bonjour .
Je ne connais pas la pluma de porc , mais j'achète (quand j'en trouve) la carbonnade , c'est un morceau qui se trouve sous l'épaule et qui ressemble un peu à la bavette avec ses fibres longitudinales , et c'est tout simplement excellent, juste poêlé ou grillé . En règle générale je trouve ce morceau facilement quand je vais "là-haut", mais pratiquement jamais en super marché .

Didon Pitsie , j'avais un de ces appareils que j'avais mis dans mes combles , il y est toujours d'ailleurs , mais l'efficacité ....bof , je pense que ça doit être bcp plus efficace dans un milieu restreint comme ton moteur que dans mes combles de 130m2 . C'est quand même une foutue histoire que ces rongeurs "plasticovores" !!!!
Tè v'là mon copain le coq qui se réveille !!!! Very Happy

Ce matin , mâme coupe tifs vient s'occuper de ma tête , il est temps ma frange me rentre dans les nyeux , surtout que je n'ai plus de cils pour l'arrêter avec cette foutue maladie auto immune qui m'a fait perdre , cils , sourcils et cheveux autour du visage , ah elle est belle la Tal , tè !!!!!!

Bon mardi les poulettes, portez vous bien .
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mar 8 Aoû - 6:37
Hello ! Hello ! les jours raccourcissent .. ça sent la fin de l'été .. au p'titdèj'

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Chateau-de-bissieux-chambre-hote-insolite-ain-petit-dejeuner-table chez ma Jo Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Xtxr Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Xtxr ou presque .. Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 H8ay

je vous souhaite une belle journée les Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Qhrj que la force soit avec vous .. Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 71fm

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
pitsie
pitsie
Messages : 4178
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mar 8 Aoû - 6:50
Coucou le irréductibles,

La pluma est un petit muscle situé à la pointe de l'échine à l'arrière de la colonne vertébrale, Tal'  Louche Pit

Et ils ne sont pas "plasticovores" car toutes ces durites et capitonnage sont réalisés en bio avec de l'amidon de maïs notamment, dont ils raffolent évidemment.
Et en parlant avec le gars du garage, impossible de retrouver nos bonnes vieilles durites en caoutchouc, elles sont toutes fabriquées avec cet amidon de maïs, de riz ou autre. Merci les z'écolos.

Té Tal', ils parlent de la boulangerie Puech à Montagnac, 80 et quelques balais, à Télématin.

Bon, j'espère qu'en soulevant le capot ce matin, je n'aurai pas d'autres surprises ; je croise.

En attendant, c'est l'heure du p'tit dèj ; oupss, Mâmuriel m'a grillée  Louche Pit merci

14 ce matin, ciel légèrement nuageux.
Bon réveil les irréductibles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mar 8 Aoû - 7:00
Bonjour les matinales.

Très bien pour ton moteur Pitsie. Une chance ce monsieur.

J'avais expérimenté dehors pour les rats taupes qui me mangeaient les poireaux, efficace. Dans le garage aussi.

Heureusement qu'on utilise moins de caoutchouc pour la Terre, et le mien rongeur adorait les plastiques et le capitonnage et les joints de la voiture de mes voisins rongés par les rats étaient bien des anciens caoutchouc and co...Ils rongent tout !

Luli à l'appel hier soir, a passé la nuit dedans !

Le petit s'est éclaté sur mes genoux quand je lisais. Il aime la compagnie.

Merci pour le petit déj. Uriel.

Journée chargée : chattes, étendage, tonte des vilaines repousses, arrosage, courses.

Au fait 8°C ce matin mais ça va chauffer !

Une belle journée ma  et  Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Planzo11
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mar 8 Aoû - 10:17
Eh , c'est chez eux que j'achète mon pain !!!!
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mar 8 Aoû - 12:50
purée je déteste ce nouveau téléphone Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 38n6sr .. c'est une cagane !! je n'arrive pas à mettre sur l'ordi les photos que m'ont envoyées les enfants .. la dernière fois il a fallu l'intervention de mon Grand !! Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 F-0-145

- bon restons Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Hvnesh  
- au caoua ..

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 61a0

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Qhfa

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Glasses-of-mint-4647914_1280  Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Forme-de-verre-a-biere-flute

- je retourne aux jardins .. j'ai cueilli une super tomate .. 495g pour ne pas dire 500g Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 DSCN0012-3

bon aprèm' au Beau temps

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mar 8 Aoû - 18:58
Ah , tu vois ma Nure , quand je dis que c'est compliqué suivant les teléphones !

Merci pour le diabolo .
Belle journée , de saison, frisquette ce matin, et puis bien , vent de sud pas trop violent .
Je me suis "déreinquée" ce matin, chais pas en quoi faisant , chuis pliée en deux , bah ; ça passera ....

Bonne soirée à vous .
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mar 8 Aoû - 20:23
Jo a écrit:Ah , tu vois ma Nure , quand je dis que c'est compliqué suivant les teléphones !
j'suis d'ac et je vais m'en débarrasser ..je vais en faire cadeau à un des petits ou bien je le donnerai en reprise en en achetant un autre ..
Jo a écrit:Je me suis "déreinquée" ce matin, chais pas en quoi faisant , chuis pliée en deux , bah ; ça passera ....
ben mince ..
bone soirée à toi ..soigne toi bien .. Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Aj05dl

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mer 9 Aoû - 6:07
Bonjour .*
Le coq s'époumone et il fait 16°, une lessive tourne dans le lave linge et j'attends "Ingrid la terreur " l'infirmière super sympa qui vient à la demie pour la prise de sang, après, petit dej , arrosage , promenade Dodo et enfin super markett . Ouala , vous savez tout !

J'espère que vous allez bien, et je n'ai plus mal aux reins ce matin .
Bon mercredi . Smileybonjour
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mer 9 Aoû - 6:19
Bonjour les dames . Envoi

Super ta tomate, bravo. Twisted Evil

Marijo, comment va le déglingage ? J'ai vu ça va et moi, très mal aux reins...la tondeuse et le reste.

9° ce matin, prévus 37° cet après midi.

Hier matin mission accomplie, au jardin et autres. Donc après midi ciné, je voulais voir "Oppenheimer", passionnant, époustouflant, dérangeant, au moment même où un ami historien est à Hiroshima et montre chaque jour des photos. Je détestais déjà l'arme nucléaire, cette genèse de ce qui a changé le monde m'a confortée dans mon idée. Quel film, musique, images, texte. Presque 3 heures.

Néo est en pleine galopade, il a besoin de compagnie, humaine et féline.

Luli a voulu ressortir hier soir à 22h 30, il est revenu ce matin à 5h30, c'est son choix !

Qu'est ce que c'est ce téléphone, Uriel ? Un android ?  Tu dois pouvoir directement mettre les photos (si tu veux je t'envoie des explications, tu as un cordon ou pas ?), il n'y a qu'avec Apple que c'est compliqué.

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Mercre36


La dame au panier




Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mer 9 Aoû - 7:00
Hello ! Hello ! au p'titdèj' ..

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Petit-dej-00004 frisquet ce matin alors à l'intérieur ..

Danielle a écrit:
Qu'est ce que c'est ce téléphone, Uriel ? Un android ?  Tu dois pouvoir directement mettre les photos (si tu veux je t'envoie des explications, tu as un cordon ou pas ?), il n'y a qu'avec Apple que c'est compliqué.
c'est une marque chinoise (déjà ça ne me plait pas .. ensuite il est trop grand !!! donc pas facile à manipuler .. ouverture tactile avec l'emprunte de l'index .. ça aussi ça fonctionne une fois sur 2 .. et pour les photos, celles que j'ai prises avec lui sont bien visibles et celles que l'on m'envoie sont grisées .. pas lisibles ..) Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 1-3  
- ça m'agace au plus haut point .. oui j'ai un cordon et si tu veux m'envoyer les explications, je veux bien .. merci ..

- bonne journée les Dames .. que la force soit avec vous .. Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mer 9 Aoû - 7:20
Uriel, message Whatsapp.
pitsie
pitsie
Messages : 4178
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mer 9 Aoû - 7:21
Coucou les irréductibles,

Alors les filles, on rame avec les smart'  Louche Pit
Pourtant Androïd, c'est fastoche et comme l'écrit Danielle avec Apple c'est encore plus compliqué.
Hey Mâmuriel, j'en ai eu un de chinois avant d'avoir le Fold et c'est vrai que ça ne me plaisait pas trop mais il fonctionnait trèèèèèèèèèès bien.
Et faut s'accrocher parfois mais une fois qu'on a trouvé le coup, c'est facile avec le cordon.
Et puis, si tu changes ne vas pas prendre trop petit Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 F-0-060

Merci pour le p'tit dèj madras et super la tomate. Faut que j'aille vérifier au jardin comment elles évoluent ici.

17 ce matin, ça grimpe d'un coup et quand j'ai ouvert les volets, y'avait une barre grise au fond mais je crois qu'elle s'est dissipée maintenant.

J'ai pas envie d'Oppenheimer Danielle, le sujet évidemment. Et tes reins ?
J'ai lu que ça allait mieux pour Tal', c'est déjà çà.

Allez p'tit dèj et je passe l'aprèm avec les minettes. Ca me fait peine de les laisser.
Le rouquin est revenu et un ou une autre grise comme Mia et elle a la queue coupée.
Je crois bien les avoir entendu se chicorer hier soir et elle me toisait quand je suis partie.

Bon réveil les irréductibles, le pain grillé est prêt ici.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mer 9 Aoû - 15:07
Espérons qu'Uriel apprivoise la bête. La juste taille, pas trop petit non plus, mais je trouve la Redmi d'Alain trop grand pour mes mains et je suis enchantée de mon Apple, très performant, sans pub, belles photos...On peut faire tellement de choses avec.

Je comprends, Pitsie, que tu n'aies pas envie d'Oppenheimer, pas les mêmes motivations que moi !

Il fait chaud sans doute, mais on ne se rend pas compte dedans, bien frais.

Les chats font la sieste. Faut dire que Néo est hyper actif et voudrait bien que Tanya joue avec lui.

Après midi, lecture, henné et téléphone à une copine très bavarde (je redoute) !

J'ai mon planning et mes itinéraires pour Paris.

Bon aprem

Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mer 9 Aoû - 18:14
Le mien de tel est un "DORO 8080" et je trouve aussi que ce n'est pas si simple d'envoyer les photos sur le forum !


Chuis n'allée faire les courses cet aprem, pinaise il faisait chaud !!!
Bravo pour la tomate ma Nure , tu deviens championne .
Je viens de recevoir les résultats de mon analyse , j'ai bien fait de laisser les statines au placard, le cholestérol a baissé tout seul , encore un peu trop haut , mais bon , j'estime que ça peut aller ....De toutes façons , les statines ...j'en veux pas !

Bonne soirée les poulettes ;
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mer 9 Aoû - 18:50
41° à 16 h ici, et pas du tout de vent frais, ni chaud d'ailleurs ! Dedans il fait très bon !

Et les courses c'était ce matin à 22°.

Les statines moi non plus pour cause d'importante allergie, mais pas de problèmes apparemment avec ce que m'a donné le cardiologue, ce ne sont pas des statines, mais pas non plus sans effets. Finalement si on peut s'en passer !

Bonne soirée au frais. Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Bonne_19

Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Mer 9 Aoû - 19:02
Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 D8a79510
Directement du téléphone sur le forum, ça passe très facilement ! Bonne qualité.
Contenu sponsorisé

Eté... au sud, sus aux moustiques. - Page 2 Empty Re: Eté... au sud, sus aux moustiques.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum