Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Danielle
Danielle
Messages : 3131
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'automne est bien là Empty L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 6:26
Marijo a écrit:Bonjour ,
Journée qui débute sur les chapeaux de roues , je viens de changer les draps de mon lit pour les mettre vite dans le LL, because heures creuses de 5 à 7 heures .
Il fait trrrrrès doux :17°, nuit noire encore bien sûr vu l'heure .
Mushu est en train de gueuler devant la  porte du frigo , mossieur veut du lait , ah ces chats , capricieux, impatients, égocentriques , ils ne doutent de rien !!!
Passons aux choses sérieuses ....Ma Nure , j'aimerais quand même savoir si tu viens ou pas et si oui , le jour et l'heure (approximative l'heure , bien sûr ), paske là , j'ai le cul entre deux chaises , rapport aux courses à faire et à la bouffe à prévoir  . Pour Danielle ça va , je sais qu'ils viennent dimanche à midi , mais toi ????? Réponse urgente souhaitée  !!!!

Le p'tit Luli se sent plus léger ?

Le baume du tigre, je m'en sers plus volontiers que d'autres onguents à base d'anti inflammatoires, et même je dirais que ça calme mieux , à mon avis, les douleurs musculaires que d'autres trucs bien plus nocifs . En tout cas , ce matin, ça va , mes muscles lombaires  ne me font plus mal .

Je vous souhaite un bon vendredi .
Danielle
Danielle
Messages : 3131
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 6:32
Bonjour Marijo et toutes.


Marijo si tu veux qu'on repousse en fonction d'Annie pas de problème, tu nous dis.


Non Luli ne semble affecté du tout, toujours aussi affamé et prêt à toutes les bêtises ! Là il est sur mes genoux.


Le baume du tigre, j'ai utilisé, maintenant je prends des huiles essentielles spécifiques de massage pour ces problèmes. 


Douceur du matin, la pluie va t'elle arriver jusqu'ici ?


C'est vendredi
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 7:12
Danielle a écrit:
Marijo a écrit:Bonjour ,
Journée qui débute sur les chapeaux de roues , je viens de changer les draps de mon lit pour les mettre vite dans le LL, because heures creuses de 5 à 7 heures .
Il fait trrrrrès doux :17°, nuit noire encore bien sûr vu l'heure .
Mushu est en train de gueuler devant la  porte du frigo , mossieur veut du lait , ah ces chats , capricieux, impatients, égocentriques , ils ne doutent de rien !!!
Passons aux choses sérieuses ....Ma Nure , j'aimerais quand même savoir si tu viens ou pas et si oui , le jour et l'heure (approximative l'heure , bien sûr ), paske là , j'ai le cul entre deux chaises , rapport aux courses à faire et à la bouffe à prévoir  . Pour Danielle ça va , je sais qu'ils viennent dimanche à midi , mais toi ????? Réponse urgente souhaitée  !!!!

Le p'tit Luli se sent plus léger ?

Le baume du tigre, je m'en sers plus volontiers que d'autres onguents à base d'anti inflammatoires, et même je dirais que ça calme mieux , à mon avis, les douleurs musculaires que d'autres trucs bien plus nocifs . En tout cas , ce matin, ça va , mes muscles lombaires  ne me font plus mal .

Je vous souhaite un bon vendredi .

Ton LL n'est pas programmable, Tal'.
Le mien l'a toujours été.
Seul le LV ne l'était pas mais maintenant si et c'est vraiment très bien.
Et super pour tes lombaires, tu vas pouvoir refaire des "bêtises"  Se marre

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 7:14
Danielle a écrit:Bonjour Marijo et toutes.


Marijo si tu veux qu'on repousse en fonction d'Annie pas de problème, tu nous dis.


Non Luli ne semble affecté du tout, toujours aussi affamé et prêt à toutes les bêtises ! Là il est sur mes genoux.


Le baume du tigre, j'ai utilisé, maintenant je prends des huiles essentielles spécifiques de massage pour ces problèmes. 


Douceur du matin, la pluie va t'elle arriver jusqu'ici ?


C'est vendredi

Bah, c'est encore un bébé  Se marre
Il n'était pas trop groggy hier soir, quand même ?

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 7:18
Coucou les irréductibles,

Il fait nuit, il a plu et il fait 15.
Journée très chargée aujourd'hui ; ça va dropper  Se marre

Alors, vite, prenons des vitamines et du carburant, pour celui-là pas besoin d'attendre des plombes pour faire le plein  Se marre


L'automne est bien là Aufildeleau-beaufortenanjou-49-hlo-petitdejeuner

Bon réveil les irréductibles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2088
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 7:23
Sissi , il est programmable , mais je ne me suis jamais servie de ce service , bah , l'habitude d'être à la maison ....Danielle , j'attends que tu aies cueilli des satsumas  pour traiter le reste car ils sont attaqués par les punaises des bois (les vertes, des écolos tè ) et là où elles piquent , ça pourrit et le fruit tombe , donc faut se grouiller de cueillir pour en avoir des bios , et de traiter pour en avoir ...tout court ; il y a 2ou 3 ans , j'ai perdu presque tous les fruits  à cause de ces saloperies .
Je viens d'appeler ma Nure , mais ...nobody, ou elle n'est pas levée, ou devant la télé , ou ....dans un endroit où je ne peux pas aller à sa place ....
Bizz les filles .
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 7:41
Marijo 2 a écrit:Sissi , il est programmable , mais je ne me suis jamais servie de ce service , bah , l'habitude d'être à la maison ....Danielle , j'attends que tu aies cueilli des satsumas  pour traiter le reste car ils sont attaqués par les punaises des bois (les vertes, des écolos tè ) et là où elles piquent , ça pourrit et le fruit tombe , donc faut se grouiller de cueillir pour en avoir des bios , et de traiter pour en avoir ...tout court ; il y a 2ou 3 ans , j'ai perdu presque tous les fruits  à cause de ces saloperies .
Je viens d'appeler ma Nure , mais ...nobody, ou elle n'est pas levée, ou devant la télé , ou ....dans un endroit où je ne peux pas aller à sa place ....
Bizz les filles .


Dommage, mais c'est vrai que tu es debout de bonne heure toi  Louche Pit
Perso, je j'utilise plus l'aprèm que le matin. En appart', ça fait quand même du bruit entre 5 et 7.
D'ailleurs, il faut que je regarde mon LV, il fait un boucan d'enfer à l'essorage. Il doit être décalé m'est avis  Se fache

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Danielle
Danielle
Messages : 3131
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 8:11
Je me souviens pour les satsumas, tu me les donnes avant le traitement, c'est bien. Donc dimanche c'est bon, j'espère aussi pour Uriel.


Pour l'essence Ariège voir ici :


CARTE ACTUALISÉE. Pénurie de carburants : où trouver de l’essence à Foix et en Ariège (francetvinfo.fr)



L'automne est bien là Essenc10
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2088
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 8:30
J'ai fini par avoir ma NUre , et nous sommes tombées d'accord sur le fait qu'il est plus prudent qu'elle ne vienne pas , pas sûre qu"elle est de pouvoir rentrer chez elle  . Dès que la situation sera meilleure, on conviendra d'une nouvelle date , mais je compte toujours sur Danielle et Alain dimanche .
Uriel
Uriel
Messages : 3570
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 9:10
Hello ! Hello ! ben j'arrive après la bataille .. comme l'a dit ma Jo L'automne est bien là Lunme6 L'automne est bien là Lunme6 c'est plus prudent de remettre mon voyage .. car avec la ménagerie ... je ne peux m'absenter plus de deux jours .. et je n'aurai pas été tranquille ça m'aurait gâché le voyage.

- L'automne est bien là 0fqvbx pour le p'titdèj' maâme Brigitte ..

- si je vous disais que j'ai dormi la fenêtre et les volets ouverts .. il fait nuageux et presque chaud 19° à l'heure qu'il est, mais toujours pas de pluie, donc arrosage hier au soir !!!

- Danielle je suis désolée de ne pouvoir venir maintenant .. mais on attend des jours meilleurs .. L'automne est bien là 7w10jq

- je vous souhaite une douce journée les L'automne est bien là Bksale Irréductibles .. que la force soit avec vous .. L'automne est bien là Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Danielle
Danielle
Messages : 3131
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 9:45
Flûte, Uriel, je comptais te voir. Il y a de l'essence ici et sur l'autoroute.


Ça fait double repas pour Marijo en plus. Midi ça te va ?


L'année dernière les satsumas le 23 octobre :



Et le 30 décembre pour les oranges !


Il pleuviote depuis ce matin et  doux.


Dernière édition par Danielle le Mar 18 Oct - 6:29, édité 1 fois
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 12:44
Mince alors pas de Mâmuriel ce ouik  Se fache
C'est vrai que c'est plus prudent et si c'est pour passer un mauvais moment à te torturer l'esprit pour le retour ; c'est sans doute préférable.
Ce matin, en arrivant à Auchan, la file était bien longue et au sortir du coiffeur plus rien, des automobilistes faisaient le plein, sans attente.
Au kaouaaaaaaaaaa

L'automne est bien là Images?q=tbn:ANd9GcTAKII4pSoLKB_7r8nMOLbKoIpkzdC4Ma7_NQ&usqp=CAU   L'automne est bien là Images?q=tbn:ANd9GcTAKII4pSoLKB_7r8nMOLbKoIpkzdC4Ma7_NQ&usqp=CAU   L'automne est bien là Images?q=tbn:ANd9GcTAKII4pSoLKB_7r8nMOLbKoIpkzdC4Ma7_NQ&usqp=CAU

L'automne est bien là 9k=   L'automne est bien là 2Q==   L'automne est bien là Images?q=tbn:ANd9GcQq3n0I3ruJ-DZD5GvuBme2sHydUFiLLWFS0Q&usqp=CAU

J'ai servi le diabolo car avec plus de 20, si c'est comme hier, y'aura une amatrice au moins.
Bonne aprèm.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3570
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 13:20
Danielle a écrit:Flûte, Uriel, je comptais te voir. Il y a de l'essence ici et sur l'autoroute.

ben moi aussi .. mais .. comme l'écrit ..

Pit a écrit:C'est vrai que c'est plus prudent et si c'est pour passer un mauvais moment à te torturer l'esprit pour le retour ;


j'avoue qu'avec toute ma ménagerie .. mais je n'ai pas dit mon dernier mot .. pour un peu plus tard ..

L'automne est bien là 166154 pour le caoua P'tit L'automne est bien là K46dy0

- bon aprèm' les toutes .. L'automne est bien là Pjet37

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2088
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 18:07
Ben oui , ma NUre viendra un peu plus tard quand toute cette agitation se sera calmée, mais j'aurai toujours le plaisir de voir Danielle et Alain .

Aprem tranquille passée à peindre dans la véranda , fermée à cause des moustiques , mais ça allait il n'y faisait pas trop chaud .
Voui , bonne idée pour le diabolo , il faisait soif . Merci  .

Bonne soirée à toutes .
Ninette
Ninette
Messages : 524
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 19:20
bonsoir les filles !

ah le bol de vous rencontrer !!!! mais je suis surprise, ici côté essence c'est la catastrophe :

- belle soeur et mari ne viennent pas à Noirmout (çà m'arrange) son fils a mis de l'essence en étant à la station à minuit, servi à 3h du matin et là ils viennent dans le coin, montent en Bretagne pour les enfants et bref !!! ils bougent ...et les cousins d'avignon allaient ensuite au futuroscope ...quelle idée de venir à cette période, il pleut la maison va être dramatiquement humide, le quartier est en gros travaux d'amiante, de trucs et de machins, jusqu'en début décembre !!!!!!! avec tout le printemps et l'été .....mais bon, tout le monde a annulé ...et nous on va à Niort mardi en passant voir ma soeur annick qui m'a appelé une 20 de fois hier ..et ce matin à 5h ...bon, ben ...le téléphone est éteint, mais :
ELLE EST CONFINEE .... et merde !!! enfin on y va tout de même les pleins sont faits et j'ai médecin rhumato le 19, on rentre pour mes oreilles . CHU le 20 !!! je vais être sur le cul !!!!
demain matin notre gentille voisine locataire part elle passe ...tôt ...nous saluer je lui fait un poeme et ça m'énerve je voulais trouver çui qui dit que c'est le passage de la vie qui fait nos repères ...je trouve plus .....coupe tif est passé, z'étaient pas longs mais moches et pierre aime pas c'est trop court mais quand c'est bien il le dit pas !!!! lol ...surtout que je veux changer mes lunettes ....pour mettre mes masques FFP3 !!
on a joué ici à pyramide avec daniellelouis ....
ce tantôt j'ai bcp chanté et dansé seule la valse, chuis essoufflée depuis tant pis !!!!
bon ben, je vous envie ....

bonne soirée

bisous

_________________
study study
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 20:39
Il a bien plu toute la journée.
Et je viens d'apprendre qu'un de mes ex beaux-frères, l'organisateur des cargolades, venait de décéder.
Alors, je vous dis 

L'automne est bien là Tenor

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3570
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Ven 14 Oct - 21:45
mince .. L'automne est bien là P75gi2

à demain .. que la paix soit avec vous .. L'automne est bien là Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3570
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Sam 15 Oct - 6:08
Hello ! Hello ! toujours pas de pluie ... arrosage encore hier au soir ..

- au p'titdèj' .. L'automne est bien là Decoration-table-petit-dejeuner

- j'ai du pain sur la planche ce matin .. avec les tomates qui continuent à murir ... la quantité cette année, c'est incroyable ..

- je vous souhaite une belle journée les L'automne est bien là Bksale Irréductibles .. que la force soit avec vous .. L'automne est bien là Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Danielle
Danielle
Messages : 3131
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Sam 15 Oct - 6:31
Bonjour les dames.


Merci Uriel pour le déj.



Marijo a écrit:Ça fait double repas pour Marijo en plus. Midi ça te va ?



Marijo, je n'ai pas vu ta réponse.


Essence normale ici hier, de tout et pas de grandes queues, juste le prix qui a un peu augmenté.


Aujourd'hui c'est la fête de la fin des vendanges dans les vignes tout près de chez nous, toujours sympa.


Bon samedi j'économise la pollution numérique ! Aplatie Ça me préoccupe.



L'incroyable impact de la pollution numérique en 60 chiffres [2022] (grizzlead.com)
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2088
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Sam 15 Oct - 7:20
Bonjour  !

Oui oui Danielle ça me va , à demain donc .
Pitsie , le monsieur des cargolades , c'était celui de l'Aude non ?
Ninette si ta soeur est confinée ,je suppose que vous ne pourrez pas la voir ou je me trompe ?

Ma Nure , tu fais des sauces tomates pour l'hiver ou quoi ? C'est gratifiant de cueillir ses légumes n'est-il pas ? Ici les tomatiers sont arrachés depuis un moment déjà , mais il est vrai que j'en avais  (des tomates) depuis mi Juin ou fin Juin , chais plus , et les aubergines je les ai arrachées il y a une quinzaine de jours seulement , il ne reste que deux pieds de poivrons que je ne vais pas tarder à virer . Je ne plante rien pour l'hiver car d'une part le potager est trop petit et d'autre part , il ne voit pas le soleil en hiver, celui ci , plus bas sur l'horizon, passe derrière les maisons qui surplombent la mienne, et de ce fait ses rayons n'atteignent pas le potager  .

Ce matin le ciel étoilé est splendide , et il fait 13° .

Bon samedi à toutes .
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Sam 15 Oct - 8:42
Marijo 2 a écrit:Bonjour  !

Oui oui Danielle ça me va , à demain donc .
Pitsie , le monsieur des cargolades , c'était celui de l'Aude non ?
Ninette si ta soeur est confinée ,je suppose que vous ne pourrez pas la voir ou je me trompe ?

Ma Nure , tu fais des sauces tomates pour l'hiver ou quoi ? C'est gratifiant de cueillir ses légumes n'est-il pas ? Ici les tomatiers sont arrachés depuis un moment déjà , mais il est vrai que j'en avais  (des tomates) depuis mi Juin ou fin Juin , chais plus , et les aubergines je les ai arrachées il y a une quinzaine de jours seulement , il ne reste que deux pieds de poivrons que je ne vais pas tarder à virer . Je ne plante rien pour l'hiver car d'une part le potager est trop petit et d'autre part , il ne voit pas le soleil en hiver, celui ci , plus bas sur l'horizon, passe derrière les maisons qui surplombent la mienne, et de ce fait ses rayons n'atteignent pas le potager  .

Ce matin le ciel étoilé est splendide , et il fait 13° .

Bon samedi à toutes .

C'est cela Tal' mais tu sais ils sont tous dans l'Aude à part mon frangin, le gardois.
C'est chez eux que j'allais, pour une cargolade justement, la fois où j'ai raté Danielle, il y a un bail maintenant.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Danielle
Danielle
Messages : 3131
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Sam 15 Oct - 8:46
Quand est ce qu'on ne se ratera pas, Pitsie ? Chagrin
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Sam 15 Oct - 8:50
Coucou les irréductibles,

Merci Mâmuriel pour le p'tit dèj ; je m'y installe volontiers avec mon bol à p'tit pois.
J'ai entendu la pluie tomber tout la nuit et j'ai fini par me rendormir pratiquement à l'heure où tu l'as posé  Se fache

Aujourd'hui, je vais m'occuper de Suzy et Jeanmimi et je récupère leurs "parents" demain en début d'aprèm.
J'avais prévenu que le ouik serait "chargé".

J'espère que le p'tit Lulli va bien.

Bon réveil les irréductibles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Sam 15 Oct - 8:52
Danielle a écrit:Quand est ce qu'on ne se ratera pas, Pitsie ? Chagrin

Bah, le jour où je prendrai le temps de m'arrêter un peu plus longtemps dans vot' coin.
Peut-être l'année prochaine ; cette année est bientôt terminée.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Ninette
Ninette
Messages : 524
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Sam 15 Oct - 10:26
bonjour les filles

quel bazard, quel bord .... !!!! brhhhhh alors ici y'a pas d'essence, y'a des queues d'enfer, les gens se tapent dessus ...ben Danielle, tu habites sur une jolie planète !!!!

alors ma soeur est négative (appel tout à l'heure) mais y'a 4 aide-soignantes, et 15 résidents, dont 3 ou 4 à l'hôpital .....alors pour l'instant bien sûr que les visites sont interdites, elle a demandé à la directrice de se voir "par la porte à travers la vitre" ....mais bon, pour rentrer à la maison de retraite c'est pas facile je pense, et justement y'a eu un lâcher prise, et les visites (normales) et les fêtes les danses les chorales et vas-y qu'on se met plus le masque et qu'on s'en fout! putain ils oublient le covid long, ce n'est pas un rhume merde merde !!! ahh chuis en colère ....(pardon) et dire qu'on la voit deux fois par an .... de toutes façons on y va on a fait le plein y'a longtemps on fait un détour par Cholet c'est sûr ....mais on redescend dormir chez la cousine et j'ai rdv le lendemain alors, chaque chose en son temps ....

je vais lui acheter quand même une orchidée et des produits yves rocher que Pierre ira chercher .....(l'odeur de parfum) on lui déposera et coucou par le jardin dehors peut-être ...
elle n'a pas connu la maison de retraite, elle y est entrée en avril 2020, pendant le covid, a été confinée, ensuite elle pouvait peu marcher, et rebelote, et pas rebelote, etc ... la pauvre soeur ....et dans ce coin de merde en pleine campagne où y'a person, 4 maisons et des champs, elle qui est une citadine .....et sa fille qui vient 15 minutes par semaine ....
ahhh çà m'énerve !!

bref on attend Bénédicte, notre voisine qui m'envoyait un sms pour dire qu'elle lavait son balcon, locataire depuis 5 ans (très très cher) elle a acheté un appartement dans le sud de Nantes au 4e sans ascenseur, et c'est son état des lieux, elle doit passer prendre le café .....je lui ai fait un long poeme et offert un truc d'origami pour faire 3 petites fleurs pour mettre sa clef....elle a deux enfants ...

ouala et ce tantôt on va voir un théâtre à la Gobinière "un air de famille" c'est le ouik du théâtre y 6 représentations de troupes différentes ..mais bon, un suffit vu les problèmes ...
j'vous dirai çà ....

il fait gris ...

mais pas de flotte

bisous

_________________
study study
Danielle
Danielle
Messages : 3131
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Sam 15 Oct - 15:35
Voui Ninette je suis contente d'où je vis et de ma vie en général.


25° plein soleil, le marin s'est levé pendant notre balade dans les vignes, magnifiques vues, les Pyrénées au Sud, Pic de Nore au nord, les vignes, les champs...Dégustations, entrées dans les vignes, cassoulet (excellent) au village et glace de la Belle Aude, café...


Les gens d'ici mangent et boivent bien !


D'accord Pitsie on t'attend en 2023.


Luli va très bien, il mange, il saute partout, il fait des câlins !
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2088
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Sam 15 Oct - 18:05
La journée fut splendide , 25° plein soleil et plein de moustiques hélas ...A présent de gros nuages arrivent porté par un petit vent d'autan  .
J'ai préparé la moitié de mon dessert pour demain, et puis j'ai travaillé sur mon tableau qui avance bien , mais qui est encore loin d'être fini .
Je vous souhaite une bonne soirée , à demain .
Ninette
Ninette
Messages : 524
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Sam 15 Oct - 22:22
bonsoir !

ce matin on a vainement attendu Béné ...la voisine, on avait mis le réveil ....lavés habillés, la nappe jolie avec des coeurs et l'enveloppe et le cadeau, des tasses ......elle a terminé à 13h et on partait au théâtre à la demie ....j'ai filé le papier .....on se reverra sur rancart !!!! mais tout de même .... çà fait 3 appartements au-dessus de chez nous vides, suis de gauche et suis de droite et le parking dessous ....(à droite la dame va faire ses cures et va à la Bauuuule ...et à gauche la Corine elle a trouvé un monsieur qui doit avoir une grande maison ) donc, le chauffage ben, limite !!!!!

après théâtre DanielleLouis a appelé pour viendre avec nous ....

ça sentait le parfum ...çà gueulait avec mes appareils etc ....

et la pièce que j'adore "un air de famille" ....pas terrible, ils se coupaient la parole, les scènes d'anthologie (le collier etc ) sont passées inaperçues à cause du coupage de paroles ...et alors, le henri (joué par le grand Monsieur Bacri) était pathétique .....heureusement les zautres jouaient corrects, mais ça m'emballe pas de s'attaquer à un e pièce comme çà, notre metteur en scène nous disait : mieux vaut jouer "Molière" que d'imiter ou de détourner un tel spectacle (le diner de cons, cuisine et dépendances etc ...) et ensuite Danielle nous a invités à aller chez eux, et le Pierre qui décide de dire "je vais faire les courses on a rien à manger et Marinette est très fatiguée je la ramène à la maison "!!!!!!!!!! ah ben ..j'étais fatiguée mais aller prendre un pot chez eux j'aurais aimé ....
ahhh il est solitaire, enfin sauf pour les courses ....alors sur le même sujet on va à intermarché et là, je cherche et je trouve des produits d'hygiène, gel douche et crème de corps et shampoing et après shampoing et déodorant vanille, elle avait fait une liste ..... ben il a calculé et m'a bien fait comprendre que j'aurais pas dû prend "tout çàààà" !!!! ben si, et j'ai payé ....et d'ailleurs c'était pas cher, moins qu'un coffret de yves rocher !!!! et çà me regarde mais çà le met en rogne, après tout il pourrait dire "si tu paies je m'en fiche" ..ben non !!!!! c'est une maladie hein ????

pauv Pierre !!

allez j'arrête de lui faire du mal !!!! admain !!! dormez bien, pour vous retrouver !!




_________________
study study
Uriel
Uriel
Messages : 3570
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Dim 16 Oct - 0:09
L'automne est bien là Unnamed faites de L'automne est bien là Kitten-beaux-reves que la paix soit avec vous .. L'automne est bien là Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Danielle
Danielle
Messages : 3131
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Dim 16 Oct - 6:56
Pauvre Ninette frustrée, privée de sortie et radinerie avec tes sous !


Bonjour les dames. Envoi


On dirait qu'on va avoir la pluie dans l'Hérault ! Ici encore une belle journée.


Hier, 25° plein soleil, le marin s'est levé pendant notre balade dans les vignes, magnifiques vues, les Pyrénées au Sud, Pic de Nore au nord, les vignes, les champs...Dégustations, entrées dans les vignes, cassoulet (excellent) au village et glace de la Belle Aude, café...


**J'enlève les photos qui prennent trop de place et d'énergie dans ce fil.

A tout à l'heure, Marijo. 


Bon L'automne est bien là Dimanc46 Uriel et toutes.


Dernière édition par Danielle le Mar 18 Oct - 6:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

L'automne est bien là Empty Re: L'automne est bien là

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum