-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Danielle
Messages : 3631
Date d'inscription : 17/11/2021

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Mer 24 Juil - 6:47
Marijo a écrit:Danielle en te lisant j'ai soudain repensé à ce chien en piteux état récupéré chez un vieux monsieur qui avait eu pas mal de réticences pour vous le céder , et que vous aviez placé par la suite, as tu des nouvelles ? Chipie va bien, je vais la voir de temps en temps, elle est choyée, coquine, son traitement pour les yeux se poursuit, c'était une bonne chose de la sortir de là. D'autant plus qu'il a déménagé dans un endroit où il ne faut pas d'animaux, il a donné la chatte que nous avions faite stériliser/identifier !

Et le chat amputé d'une patte , toujours chez Valentin ? Cosmo coule des jours heureux avec la smala de Valentin, 4 chats, 2 chiens (tous recueillis), il n'était pas possible qu'il le laisse partir après tout ce qu'il a fait ! Un vrai chat d'intérieur !

Cinq kilos , c'est peu pour un maine coon, il lui manque au moins deux kilos . C'est ça, mais un mois dehors, la véto ne l'a pas trouvé inquiétant, pourvu qu'il soit bien et stable.

Et hier des nouvelles de la petite Yoshy, elle va bien, elle avait eu son rappel de vaccin et des nouvelles de sa mère Lila s'est bien installée chez Lyli et commence à cotoyer de loin les 2 toutous !

Parfois il y a des nouvelles qui font du bien.

Il fait aller arroser.
Uriel
Uriel
Messages : 3983
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 78
Localisation : Prat Bonrepaux

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Mer 24 Juil - 7:32
Hello ! Hello ! la journée commence sur de bonnes, bonnes nouvelles ... c'est chouette .. Ça me plait
et Petit remerciement pour le p'titdèj' Danielle .. Hier je voulais souhaité une joyeuse fête à maâme Brigitte .. j'ai oublié et je le fais à retardement ... t'inquiète ma Jo Un bel été ? - Page 17 Lunme6 Un bel été ? - Page 17 Lunme6 ... courageuse mais pas téméraire .. il va faire beau encore aujourd'hui ça va être super pour que les tomates prennent des couleurs .. pour l'instant elles sont en pleine forme pas comme autour de chez moi où elles sont atteintes par l'oïdium .. 'je touche du bois' .. et je Doigts croisés

- sur ce je vous souhaite un bon mercredi les Poules contentes Irréductibles .. que la force soit avec vous .. Un bel été ? - Page 17 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
pitsie
pitsie
Messages : 4833
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Mer 24 Juil - 8:10
Coucou les irréductibles,

Pas en avance ce matin, j'ai replongé à 5.30.
Je prends vite fait un truc au p'tit dèj ; merci Danielle et pour ces bonnes nouvelles de tes protégés.
Ce midi, resto avec ma collègue Jeannine et une autre en retraite elle.

Bon réveil les irréductibles @ +

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2469
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Mer 24 Juil - 18:45
Et allez, zou , une autre journée qui s'achève..
Cet aprem chuis allée faire un tour chez "Action" histoire de sortit un peu de la maison, j'ai acheté trois bricoles, une bombe contre les mouches , une jolie carafe , du Fébrèze et un rouleau de papier kraft, pas de quoi se ruiner ...
Les JO vont commencer, j'en connais deux qui vont se régaler, moi , je m'en fous comme de l'an quarante , mais bon ....C'est bien connu , le malheur des uns fait le bonheur des autres !

Bonne soirée les poulettes , restez au frais, ça chauffe !!!
Danielle
Danielle
Messages : 3631
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Mer 24 Juil - 19:13
Oui, ça chauffe !

Ce matin juste le tour au champ pour Luna qui n'est plus là, le hérisson en profite et tour au village pour Kofi qui était absent, j'ai fait tout le quartier, le bois proche, pas trouvé, il doit s'ennuyer seul...Plus de sortie.

Mais demain : Gruissan visite des fouilles archéologiques, Narbonne "Narbo via" et une expo sur les ports antiques.

https://www.gruissan-mediterranee.com/site-culturel-gruissan/site-archeologique-de-lile-saint-martin/

https://narbovia.fr/accueil/les-expositions-temporaires/

Et repas au resto du Musée;

Un bel été ? - Page 17 Bonne_51


Uriel
Uriel
Messages : 3983
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 78
Localisation : Prat Bonrepaux

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Mer 24 Juil - 20:03
Danielle a écrit:Ce matin juste le tour au champ pour Luna qui n'est plus là, le hérisson en profite et tour au village pour Kofi qui était absent, j'ai fait tout le quartier, le bois proche, pas trouvé, il doit s'ennuyer seul...Plus de sortie
y'a un autre Kofi ?

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Danielle
Danielle
Messages : 3631
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Mer 24 Juil - 21:10
pitsie
pitsie
Messages : 4833
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Mer 24 Juil - 22:28
Et me voilà qui arrive enfin, arrosage obligatoire ce soir et ici, ce n'est pas mon jardin de Barbie, comme je l'ai déjà écrit  Se fache

Catastrophique le resto ce midi pourtant la dernière fois on était très satisfaite.
Le premier plat est arrivé au bout de 2h (buuuuuuuuuuuuuuuut pour l'équipe de France  Sauteuse Sauteuse)
Oui, donc, le premier plat et arrivé au bout de 2h d'attente à siroter notre mojito sans alcool  Louche Pit non sans avoir rappelé notre commande à la serveuse qui n'avait pas fait suivre à la cuisine. Je vous passe les détails mais dommage car nous n'y retournerons pas malgré une excellente cuisine.  Smileybras

Bonne journée demain Danielle, ça a chauffé aussi ici aujourd'hui et demain encore  Se fache mais faut bien le l'été pointe le bout de son nez un momnet ou un autre, n'est-il pas ?

Sur ce, je filoche


Un bel été ? - Page 17 Tenor

reebuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut  Sauteuse

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   
Danielle
Danielle
Messages : 3631
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Jeu 25 Juil - 6:03
Pitsie a écrit:Le premier plat est arrivé au bout de 2h (buuuuuuuuuuuuuuuut pour l'équipe de France  


Tu as raté quelque chose, 3 buts !  Et 2 h d'attente insupportable, dommage.

Bonjour les dames.

Levée à même pas 5 h, c'est pénible et pas d'empégage le soir avec le foot !

Hier à la prise d'Alzeau (un coin où nous allons parfois aux champis), raté pour nous :

Un bel été ? - Page 17 Alzeau11

...et je n'en demande pas tant !

La fenêtre de la chambre était entrouverte et "miaou" discret de Luli, ça lui évite de faire le tour ! Les 3 ont été servis.

Et un déj aux Maldives !

Un bel été ? - Page 17 Maldiv10


Un beau jeudi

Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2469
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Jeu 25 Juil - 6:08
Bonjour  .

Ben moi , chuis allée me coucher à 21 h, fallait que je récupère le manque de sommeil de la nuit précédente  .
Je pense que je serais partie du resto au bout d'une heure , faut pas déconner quand même !
Il fait 23° ...Aïe !!!
Tè , j'entends le coq, et avec lui , du roulage sur l' A 75, ça n'arrête pas , vacances obligatoires  ! Un truc m'échappe quand même , l'inflation est galopante, les gens disent manquer d'argent , mais ils partent quand même en vacances , même s'ils doivent pour cela bouffer des patates le reste de l'année, et encore , les patates sont bien chères elles aussi ! Les vacances sont devenues ....une religion tè ! J'avoue que ça me dépasse un peu .

Bah , chacun fait fait fait ....

Bon Jeudi les poulettes  .

PS : Wouah les belles girollasses !!!!!!!
Danielle
Danielle
Messages : 3631
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Jeu 25 Juil - 6:38
Quand je vois le nombre de voitures sur l'autoroute et le nombre de gens dans les restaurants, les cafés, le nombre d'avions et les gens dans les aéroports, je peux te dire que tout le monde ne manque pas d'argent !

Et ceux qui  en manquent vraiment ne partent pas.


Infos a écrit:60 % des Français font leurs valises au moins une fois par an. Le taux de départ en vacances monte à 76 % chez les plus aisés, mais il est seulement de 42 % des plus modestes. Seuls 42 % des personnes aux revenus inférieurs à 1 285 euros mensuels ont quitté leur domicile, contre 76 % de celles qui disposent de plus de 2 755 euros (données de janvier 2024).  


https://inegalites.fr/depart-vacances#:~:text=60%20%25%20des%20Fran%C3%A7ais%20font%20leurs,de%2042%20%25%20des%20plus%20modestes.

Evidemment dans le sud on en voit beaucoup, le sunny attire !
pitsie
pitsie
Messages : 4833
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Jeu 25 Juil - 6:46
Coucou les irréductibles matinales,

Flûte, je pensais être la première pour le p'tit dèj, raté.
Merci Danielle, mais les Maldives, il fait trop chaud pour moi donc je pique et je rapporte tout ici.

Je n'ai rien raté des trois buts chère dame, car comme je regardais en rédigeant, j'avais un oeil dessus.
En revanche, l'équipe à 7 a frôlé la correctionnelle  Smileybras

On n'était pas loin d'en partir du resto mais après avoir vu la serveuse qui nous avait promis un service rapide on est restées.
Et puis que trouvé d'ouvert encore à l'heure là, un flunch, un mcDo  Smileybras Smileychoque

Je pense comme Danielle, ceux qui n'ont vraiment pas d'argent ne partent pas ; les autres sont, en bons français, râleurs  Louche Pit

Dernière journée de la semaine de travail, déjà et la clim va tourner à fond aujourd'hui car le mercure monte.

Bon réveil les irréductibles.


Dernière édition par pitsie le Jeu 25 Juil - 19:54, édité 1 fois

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   
Uriel
Uriel
Messages : 3983
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 78
Localisation : Prat Bonrepaux

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Jeu 25 Juil - 7:47
Danielle a écrit:Et oui, j'en ai parlé de Kofi 2.
mon cerveau a enregistré Kofi 2 et pas Kofi je te prie de m'excuser Un bel été ? - Page 17 F-0-0131

je me dis (pour les vacances) que j'ai la chance d'y être toute l'année .. et puis pour les transports (l'avion qu'on peut éviter ..) bref tout ça ce n'est pas bon pour la planète Un bel été ? - Page 17 F-0-141

- merci pour le p'tidèj (où je voyage en rêve ... pour de faux, comme disent les enfants ..) Un bel été ? - Page 17 F-0-035 .. je file recueillir des ronrons de mes Cats et caresser mon vieux toutou, j'aurai du mal à me séparer d'eux ...

- je vous souhaite un bon jeudi, le meilleur possible les Un bel été ? - Page 17 10-6 Irréductibles .. que la force soit avec vous .. Un bel été ? - Page 17 F-0-045

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2469
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Jeu 25 Juil - 17:10
Si je vous dis qu'il fait chaud vous me croirez ?

Après l'arrosage du matin et une visite éclair chez JGV pour lui apporter des tomates, je n'ai plus fichu le nez dehors, ah , vivement l'automne ...ça va Danielle ne râle pas ! Se marre

Les chats se trainent d'un ombrage à l'autre ....

Bonne fin d'aprem et bonne soirée .
Danielle
Danielle
Messages : 3631
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Jeu 25 Juil - 17:56
Je ne râle pas du tout ! Mais je profite de chaque jour du peu d' ETES qu'il me reste à vivre.

J'ai bien profité du sunny 37° à Narbonne cet après et épuisé les ressources archéologiques du coin : les entrepots et le phare...de l'Ile Saint Martin à Gruissan,, les ports de la Méditerranée à narbo Via etle village romain au Clos de la Lombarde à Narbonne sur le terrain et film reconstituant les lieux en 3D pour nous deux la guide ! Super.

Et un repas excellentissime, léger, bio, joli au resto du Musée...

Prête à repartir.

Vacances toute l'année avec de belles découvertes et des lieux intéressants.
pitsie
pitsie
Messages : 4833
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Jeu 25 Juil - 19:59
Moi, chuis comme Tal', vous le savez et ces grosses chaleurs, oui Danielle grosses chaleurs, ne me vont pas du tout.
Je suis une loque mais pas au boulot grâce à la clim'.
Mais toi, tu te balades dans les 37° comme si de rien n'était  Louche Pit
Il fait toujours 27 et faut que j'arrose  Se fache heureusement y'a un petit peu d'air.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   
pitsie
pitsie
Messages : 4833
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Jeu 25 Juil - 20:00
Kaisse que j'ai pu la chanter quand j'étais gamine


Mais lui ne la chantera plus  Smileybras

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   
pitsie
pitsie
Messages : 4833
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Jeu 25 Juil - 21:43
J'arrive de l'arrosage et j'ai pensé à Tal' à cause des moustiques.
J'en ai eu un ; ça fait toujours un de moinssss  Louche Pit
C'est moi qui vais profiter des premières tomates  Sauteuse Sauteuse
Et je suis rentrée pour voir les trois premiers essais des bleus  Sauteuse 21 à rien, je croise pour que cela continue car les argentins envoient du lourd maintenant, leur meilleur marqueur  Fachés

Un bel été ? - Page 17 Tenor

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2469
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Ven 26 Juil - 6:13
Coucou !
Les enfants sont partis de Palaiseau hier matin, sous 24°, arrivés hier dans l'aprem à Toulouse sous 34° (à l'ombre bien sûr), visite aujourd'hui de la cité de la science , et demain départ pour Font Romeu où ils vont rester deux semaines, à randonner , ensuite une semaine à Frontignan plage . Je vais revoir mes "petitous" sans doute bien grandis depuis la Noël .
Mâme Pit et mâme Danielle n'ont pas fini de s'exciter devant leur télé avec les JO qui commencent, au niveau organisation et sécurité, pas très bien semble t-il mais c'était à prévoir et j'espère , vraiment , me tromper ....
Les filles ...le monde est devenu fou !

Pas un chant d'oiseau au dehors où le jour se lève , juste le ronron de l'A 75 dans le lointain .
Les pharmaciens se frottent les mains , ils vont liquider leur stock de biafine ...

J'ai mal (supportable) à l'épaule gauche et sous le talon droit , j'espère que ce n'est pas encore l'épine calcanéenne , mais j'ai bien peur que si , j'ai pris un nurofen , ça devrait calmer la gêne , et l'épaule , je pense que c'est un effet de la clim quand je suis dans mon fauteuil, et j'y suis pendant des heures vu la chaleur au dehors , hier soir , même l'idée d'un infarctus m'a effleuré (toujours optimiste ..;)car la douleur descendait dans le bras et même au niveau de la poitrine , alors je me disait "bon dieu si c'est ça , et Dodo ?" et je m'inquiétait de savoir ce qu'elle pourrait devenir si jamais je devais être hospitalisée , ensuite je me suis mis , c'est une image, un grand coup de pied au cul, et je suis allée me coucher !

Ouala , c'est tout pour ce matin, bon vendredi à vous , ça va bouchonner sur les routes du midi et d'ailleurs .Un bel été ? - Page 17 105767347
Danielle
Danielle
Messages : 3631
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Ven 26 Juil - 6:31
En effet optimiste Marijo et c'est vrai qu'on pense à eux si on disparait !

Bonjour Marijo et commères (au sens propre, pas péjoratif).

Pitsie c'est fait, en demi finales tes gros !

J'ai quand même l'impression que c'est super blindé pour la sécurité les JO mais bien gênant pour ceux qui y vivent avec tellement de contraintes, la télé ça suffira ! A Pékin et à Séville juste après les JO j'avais trouvé que ça avait apporté pas mal de choses bien qui restent. On verra, une autre époque.

Rien de spécial aujourd'hui, arrosage, gym, quelques courses, les chats. C'est aujourd'hui que ma fille doit revenir de Moldavie, peut être des nouvelles ?

C'est vendredi



Dernière édition par Danielle le Ven 26 Juil - 11:59, édité 2 fois
Uriel
Uriel
Messages : 3983
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 78
Localisation : Prat Bonrepaux

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Ven 26 Juil - 7:17
Hello ! Hello ! ben alors ... je pensais trouver le p'titdèj' ayant aperçue Danielle ... mais non Un bel été ? - Page 17 F-0-035  alors j'm'y colle ..

Un bel été ? - Page 17 Images

- hier le Toubib est passé avec les résultats des radios .. coxarthrose avancée .. va falloir s'organiser, mais tant que je n'ai pas trop mal (ou plutôt que c'est supportable) on attend pour l'opération .. bon vendredi les Passantes .. que la force soit avec vous .. Un bel été ? - Page 17 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2469
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Ven 26 Juil - 7:43
Un bel été ? - Page 17 Vmd8
Une belle grappe de coeurs de boeuf vue de la fenêtre .
pitsie
pitsie
Messages : 4833
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Ven 26 Juil - 9:21
Coucou les irréductibles,

Bah didon Tal', t'es une optimiste née on dirait.
je sais qu'il faut penser à toute éventualité mais alors là, tu fais fort.
L'épine, raaaaaaaaaaaaah, la radio m'en a révélé une à chaque pied mais j'ai pas mal Un bel été ? - Page 17 F-0-0191

Et Mâmuriel avec une coxarthrose, l'opération c'est la prothèse, je suppose  Smileybras
Et Danielle, comment ça va t'y. J'espère que ta fille donnera des nouvelles et surtout que vous pourrez vous voir.

Ce sont plutôt mes "petits", bien que 7, plutôt que mes gros Danielle. C'est super car je les voyais mal barrés ; comme les fidjiens contre les irlandais.
Mais là, ça nous aurait bien arrangé  Louche Pit

J'ai donc arrosé hier soir et ce matin, il pleut ; mauvais timing mais ça fait du bien quand même.
Pourvu qu'elle s'arrête pour ce soir  Smileybras Un bel été ? - Page 17 F-0-151

Vous aurez remarqué que je ne suis pas bien en avance ce matin alors, je vais zappé les coursettes car je déjeune avec Marie-Christine et après, vu le temps, ce sera ciné avec "le larbin" et 17h coiffeur car pas de place ce matin  Se fache 
Marie-Christine aurait bien aimé piqueniquer mais on n'avait rien décidé à cause de la météo incertaine, on a bien fait  Louche Pit

Il faudrait que je prenne une photo des tomatiers pour vous montrer et l'envoyer aussi à mes vacanciers qui ne dégusteront donc pas les premières  Louche Pit

Alle au p'tit dèj, merci Mâmuriel mais ce sera à l'intérieur ici.

Bon réveil les irréductibles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   
Danielle
Danielle
Messages : 3631
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Ven 26 Juil - 12:06
J'ai oublié d'envoyer !

Donc je disais :

Magnifiques tes tomates Uriel.

Pour la prothèse de hanches, ça s'est beaucoup amélioré et tu as le temps !

Pitsie j'aimerais savoir Le larbin.

Ce matin pas d'inspiration pour le dé et beaucoup à faire avant la gym à 9 h.

J'ai revu ma petite Luna ce matin et j'attends des nouvelles de Sangha et de ma fille.

Il fait beau et chaud, beaucoup de monde à Carcassonne !

Un bel été ? - Page 17 Bonne119

Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2469
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Ven 26 Juil - 16:40
Sauf que ce sont MES tomates ..... Gai

Tout va bien pour Sangha ? Et ta fille ? Bonnes nouvelles j'espère .



Chaude journée mais en restant cloitrée , ça va , à part pour le moral bien sûr .

Ca commence mal pour les JO, des sabotages à la SNCF, il y a vraiment des abrutis , et je reste polie , quoique si je m'écoutais ....Ces imbéciles mériteraient des raclées à les laisser raides, mais on aurait la LDDDL sur le dos évidemment !

Bonne fin d'aprem et bonne soirée , j'en connais deux qui vont être au RV ....
BIZZ ;
Ninette
Ninette
Messages : 532
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Ven 26 Juil - 18:24
bonjour les amies !

merci Jo pour ton petit mot, je le lis sur le téléphone et comme je vois presque plus je préfère ouvrir l'ordinateur, quoique j'ai 5 coms pour écrire (va savoir pourquoi ?) et c'est pas top !
je vois que les années se répètent, les tomates les allers retours en vacances et qui a de l'argent ou pas etc ....et les bêbetes ....;et y'a que Pitsie que je n'arrive pas à suivre, la titine, l'autre la retraite pas de retraite les chats les amies les chiens le déménagement ...elle dit rien je peux pas savoir ....
bon, des nouvelles ?
rien ....Pierre va à peu près, il attent début septembre pour la cysto....et la reprise des traitements encore deux ans ....brhhh mais çà ne l'inquiète pas il n'a pas saigné depuis qq temps ...
tant mieux ....mais alors on s'engueule ....je reconnais que je suis terrible ..je souffre le martyr entre les acouphènes les hyperacousies les problèmes génito-urinaires qui me coupent mon sommeil deux fois et alors là, çà me fait mal aux vulves etc ....dans le dos .....les saignements d'oreille et le coeur, et j'en peux plus, pas une minute de tranquillité .....donc il en a marre (Pierre) ..et j'ai changé, je souffre tant que je suis agressive .....
quand le petiote dessus, éduquée par des merdes de parents tire les chaises sur le parquet et saute du matin au soir, le boum boum me donne des crises de nystagmus et limite épilepsie, et on fait le tour des médecins, et des hypnologues, que dalle ....j'attend un nouvel appareil, l'essai a été horrible ....
et je ne vois plus, et ils ne veulent pas trop m'opérer de la cataracte vu l'oeil droit neutre (0) ....si ya qq chose ....donc j'ai plus de lunettes je suis devenue myope je peux à peine les ouvrir ......je me suis acheter de super lunettes de soleil (attention aux allergies je ne fais pas n'importe quoi) mais couleur grise (les verres) et sans correction, çà coûte un bras, m'en fiche ....mais je suis super bien, mais c'est avec le soleil et là, y'a de la flotte depuis ....presque un an ....
on réfléchit à un déménagement ....mais où ? et si y'a des problèmes de cheminée de pesticides et de bruit ???????
alors on n'est pas gais ...
çà passera ?? voui !!!
j'ai envie d'un petit chien ..j'en rêve la nuit ....
on va à Noirmoutier après le 10 car avant on a des rdvs ......on va enfin faire la connaissance des aparents de Christophe (conjoint de Laure) .....
on ira passer deux jours à Niort peut-être pour voir notre cousine 94 ans ....elle pète le feu elle revient des Gorges du Verdon, ensuite elle est allée à Paris pour les musées, et elle part à Montpellier pour le mariage des deux hommes Philippe et Patrick ....ctte famille je l'aimais bien, la dernière de mon père et j'ai eu la maladresse de demander à Hugo, le fils de la soeur, qui est en université à Nantes de m'aider à faire une course ...j'étais paniquée, exténuée, au début de la maladie de Pierre, j'ai reçu des insultes et ils m'ont bloquée sur FB et me parle plus ....
y'a des cons hein ???? Hugo a 21 ans ....
on l'avait invité chez nous à son arrivée à Nantes, pas de nouvelles ....et merde !!!!!!!!!!
bon allez je me cale devant la télé, je vais voir si ces pauvres gens sont partis ...pas forcément riches....sachant que 2 millions pour Céline c'est autre chose ...mais Noirmoutier et l'Ile de Ré ...vides ....personne .......les gens se retrouvent plutôt en famille ...ou pas ....
ahhh c'était long !!!!!
gros gros bisous ...
courage manure !!!
je vous embrasse !!!!!!!!!

_________________
study study
Danielle
Danielle
Messages : 3631
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Ven 26 Juil - 18:48
Ninette tu ne passes pas pour rien ! Ça ne va pas fort , triste. Tu peux te trouver un petit chien.

Marijo a écrit:Sauf que ce sont MES tomates ..... Bien sûr, j'ai enchainé l'image sur le texte ! Marijo, tes tomates sont magnifiques et bonnes.

Tout va bien pour Sangha ? Oui, des nouvelles de Sangha, il est gentil, il dort avec la dame, un peu de souci au changement de menu...et pas encore au point avec les autres animaux (2 chats et un gentil chien), elle dit que ça va aller avec un peu de patience. Je l'espère tellement. je lui ai porté une plaquette d'Ultradiar que j'utilise pour Tanya, fragile de l'intestin.

Et ta fille ? Bonnes nouvelles j'espère . Aucune nouvelle.

Pas sûr que les attaques de la SNCF soient en rapport avec les JO, en tout cas c'est déplorable de s'attaquer ainsi aux services publics et de gêner les gens. J'espère que police et justice vont agir vite.

Un bel été ? - Page 17 Bonne-14


pitsie
pitsie
Messages : 4833
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Ven 26 Juil - 19:27
Désolée Ninette je lirai demain.

J'espère qu'on va se régaler, hein Danielle  Louche Pit
La pluie n'a semble t-il eu aucun impacte sur la cérémonie qui commence dans quelques minutes.
Et certains athlètes ne sont pas encore montés sur les bateaux.

Je file me mettre en pyj et n'y suis plus pour personne  Louche Pit

Un bel été ? - Page 17 Tenor

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   
Danielle
Danielle
Messages : 3631
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Sam 27 Juil - 6:24
Bonjour à toutes.

Merci Pitsie, dommage cette forte pluie.

Petit déjeuner en Slovénie.

Un bel été ? - Page 17 Slovzo10

Nuit chaude, aération.

Bon samedi


Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2469
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Sam 27 Juil - 7:16
Ah il me plait bien ce petit déjeuner , et l'idée de la Slovénie aussi .

Bonjour .
Ninette.....Boudiou je ne sais que te dire en lisant l'étendue de tes problèmes de santé que je n'arrive même pas à imaginer tant ils sont nombreux, je ne peux que compatir , ce que je fais très sincèrement .
Par contre l'idée du chien , mais grands dieux comment ferais tu pour le sortir au moins trois fois par jour , pour t'en occuper tous les jours même quand tu es malade ? Tu n'imagines pas à quel point cela peut être astreignant parfois , même quand on est en bonne santé, un chien ça besoin d'exercice , comment ferais tu , comment feriez vous ? Je sais que tu en as envie depuis longtemps , mais hélas , toutes nos envies ne sont pas réalisables , et à mon humble avis , celle là ne l'est pas , sois raisonnable ma grande .....

Bin les filles , qu'avez vous pensé de la cérémonie d'ouverture ? Moi je n'ai rien regardé , j'avais peur ...j'attends votre avis . Je sais juste qu'il flottait .....les gens se sont trempé paraît il .

Oh , un loriot chante juste à côté , il a longtemps que je n'en avais entendu .

Ce matin 19° tout est grand béant depuis cinq heures du matin, et devinez quoi ?
Bingo, je vais arroser !!!!

Bon , excellent samedi à toutes . Grenouille court ..... Bon matin
pitsie
pitsie
Messages : 4833
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Sam 27 Juil - 7:17
Coucou les irréductibles,

Mâmuriel est connectée et Tal' également mais il n'y aura pas match pour le p'tit dèj.
Il est servi en Slovénie par Danielle ; merci bien M'dame.
La pluie est encore plus intense ce matin qu'hier soir sur PARIS.
Mais la cérémonie n'en a pas été moins belle pour autant.
C'était magnifique, original un peu trop parfois, un peu longuet parfois aussi mais ce final avec ce cavalier d'argent et les illuminations autour de la Tour Eiffel, wahouuuuuuuuu
Et comme j'ai la critique facile  Gai j'ai trouvé le cancan fouillis-fouillat, que le bateau des bataves était le plus beau.
Quant aux commentaires, à part que l'on prononce "Guinée bissao" et non "Guinée Bisso" et que le Guyana n'est pas la Guyane et la situation du Mozambique mais je ne sais plus quoi, je n'ai pas relevé de grosses bêtises.

Comme je n'ai pas fait mes coursettes hier, ce sera pour aujourd'hui, enfin ce matin.

Ah oui Danielle, tu voulais savoir pour "le larbin", gentil petit film, on a ri bien sûr, Cornillac est trop drôle.
C'est bien pour se changer les idées.

Bon réveil les irréductibles.

Edith car Tal' est passée entre temps.
Comme elle, je pense qu'un chien n'est pas une bonne idée pour Ninette Smileybras il faut savoir se raisonner parfois.
Bah ici pas besoin d'arrosage, je peux te l'affirmer  Smileybras
Quant à la cérémonie, mes impressions sont ci-dessus.
Mais tu as eu peur  Smileychoque mais pourquoi ?

Ici, ce sont le merles qui sifflent mais pas aujourd'hui Un bel été ? - Page 17 F-0-084

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   
Contenu sponsorisé

Un bel été ? - Page 17 Empty Re: Un bel été ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum