Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Danielle
Messages : 3168
Date d'inscription : 17/11/2021

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Lun 20 Fév - 20:46
Un peu d'animation par ce jour printanier et chaud !

En rentrant de la pension et de quelques courses à intermarché, à 16 h, Alain était parti au Leclerc, j'ai trouvé la salle à manger, le bureau en haut et la chambre du haut sans dessous dessous, une des portes fenêtres coté jardin fracturée, plus de Luli. Tiroirs et toutes les boites, fouillés, ils ont pris la carte bancaire de l'asso dans mon secrétaire et en haut quelques bijoux de ma fille. Ils n'ont pas été dans les autres pièces.
Occupations : téléphone aux gendarmes, banques, assurance...demain matin chez les gendarmes, le portier etc...

Luli est revenu il était traumatisé, ne voulait plus aller dans la salle à manger, il a dû avoir tellement peur. Ça s'est passé vite, par le bois...
Je n'ai jamais d'argent et les quelques bijoux ne sont pas là. Mais il faut faire réparer, porte, meuble à papiers en haut ouvert en force !

Les gendarmes sont venus en nombre, très sympas et pros, comme dans les films !

Tant mieux pour Noisette, elle est rude !

Demain on devait aller faire un tour à la mer, raté, faut s'occuper des suites de la visite !

Bonne soirée sur l'île ou ailleurs ! Envoi

pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Lun 20 Fév - 20:56
Danielle a écrit:Un peu d'animation par ce jour printanier et chaud !

En rentrant de la pension et de quelques courses à intermarché, à 16 h, Alain était parti au Leclerc,  j'ai trouvé la salle à manger, le bureau en haut et la chambre du haut sans dessous dessous, une des portes fenêtres coté jardin fracturée, plus de Luli.  Tiroirs et toutes les boites, fouillés, ils ont pris la carte bancaire de l'asso dans mon secrétaire et en haut quelques bijoux de ma fille. Ils n'ont pas été dans les autres pièces.
Occupations : téléphone aux gendarmes, banques, assurance...demain matin chez les gendarmes, le portier etc...

Luli est revenu il était traumatisé,  ne voulait plus aller dans la salle à manger, il a dû avoir tellement peur. Ça s'est passé vite, par le bois...
Je n'ai jamais d'argent et les quelques bijoux ne sont pas là. Mais il faut faire réparer, porte, meuble à papiers en haut ouvert en force !

Les gendarmes sont venus en nombre, très sympas et pros, comme dans les films !

Tant mieux pour Noisette, elle est rude !

Demain on devait aller faire un tour à la mer, raté, faut s'occuper des suites de la visite !

Bonne soirée sur l'île ou ailleurs ! Envoi


Mince Danielle ; quelle tuile.
Heureusement pas trop de "dégâts".
J'ai connu ça une fois dans ma vie, c'est pas à souhaiter même à son meilleur ennemi.
Les gendarmes n'avaient pas été si top. Ils devaient revenir prendre les empreintes, je les attends encore.
Et chez toi ?
Et maintenant, faire toutes les démarches, bon courage.

@ tout' sur l'île

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Lun 20 Fév - 21:15
L'hiver est là - Page 28 Bonnenuit!

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Ninette
Ninette
Messages : 525
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Lun 20 Fév - 22:48
J'essayais de mettre le forum sur téléphone...ohhhh ma pauvre danielle quelle horreur..une intrusion cest violent ...on touche a l'intime...au personnel....heureusement les chats n'ont rien ..bon courage. Comme dit pit....on ne souhaite pas à son pire ennemi.....je pense à toi ..bonne nuit à tous .

_________________
study study
Uriel
Uriel
Messages : 3616
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mar 21 Fév - 5:41
Danielle a écrit:Un peu d'animation par ce jour printanier et chaud !
 Luli est revenu
heureusement qu'il est revenu .. et pour le vol avec effraction .. c'est vrai que ça traumatise .. j'ai eu la même chose à Montrabé et pourtant il y avait la chienne 'Patchouli' un Tervueren qui les a laisser faire .. trop gentille, pas de bobo .. mais tous les bijoux mon manteau de fourrure .. ils ont même regardé sous les matelas !!
heureusement nous avions des photos pour l'assurance .. depuis je ne suis plus attachée aux choses matérielles ..

au p'titdèj' là j'en ai besoin, j'ai très mal dormi et je suis debout depuis 3h30 .. comme hier au soir je n'ai pas vu l'épisode 4 de l'ile je vais y aller de ce pas ..

L'hiver est là - Page 28 Acceuil-petit-dej je vous souhaite une belle journée les L'hiver est là - Page 28 Qhrj Irréductibles que la force soit avec vous ..L'hiver est là - Page 28 71fm

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mar 21 Fév - 5:57
Oh ben merde alors ! Un cambriolage ! heureusement qu'il ne t'ont pas pris grand chose, mais bon tout foutu en l'air dans la maison , ça fait un choc  ...
Chez moi ça avait été différent , rien de saccagé, tout sans bruit ,  mais beaucoup volé ,bijoux , fusils , outils , tableaux , étains ,  même la bagnole en partant , mais surtout , nous étions présent et endormis , et ça , question trauma , c'est pas piqué des vers , se dire que l'on aurait pu nous égorger , tranquillement et que nous n'aurions rien vu venir, ça laisse des traces , nous avons recommencé à dormir normalement qu'après avoir placé une alarme , question remboursement , sur environ 8000 € d'estimation , sans compter la bagnole , nous avons récupéré 2600€, et comme l'alarme en a coûté autant  ...imaginez .... Heureusement nous avons retrouvé la voiture au bout d'un mois,  pas abimée, sans doute abandonnée dans Béziers la même nuit , et dire que nous n'avions pas encore la carte grise définitive .... Je n'y pense plus à présent , mais je regretterai toujours ma belle marquise (bague) et mon diamant jonquille (rare)entre autres .

Il fait 7° ce matin  .
Hier cérémonie très simple dans la petite église du Cros à côté du Caylar , on s'est pelés dans l'église pas chauffée et aux portes grandes ouvertes, j'étais frigorifiée . La "diacre" bafouillait  tant et plus c'est elle qui dirigeait la cérémonie , le curé n'ayant pu se déplacer , et moi j'écoutais  ou plutôt j'entendais les billevesées habituelles (ceci n'engage que moi )d'une oreille distraite en me remémorant les bons moments passés avec ce beau frère que j'appréciais beaucoup , sur ce Larzac qu'il aimait tant . Ma belle soeur est effondrée , deux deuils , le père et le fils en un mois , on comprend .....Heureusement il lui reste une fille sur qui elle peut compter .

Ninette je crois que les petites malles c'est à cause du volume que prends la motorisation hybride , et c'est pire sur les tout électriques  . Ton histoire de jambe pétée , ça m'a fait me souvenir que j'avais passé le permis avec un pied dans le plâtre, et d'ailleurs on aurait dû me refuser à l'examen, mais bah , j'ai réussi à l'avoir quand même  . Il est évident que pour toi c'est différent .
Le 4/4 Porsche de Papounet est automatique aussi , ce qui fait que lorsqu'il prend le Toyota, il ne sait plus passer les vitesses au début , mais les réflexes reviennent vite . La grosse Mercédès de JGV est aussi automatique , car il ne fait plus ce qu'il veut avec ses pieds lui non plus depuis sa fracture . Dans certains cas la boite automatique rend bien service c'est sûr .

Bon mardi à vous .
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mar 21 Fév - 6:01
Je viens de lire ma Nure , ben tu sais moi aussi j'avais des photos , et l'expert a dit , oui madame ce sont de belles bagues, mais rien ne dit que ce soit de l'or et des diamants , et pan , remboursement , juste une centaine d'euros par bague , on m'en avait piqué trois , toutes en or et diamants , ah , je faisais la gueule , d'autant que j'avais demandé à l'assureur si je devais les faire estimer en bijouterie et ce con  là m'avait dit "non, faites des photos" et malheureusement je l'ai écouté  ....
Danielle
Danielle
Messages : 3168
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mar 21 Fév - 6:37
Bonjour Marijo et Uriel très matinales. Merci pour le déj.

C'est moins pire que chez Marijo, en dormant, des pros...Là ce sont de petits bricoleurs, pas touché à tout ce que qui a de la valeur, les guitares, les objets...Argent : y en a pas, bijoux, rares, quelques beaux trucs de famille. Ils aimaient beaucoup les boîtes à couture ! Les petits boîtes, les trousses.

A Montrabe, mes parents n'ont jamais eu de problème, y avait une alarme et ma mère fermait tout en sortant ! Pas comme moi...

Ce matin je vais voir les gendarmes, le vérandiste...

Du coup j'en ai un peu oublié ma visite à la pension. Crying or Very sad

Luli semble remis, mais il a regardé partout et hésité avant de sortir, ils les a vus lui, je vais le dire aux gendarmes.

Bon, encore une belle journée. sunny

J'ai toujours aimé cette chronique de Pierre Desproges :



C'était Luli le plus important.

pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mar 21 Fév - 8:48
Coucou les irréductibles,

On dirait qu'on a toutes été victimes de cambriolage.
Chez moi, tous les tiroirs étaient sans dessus dessous ; pas de bijoux, je les portais tous (2bagues en tout et pour tout  Se marre)
pas de liquide non plus et ils n'ont pas pris la télé et le magnéto raison pour laquelle j'ai toujours pensé qu'ils avaient été dérangés.
Un voisin, dans la petite zone pavillonnaire, s'est même fait vider sa maison en plein jour. Camion de déménagement, personne n'a fait gaffe.

La pension, Danielle, tu avais autre chose à penser et aujourd'hui, tu vas encore être bien occupée.

La d'moiselle n'est pas rentrée cette nuit pourtant je l'ai appelée jusqu'à 2h après le dernier épisode, de la journée, de "The Crown"  Louche Pit
Et ce matin, elle n'a pas encore réapparu  Se fache

Merci pour le p'tit dèj Mâmuriel.

Bon réveil les irréductibles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Ninette
Ninette
Messages : 525
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mar 21 Fév - 12:38
bonjour à toutes

quelle affaire que d'être cambriolé ...moi j'ai pas de souvenirs ....ma soeur, à Melun, ils dormaient tous et la maison très petite, le matin mon beauf trouve qu'il fait très aéré dans la salle ....y'avait plus de télé, d'ordinateur, de portables, que du high teck .....mais bon, la porte était ouverte, quand je dit ouverte, c'est, ouverte, ils oubliaient toujours ....Benjamin en haut de l'escalier avait 15 ans, il dormait mais a été trauma de penser qu'ils auraient pu monter ...et il a engueulé ses parents ...
mon ex qu'était dans les assurances il avait eu un "gros dossier" déménagement sur la promenade des anglais à Nice, via une grue (enfin un truc comme çà) un triplex à midi, tout vidé !!!
les photos c'est bien mais bon, t'as raison, le remboursement c'est aut chose .
bon courage bises

_________________
study study
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mar 21 Fév - 13:00
Avant de me mettre à table, je vous sers le kaoua, sous le  Beau temps


L'hiver est là - Page 28 Caf%C3%A9-bleu-de-tasse-22479480


L'hiver est là - Page 28 90r6



L'hiver est là - Page 28 0f8o

J'espère avoir été plus rapide que Mâmuriel au bout du couloir  Gai

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mar 21 Fév - 14:27
J'ai donc été la plus rapide  Louche Pit

Suzy vient juste de rentrer ; sa silhouette s'est reflétée derrière la porte-fenêtre sur le sol du salon.
Me voilà rassurée car je ne suis pas habituée comme avec les minettes.
Elle a mangé sa pâté et je pense qu'elle ne va pas ressortir d'ici demain.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mar 21 Fév - 17:58
Que d'histoires avec ces chats  qui vont et viennent au gré de leur fantaisie .Ici en ce moment , Cachou vient se promener le matin avec Dodo et moi, faut la voir gambader dans les vignes !! Mushu devient trop fainéant , pourtant il venait aussi avant , mais bon ...

Le croirez vous , j'ai arrosé cet aprem !!!! et à part ça ,je n'ai rien fichu , j'étais debout depuis quatre heures du matin , et même si je ne fais pas la sieste, je n'avais pas envie de bosser .

Ouala , c'est l'heure du pilou , je  vous souhaite une bonne soirée  .
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mar 21 Fév - 18:20
L'hiver est là - Page 28 Qel5
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mar 21 Fév - 19:31
Ouahouuu, il est beau ton tableau, il est donc terminé, Tal'  D'accord

Moi non plus, j'ai rien fichu à part nettoyer la cage de ce p'tit cochon (d'inde) de Jeanmi.
Môsieur fait canapé depuis hier entre quelque visites au foin et à sa gamelle.
Suzy, comme prévu, a dormi tout l'aprèm et y est toujours.

Sur FR3 nationale, ils parlent du lac de Montbel au plus bas, c'est par chez toi Mâmuriel, il me semble.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3616
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mar 21 Fév - 19:36
ouhaou ! quelle vague de surfeur .. ça impressionne .. et ça donne envie d'être sur la plage .. L'hiver est là - Page 28 Fdcg
- P'tit L'hiver est là - Page 28 V2wr merci pour le caoua .. j'étais un peu juste car je partais pour une partie de scrabble avec des copines ..
- Danielle est-ce que tu as eu le temps d'aller voir pour Luli ?

- je file sortir Micky dont l'oeil va bien mais qui boude ses croquettes .. mais pas le gras de la viande que les enfants avaient récupéré pour lui L'hiver est là - Page 28 Lhn2qm
- bonne soirée .. les toutes ... L'hiver est là - Page 28 54sp9f

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3616
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mar 21 Fév - 19:45
Pit a écrit:Ouahouuu
Uriel a écrit:ouhaou
même réaction mais pas même orthographe .. L'hiver est là - Page 28 F-0-035
mais ça peut être aussi whaou L'hiver est là - Page 28 F-0-035

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mar 21 Fév - 20:39
On s'est comprites Mâmuriel, c'est le principal  Louche Pit

Et pour le kaoua, je t'avais remarquée au bout du couloir alors, je me suis dépêchée.

Je ferme aussi, toute façon, y'a plus person

L'hiver est là - Page 28 Bonnenuit!

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3616
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mer 22 Fév - 5:26
Hello ! Hello ! décidément mes nuits sont courtes en ce moment et pas de sieste en vue .. hier pour cause de scrabble et aujourd'hui réunion de CVS .. la vie est belle .. et l'ancienne m'a volé un morceau de boudin que j'avais oublié de remettre au frigo .. en l'espace de 2mn L'hiver est là - Page 28 F-0-073
- m'en vais vous poser le p'titdèj et me sustenter dés que je vous l'ai offert .. autrement je ne vais pas tenir L'hiver est là - Page 28 F-0-035

L'hiver est là - Page 28 Petit-dejeuner-en-hiver L'hiver est là - Page 28 Ib6j  L'hiver est là - Page 28 Petit-dejeuner j'me sers le second plateau (charité bien ... soi même) L'hiver est là - Page 28 T8p4rf

- je vous souhaite une excellente journée les L'hiver est là - Page 28 Qhrj Irréductibles que la force soit avec vous .. L'hiver est là - Page 28 71fm

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mer 22 Fév - 6:26
Merki ma Nure pour ce tit dèj matinal .
Bonjour à toutes  .
8° ce matin .
 Cela fait deux soirs que Mushu préfère dormir dans la véranda , je crois qu'il devient gâteux ....
Aujourd'hui ?  Ben chais pas encore ce que je vais faire, j'attends l'inspiration .

Danielle , bien reçu ton courrier , je renvoie .

Merci pour les ouahou(entre autres) on peut aussi dire wow ...
Bizz à vous et bon mercredi .
Danielle
Danielle
Messages : 3168
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mer 22 Fév - 7:08
De la lecture, merci !

Bonjour à toutes. Envoi

Marijo ne mets pas  mon nom sur la procuration, j'en ai déjà le plein, je la donnerai à quelqu'un d'autre.

Pitsie du souci avec la minette. Uriel, en forme la Noisette !

Merci pour le déj. Uriel,  Petit remerciement nuits courtes aussi, merci Rosa déchaînée à 4h et quart.

J'aime bien le tableau, dommage que tu l'ai posé sur un coussin de couleur ! J'aurais aimé surfer là !

Hier occupée, j'en ai oublié de faire l'Euromillions, j'aurais pas gagné, ouf ! La maison, n'a pas brûlé, n'est pas inondée, ni détruite par les bombes, je relativise tout à fait.

Le matin un bon moment à la gendarmerie pour la plainte, charmant le Major. Les démarches avec le vérandiste, il ne peut pas réparer la porte fenêtre, trop vieille et en mettre une neuve, 1500 € je ne suis pas sûre que la MAIF aille dans ce sens, je verrai avec  un autre...

J'ai refait tout le point avec les bijoux, voilà ce qui a disparu, ceux de ma fille dans la chambre en haut, dans un petit sac, dans un coffret, ça m'ennuie beaucoup parce que ce sont Ses souvenirs.

L'hiver est là - Page 28 Bijoux10

On est allé acheter une caméra sur les conseils du gendarme, ça ne servira pas à grand chose sauf en cas de nouvelle intrusion et à me prévenir sur mon téléphone !

Pour Luli, j'avais vu justement la pension à Bram pendant qu'on pénétrait dans la maison. Pas enchantée.

Cet après midi j'ai RV à une autre à Carcassonne, ils font aussi la garde à domicile et me paraissent beaucoup plus attentifs aux animaux. J'espère que ça s'arrangera de ce côté là, si il n'y a pas un autre gros problème comme en 2020 pour Auschwitz !

L'hiver est là - Page 28 Belle_11 à vous.
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mer 22 Fév - 8:42
Coucou les irréductibles,

Merci pour le p'tit dèj Mâmuriel, je vais m'y installer dès que j'aurai fini ici.
Et puis, c'est bien, tu es occupée tant pis pour la sieste  Louche Pit

Je ne m'inquiète pas pour ta journée, Tal', tu va bien trouver de quoi t'occuper  Louche Pit

C'est quand déjà ton voyage, Danielle ? Tu penses que ce sera réparé ?
Et puis, les assurances seront bien obligées de suivre les devis. Je pense qu'on leur en laisse assez même si ce n'est pas ce qu'elles pensent elles.
Souvent les objets volés ont une valeur plus sentimentale que marchande à nos yeux qui ne sont pas les mêmes que ceux des cambrioleurs.
Si on leur rendait la monnaie de leur pièce, est-ce pour autant qu'ils réfléchiraient.
C'est vrai que la garde à domicile, c'est parfait ; sinon, il existe des sites où des retraités, en majorité, proposent de garder les maisons et tout ce qui va avec, donc les z'animals  Louche Pit

Sinon, la miss a eu des velleités de sortie nocturne hier soir à 23h mais j'ai tenu bon à ses miaulements, non mais.
En revanche, ce matin, ramdam à 4.30 et là, j'ai cédé.
Elle est rentrée à 8.30, a demandé sa gamelle, est ressortie par une porte pour rentrer par l'autre aussitôt, Mushu sors de ce corps  Se marre et vient de prendre son quartier de sieste.

Il fait gris, 8.

Bon réveil les irréductibles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3616
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mer 22 Fév - 12:02
Pit a écrit:lac de Montbel
quelle désolation, la météo avait prévu de la pluie .. mais pour l'instant rien de rien !!
pendant que je suis là je pose le caoua et le reste ..

L'hiver est là - Page 28 U66q L'hiver est là - Page 28 U66q
L'hiver est là - Page 28 Wjt9

L'hiver est là - Page 28 Chocolat-chaud-avec-des-guimauves-chocolat-des-batons-de-cannelle-et-d-un-decor-de-noel-boisson-festL'hiver est là - Page 28 Chocolat-chaud-avec-des-guimauves-chocolat-des-batons-de-cannelle-et-d-un-decor-de-noel-boisson-fest
- bon aprèm' les Dames .. L'hiver est là - Page 28 Y6uenz

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mer 22 Fév - 13:53
Merki bien M'dame.
Je réserve le chococo.
Grisouilloux et ça bruinasse, pas plus.
Bonne aprèm.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mer 22 Fév - 16:35
Tout grissss ici aussi , et pas de pluie non plus  . Danielle trop tard , j'ai déjà mis le nom et  je devais l'envoyer demain, donc je la garde  .
 Ce matin chuis allée faire six sacs de "souquets"avec la bénédiction du viticulteur qui finissait de tailler les dernières rangées et son chien, un adorable malinois de onze mois , tout gentil , tout fou fou, qui ne m'a plus quitté , il m'a lavé la figure , l'avait rien d'un chien de garde ! Dodo le regardait de travers d'un air de dire , hé elle est à moi , pas à toi ....
Et cet aprem chuis allée à la déchetterie vider la remorque  de ses déchets végétaux, elle était bien tassée, et il va falloir tailler l'oranger , alors fallait faire du vide  .

Les rainettes appellent la pluie dans le jardin  .
J'ai reçu mes sachets de graines de tomates , demain je ferai mes semis et le matin , mâme coupe tifs passera  faire son oeuvre sur mon crane chenu .

Merci pour la tisane et bonne soirée à vous .
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mer 22 Fév - 21:27
La nouvelle star, les 20ans, c'est commencé donc je m'éclipse

L'hiver est là - Page 28 Tenor

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Ninette
Ninette
Messages : 525
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Mer 22 Fév - 22:10
bonsoir !

bon tout rentre dans l'ordre danielle, enfin je veux dire, les personnes prennent en charge et au sérieux, mais que d'administratif ...et les souvenirs, c'est moche .....de se les faire piquer ....

l'est beau ton tableau, même idée que danielle rapport aux coussins ....c'est pas encore la tempête ...mais y'a de la jolie vague ....ta vague est belle, rien que çà ç'aurait été magique ...
y'a une fuite d'eau dans la résidence dans la fameuse colonne d'air et d'eau ...le mec doit venir casser le mur ...alors j'ai piqué ma crise ...odeur, bruit ....je peux plus rien écouter, sauf un peu de télé bas .....alors je vais partir qqs jours ...

douce nuit à vous

ps : pit .....t'as un chat ???

_________________
study study
Danielle
Danielle
Messages : 3168
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Jeu 23 Fév - 6:33
Pitsie fait gardienne de chats à domicile !

Ninette tu fais bien de t'éclipser pendant les travaux.

Bonjour à toutes.

Hier j'ai retrouvé le Capitaine Marleau Major Manu, on a complété la déposition avec les bijoux.

Et positif : j'ai trouvé la pension de luxe pour Luli et je peux le déposer le 8 (férié), ce qui me libère l'esprit pour le départ à Blagnac !

Reste les autres à la maison, la voisine ne peut pas, la dame de la pension peut venir aussi ! Chers chats. Pixi canapé

Les jardiniers sont passés, ils sont parfaits, ils vont me remettre le jardin à neuf, j'attends quand même le devis !

Marijo, pas grave, laisse la procuration...

Pitsie a écrit:C'est quand déjà ton voyage, Danielle ? Tu penses que ce sera réparé ? Voyage du 9 mai matin au 12 après midi, on a le temps.
Et puis, les assurances seront bien obligées de suivre les devis. Je pense qu'on leur en laisse assez même si ce n'est pas ce qu'elles pensent elles. Avec toutes les inondations, les tempêtes, les feux, les "assurances" ont eu un maximum à débourser, même si certaines ne sont pas à plaindre ! Pour la mienne c'est une mutuelle donc "solidarité" et elle fait au mieux pour ses sociétaires, je trouve et je n'abuse pas. Elle a contacté leur société agréée qui doit m'appeler.

La pluie arrive, puis le froid à partir de lundi. Hier 3 gouttes.

Rosa infernale encore à partir de 4 h. Et toi Pitsie, la minette miauleuse ? "Ressortie par une porte pour rentrer par l'autre" : un grand classique ici, ils s'évitent le tour de la maison !

Un beau jeudi à toutes.


Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Jeu 23 Fév - 7:00
Bonjour .

Hier au soir il a plu un peu , juste un peu , juste histoire de ma faire sortir sous cette pluie pour rentrer les sacs de souquets (9) dans le garage, ce sont des grands sacs à courses et je ne peux pas les fermer car ils sont remplis plus haut que la gueule, donc dans l'urgence, Marie va te mouiller , pfttt!!!!
J'ai très mal et très peu dormi, mal au genou et insomnie , résultat une courte nuit de quatre heures , après la rude séance de souquets d'hier  j'aurais espéré mieux  mais bon ....

J'ai regardé un joli petit dessin animé hier  "le voyage de ? " me rappelle plus le nom , une touchante histoire de petit dinosaure et d'un "pré hominien" , à chaque pause de pub , je filais sur la nouvelle star  et j'ai pu voir Amandine (enceinte jusqu'aux yeux), par contre quand chuis tombée sur A Bent et C Jordana , j'ai vite rezappé ,je préférais encore la pub ,  ces deux là me filent des boutons !

Ce matin coupe de cheveux et peut être avant , quelques courses , on verra si j'ai le temps et l'envie .

Et où vas tu atterrir Ninette pendant les travaux ?
Le coussin derrière le tableau c'est pour qu'il tienne droit  pour la photo , il est sur un lit , mais qu'est ce que vous allez regarder ?bandes de chipoteuses va !!!! Se marre 

Bon jeudi à toutes .
Danielle
Danielle
Messages : 3168
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Jeu 23 Fév - 7:33
Evidemment que c'est pour tenir le tableau, mais pour moi, les rayures rouges attirent l'oeil et gâchent la vision du tableau, un tableau c'est sur un endroit neutre, tout blanc, tout noir, beige...pour n'apprécier que lui. Là ça ne passe pas, photo à refaire, le tableau le mérite !

"Le voyage d'Arlo" le petit apatosaure.

Et puisque tu le redis encore, moi je redis que j'apprécie Amel Bent ! Mais je re regarde jamais "Nouvelle star" ou autre "TV crochets".
Danielle
Danielle
Messages : 3168
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Jeu 23 Fév - 7:42
L'hiver est là - Page 28 Tablea10

Je ne peux pas faire mieux, le tableau n'est pas posé droit !
Contenu sponsorisé

L'hiver est là - Page 28 Empty Re: L'hiver est là

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum