C'est le printemps
+2
chakyry
Ninette
6 participants
- Marijo 2
Re: C'est le printemps
Ven 3 Juin - 5:51
Oooohhhh la vilaine Pitsie !!!!!!!
Bonjour !
Je me disais la même chose pour les voitures, je me demande si pour la dernière , vu mon âge, je pense que ce sera la dernière, je n'opterai pas pour la LLD ou la LOA, car, tout bien considéré, et à condition de ne pas prendre un véhicule qui coûte la peau des fesses , je pense que ça ne revient pas plus cher, ou guère plus et on a toujours une bagnole récente . A réfléchir ...
Il fait presque 20°, les moineaux piaillent , et je vais déjeuner .
Bon vendredi à vous .
PS , je pense que d'ici une semaine je mangerai ma première tomate du jardin , j'en bave d'avance ....
Bonjour !
Je me disais la même chose pour les voitures, je me demande si pour la dernière , vu mon âge, je pense que ce sera la dernière, je n'opterai pas pour la LLD ou la LOA, car, tout bien considéré, et à condition de ne pas prendre un véhicule qui coûte la peau des fesses , je pense que ça ne revient pas plus cher, ou guère plus et on a toujours une bagnole récente . A réfléchir ...
Bon vendredi à vous .
PS , je pense que d'ici une semaine je mangerai ma première tomate du jardin , j'en bave d'avance ....
- Uriel
Ven 3 Juin - 5:54
Ven 3 Juin - 5:58
Ven 3 Juin - 6:01
- Danielle
Ven 3 Juin - 6:52
Uriel le retour !
Merci pour le déj dans la fraîcheur du matin ici sans glycines, mais c'est joli.
L'araignée t'a grimpé au plafond.
Bonjour les matinales et autres.
Encore de multiples occupations et les tomates grossissent faudra attendre la fin...du mois je pense. Mes pommes de terre végètent cette année ???
Bonnes girolles.
Merci pour le déj dans la fraîcheur du matin ici sans glycines, mais c'est joli.
L'araignée t'a grimpé au plafond.
Bonjour les matinales et autres.
Encore de multiples occupations et les tomates grossissent faudra attendre la fin...du mois je pense. Mes pommes de terre végètent cette année ???
Bonnes girolles.
- pitsie
Ven 3 Juin - 7:13
Eh bé, j'espère que ce n'est pas cette vilaine recluse qui t'a "endormie".
Ven 3 Juin - 7:17
Marijo 2 a écrit:Oooohhhh la vilaine Pitsie !!!!!!!
Bonjour !
Bon vendredi à vous .
, tu y vas quand même de toute façon.
Oui, c'est à réfléchir car comme tu l'écris, on a toujours une voiture récente qui ne demande pas de réparations comme une voiture ancienne.
Même si j'aimais beaucoup mes Twing', elles m'ont coûté au garage mine de rien.
Ici, j'entends les tourterelles et les pies ; la famille pinson a migré.
Ven 3 Juin - 7:24
Coucou les irréductibles,
Merci Mâmuriel pour le p'tit dèj, glycines et pistoche, c'est un bel endroit pour démarrer la journée.
Grisouilloux ici et toujours cette petite fraîcheur bien agréable ; tout est grand ouvert.
Je dois garder les minettes ce ouik, je ne sais pas encore quand je vais y aller ; peut-être en fin de journée.
Alors Danielle, la trappe a fonctionné ou les escargots ont encore gagné ?
Bon réveil les irréductibles.
Merci Mâmuriel pour le p'tit dèj, glycines et pistoche, c'est un bel endroit pour démarrer la journée.
Grisouilloux ici et toujours cette petite fraîcheur bien agréable ; tout est grand ouvert.
Je dois garder les minettes ce ouik, je ne sais pas encore quand je vais y aller ; peut-être en fin de journée.
Alors Danielle, la trappe a fonctionné ou les escargots ont encore gagné ?
Bon réveil les irréductibles.
Ven 3 Juin - 7:54
Danielle a écrit:Mes pommes de terre végètent cette année
les miennes comme je l'ai dit, les racines sont bouffées par les larves de hanneton !!! et pas que les patates .. mes concombres aussi ..
donc j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai commandé des 'nématodes' ...
Ven 3 Juin - 11:39
hello !
ayé il a plu toute la nuit et de l'orage ce matin par dessus le marché, hier c'était terrible cette grosse chaleur, donc, on doit aller à Noirmout', et on prend le temps ....
Danielle ne t'inquiète pas pour le bon dieu je rigolais aussi ...je m'en fiche un peu ....beaucoup ....j
çà va être drôlement bien ce voyage au phare de cordouan, et Bordeaux ....nous on va sûrement se contenter de Rochefort sur mer (je connais par coeur mais j'ai envie) voir les thermes ....et y'a plein de choses à voir sans aller loin ....
Pit, même match que toi, il est vraiment à tomber ce tennisman (Zverez......et Petitpas aussi) .... je ne connais pas assez le tennis pour juger ......
figurez vous j'ai des acouphènes des deux oreilles ......impossible de téléphoner ...
je lis "je revenais des autres" et j'ai lu la suite, avant, comme une idiote, je savais pas que "je revenais des autres était le premier" !!! et "le bleu du ciel" magnifique .....
je ne la connaissais pas .....et je vais commencer un Lemaitre, j'adore ...
à bientôt les amies .....(bonne idée pour la location de voiture)
ayé il a plu toute la nuit et de l'orage ce matin par dessus le marché, hier c'était terrible cette grosse chaleur, donc, on doit aller à Noirmout', et on prend le temps ....
Danielle ne t'inquiète pas pour le bon dieu je rigolais aussi ...je m'en fiche un peu ....beaucoup ....j
çà va être drôlement bien ce voyage au phare de cordouan, et Bordeaux ....nous on va sûrement se contenter de Rochefort sur mer (je connais par coeur mais j'ai envie) voir les thermes ....et y'a plein de choses à voir sans aller loin ....
Pit, même match que toi, il est vraiment à tomber ce tennisman (Zverez......et Petitpas aussi) .... je ne connais pas assez le tennis pour juger ......
figurez vous j'ai des acouphènes des deux oreilles ......impossible de téléphoner ...
je lis "je revenais des autres" et j'ai lu la suite, avant, comme une idiote, je savais pas que "je revenais des autres était le premier" !!! et "le bleu du ciel" magnifique .....
je ne la connaissais pas .....et je vais commencer un Lemaitre, j'adore ...
à bientôt les amies .....(bonne idée pour la location de voiture)
Ven 3 Juin - 13:22
Ven 3 Juin - 13:35
Merci Mâmuriel pour le service, je prends la citronnade du milieu.
Il a plu trois gouttes et les ouvriers sont en train de "tondre", avec des rotofils, en face de chez moi.
J'ai fermé la véranda.
Bonne aprèm.
Il a plu trois gouttes et les ouvriers sont en train de "tondre", avec des rotofils, en face de chez moi.
J'ai fermé la véranda.
Bonne aprèm.
Ven 3 Juin - 13:44
J'adore !
J'ai fait comme toi, mais pour une cartouche d'imprimante mal numérotée, déclarée "incompatible", deux sorties chez Leclerc, heureusement je garde tous les tickets, c'est réparé ! Ça marche.
J'ai demandé à la biblio de prendre "Le bleu du ciel", elle aussi l'a trouvé magnifique. Merci. Et Lemaître à lire aussi, on l'a eu hier à la bibli, j'aime ! Mais en ce moment trop de choses externes pour lire beaucoup, quand il pleuvra... Des orages de grêle encore cette nuit à l'ouest et prévus.
Merci Uriel pour le Perrier (après le nettoyage véranda, bienvenu), pour le moment café !
KésKiya en Extremadura ? Hier on a terminé la série "La montagne aux secrets"
Bon après midi.
J'ai fait comme toi, mais pour une cartouche d'imprimante mal numérotée, déclarée "incompatible", deux sorties chez Leclerc, heureusement je garde tous les tickets, c'est réparé ! Ça marche.
J'ai demandé à la biblio de prendre "Le bleu du ciel", elle aussi l'a trouvé magnifique. Merci. Et Lemaître à lire aussi, on l'a eu hier à la bibli, j'aime ! Mais en ce moment trop de choses externes pour lire beaucoup, quand il pleuvra... Des orages de grêle encore cette nuit à l'ouest et prévus.
Merci Uriel pour le Perrier (après le nettoyage véranda, bienvenu), pour le moment café !
KésKiya en Extremadura ? Hier on a terminé la série "La montagne aux secrets"
Bon après midi.
- Marijo 2
Ven 3 Juin - 16:04
BOUOUUUUUHHHHH, y avait rien dans les châtaigneraies , c'est sec comme un coup de trique, j'ai juste trouvé une dizaine de toutes petites girolles, même pas le creux d'une main . Et puis , pitaing , il ne faisait pas froid !!!!!
Je vais me siroter le beau diabolo , merki mâme .
Bonne fin d'aprem .
Bonne fin d'aprem .
- Danielle
Ven 3 Juin - 17:13
- pitsie
Ven 3 Juin - 17:41
Marijo 2 a écrit:BOUOUUUUUHHHHH, y avait rien dans les châtaigneraies , c'est sec comme un coup de trique, j'ai juste trouvé une dizaine de toutes petites girolles, même pas le creux d'une main . Et puis , pitaing , il ne faisait pas froid !!!!!
Bonne fin d'aprem .
Bah, faut pas pleurer, tu en as plein le congélo ; la prochaine fois.
Ven 3 Juin - 17:42
Adonis accroche Nadal qui ne se laisse pas faire, quand même.
Et puis, on voit Willander, Cuerten aussi dans les tribunes.
Et puis, on voit Willander, Cuerten aussi dans les tribunes.
Ven 3 Juin - 18:50
Quelle tristesse ce match.
Sverev se blesse sévèrement, brrr, ça fait froid dans le dos en voyant les images
Ca me rappelle Diagana.
J'en avais les larmes aux yeux pour lui ; un grand champion.
Sverev se blesse sévèrement, brrr, ça fait froid dans le dos en voyant les images
Ca me rappelle Diagana.
J'en avais les larmes aux yeux pour lui ; un grand champion.
Ven 3 Juin - 19:25
Oui, Pitsie, j'étais tellement à fond avec Zverev le soutenir contre le public et contre son stress...Je reconnais que Nadal se défendait et qu'il est bon (juste il m'énerve avec ses tocs mais il est humain) et cette horreur. Tu as vu le ralenti sa cheville retournée à l'envers. Moi aussi j'avais les larmes aux yeux...On espérait une poursuite de ce match entre deux aussi grands.
On a vu de grands matchs...
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- pitsie
Ven 3 Juin - 19:29
Danielle a écrit:Oui, Pitsie, j'étais tellement à fond avec Zverev le soutenir contre le public et contre son stress...Je reconnais que Nadal se défendait et qu'il est bon (juste il m'énerve avec ses tocs mais il est humain) et cette horreur. Tu as vu le ralenti sa cheville retournée à l'envers. Moi aussi j'avais les larmes aux yeux...On espérait une poursuite de ce match entre deux aussi grands.
Bonne soirée.
C'est vrai que c'est un eu trop mais bon c'est Nadal.
Oui, j'ai vu le ralenti, j'en ai eu les poils et je me doutais qu'il ne reviendrait pas terminer le match.
Mais il est revenu saluer le public, un grand monsieur. Il devrait bien se remettre.
Ven 3 Juin - 20:56
Je en vais pas tarder à décrocher du tennis pour regarder Candice
Ven 3 Juin - 21:05
Pitsie a écrit:Mais il est revenu saluer le public, un grand monsieur.
Je en vais pas tarder à décrocher du tennis pour regarder Candice
Et Saluer Nadal ! Bravo Sacha.
L'autre match un peu languissant.
Me too, j'y vais...voir Sète.
Bonne soirée.
- Danielle
Sam 4 Juin - 6:25
à vous (et moi-même) !
Gris et frais.
Ces saletés de moustiques ont déjà attaqué.
Uriel ? Toujours dans le vague ?
Réveillée à 4 h, j'aimerais un peu plus après une longue journée (5H-23H30) !
à toutes.
Gris et frais.
Ces saletés de moustiques ont déjà attaqué.
Uriel ? Toujours dans le vague ?
Réveillée à 4 h, j'aimerais un peu plus après une longue journée (5H-23H30) !
à toutes.
- Uriel
Sam 4 Juin - 7:22
Hello ! Hello ! d'abord le p'titdèj' ça s'impose c'est où vous voulez car il fait encore bien lourd ... pas de flotte hier au soir mais un gros orage de chaleur sans la pluie !!!
- je vous souhaite une journée la meilleure possible .. que la force soit avec vous ..
PS je reviens dans un moment car les chats et le chien attendent ...
- je vous souhaite une journée la meilleure possible .. que la force soit avec vous ..
PS je reviens dans un moment car les chats et le chien attendent ...
Sam 4 Juin - 8:40
Merci pour le déj, Uriel.
C'est lourd ici aussi, humidasse et le vent arrive ! Pixi est à la chasse aux insectes.
C'est lourd ici aussi, humidasse et le vent arrive ! Pixi est à la chasse aux insectes.
- Marijo 2
Sam 4 Juin - 8:42
Bonjour .
Je viens de finir l'arrosage, ça aurait pu attendre à ce soir , mais bah, c'est fait !
Merci ma Nure pour le tit dèj .
Hier Papounet a mis plus d'une heure et demie pour aller de chez moi à chez lui, la "migration" avait commencé et des embouteillages partout , et pourtant il passe par la route de la mer , pas par l'autoroute ni la nationale .
Rien vu à la télé hier soir , je me suis empêguée en beauté ....
J'ai préparé hier soir un "veau marengo" avec un magnifique tendron hyper maigre, acheté "là-haut" et comme j'avais pris deux belles tranches , je vais pouvoir en congeler la moitié .
Cueilli ce matin une demie passoire de mûres-framboises, idem, à la congélation et quand j'en aurais assez , je ferai de la gelée .
Ouala , je crains un peu le ouik car les voisins font le baptême de leur gamine (un an et demi) et ça va être la foire d'empogne, aujourd'hui la famille ( 20 adultes et onze gosses) et demain les copains, ça va pas être triste question boucan ....
Samedi prochain , anniv de la gamine d'en face (18 ans) alors là , ça va commencer le samedi en début d'aprem et toute la nuit suivante , il me tarde d'avoir vieilli de 15 jours !!!!
Bon samedi les poulettes ;
Je viens de finir l'arrosage, ça aurait pu attendre à ce soir , mais bah, c'est fait !
Merci ma Nure pour le tit dèj .
Hier Papounet a mis plus d'une heure et demie pour aller de chez moi à chez lui, la "migration" avait commencé et des embouteillages partout , et pourtant il passe par la route de la mer , pas par l'autoroute ni la nationale .
Rien vu à la télé hier soir , je me suis empêguée en beauté ....
J'ai préparé hier soir un "veau marengo" avec un magnifique tendron hyper maigre, acheté "là-haut" et comme j'avais pris deux belles tranches , je vais pouvoir en congeler la moitié .
Cueilli ce matin une demie passoire de mûres-framboises, idem, à la congélation et quand j'en aurais assez , je ferai de la gelée .
Ouala , je crains un peu le ouik car les voisins font le baptême de leur gamine (un an et demi) et ça va être la foire d'empogne, aujourd'hui la famille ( 20 adultes et onze gosses) et demain les copains, ça va pas être triste question boucan ....
Samedi prochain , anniv de la gamine d'en face (18 ans) alors là , ça va commencer le samedi en début d'aprem et toute la nuit suivante , il me tarde d'avoir vieilli de 15 jours !!!!
Bon samedi les poulettes ;
- pitsie
Sam 4 Juin - 11:19
Coucou les irréductibles,
Chez les minettes, je n'ai pas les mêmes "automatismes" que chez moi, alors ce matin pas ouvert l'ordi.
Pourtant le p'tit dèj était bien appétissant, comme d'hab', merci Mâmuriel.
Oui, Danielle, la seconde demi-finale n'était pas si prenante. Je ne sais même pas qui affrontera Nadal
Hier soir, Mia m'a rapporté une petite souris. Sur le coup, je n'ai rien vu. Je l'ai entendu rentrer par la chatière et ensuite un bruit comme si elle jouait et le fait est, elle jouait avec avant de l'occire.
Et tout d'un coup, je l'ai aperçu avec la bestiole dans les moustaches. Je vous épargne la photo que j'ai prise pour ses maîtres
Je suis prévenue que, comme elle m'aime bien, je risque d'avoir d'autres cadeaux. Ils s'entendraient bien avec ton chasseur, Danielle
Elle n'a pas dormi à l'intérieur et je n'ai pas encore vu Nala. Lilou a fait son rituel et vient de rentrer pour commencer sa rude journée
Et le rouquin, qui squatte toujours les gamelles, vient de repartir le ventre à moitié plein, il me fait peine mais n'est pas trop maigre quand même.
Beau soleil pour l'instant.
Bonne journée.
Chez les minettes, je n'ai pas les mêmes "automatismes" que chez moi, alors ce matin pas ouvert l'ordi.
Pourtant le p'tit dèj était bien appétissant, comme d'hab', merci Mâmuriel.
Oui, Danielle, la seconde demi-finale n'était pas si prenante. Je ne sais même pas qui affrontera Nadal
Hier soir, Mia m'a rapporté une petite souris. Sur le coup, je n'ai rien vu. Je l'ai entendu rentrer par la chatière et ensuite un bruit comme si elle jouait et le fait est, elle jouait avec avant de l'occire.
Et tout d'un coup, je l'ai aperçu avec la bestiole dans les moustaches. Je vous épargne la photo que j'ai prise pour ses maîtres
Je suis prévenue que, comme elle m'aime bien, je risque d'avoir d'autres cadeaux. Ils s'entendraient bien avec ton chasseur, Danielle
Elle n'a pas dormi à l'intérieur et je n'ai pas encore vu Nala. Lilou a fait son rituel et vient de rentrer pour commencer sa rude journée
Et le rouquin, qui squatte toujours les gamelles, vient de repartir le ventre à moitié plein, il me fait peine mais n'est pas trop maigre quand même.
Beau soleil pour l'instant.
Bonne journée.
Sam 4 Juin - 12:41
Mi-journée, le temps du kaoua est arrivé
J'espère que tout le monde sera contenté ; toujours
Bonne aprèm
Sam 4 Juin - 14:02
yep pour le caoua P'tit
- j'me suis laissée happer par le jardin !!! il ne pleut toujours pas et il fait gris .. hier au soir j'ai pris des photos ..
franchement j'attendais la pluie .. mais rien de rien .. donc ce matin j'ai arroser car pour l'instant rien à l'horizon ..
par contre je ne sais pas ce que sont les ronds clairs sur les photos
- j'me suis laissée happer par le jardin !!! il ne pleut toujours pas et il fait gris .. hier au soir j'ai pris des photos ..
franchement j'attendais la pluie .. mais rien de rien .. donc ce matin j'ai arroser car pour l'instant rien à l'horizon ..
par contre je ne sais pas ce que sont les ronds clairs sur les photos
Sam 4 Juin - 14:23
Pit a écrit:Je en vais pas tarder à décrocher du tennis pour regarder Candice
je l'ai regardé aussi .. mais dans l'après-midi .. l'était pas mal du tout ..
- Danielle ? et pour PBLV j'ai vu celui d'aujourd'hui ce matin !!?? en pensant que ce serait celui d'hier, mais comme RG oblige ils le passent ce soir je n'y entrave que pouic .. ..
Jo a écrit:il me tarde d'avoir vieilli de 15 jours !!!!
tout doux .. vas doucement ..
bon aprèm' les Irréductibles ..
Sam 4 Juin - 14:42