Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Mer 17 Aoû - 12:40
Coucou les irréductibles,

Gros orage hier soir avec beaucoup d'eau ; une collègue a attendu plus d'une heure avant de pouvoir quitter la gare, l'eau dégringolant des escaliers.
On l'attendait tellement même si ce n'est pas suffisant, c'est mieux que rien.
Par le fait les températures ont baissé, 19 mais toujours 25 à l'intérieur.
Le parents des minettes sont sur la route du retour.
Levée un peu dans les labours ce matin, alors privées de p'tit dèj et Mâmuriel est de garde.
Mais vous n'échapperez pas au kaoua  Se marre

L'été sans canicule ? - Page 2 01e15e40-f9b5-4140-a852-f136e977dcb1


L'été sans canicule ? - Page 2 Glasses-of-mint-4647914_960_720


L'été sans canicule ? - Page 2 Verre-biere-brussels-1-640



L'été sans canicule ? - Page 2 314_origin

Difficile de raccrocher les wagons, je ne sais plus quand rentre Danielle, demain sans doute.
Alors si la bière tente quelqu'un  Gai
Je vais prendre des nouvelles du gardois.
Bonne aprèm et peut-être à ce soir  Gai
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2088
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Mer 17 Aoû - 13:04
Merci Pitsie , je garde le diabolo pour cet aprem .

PItsie , chais pas faire la plomberie ..... Se marre 
J'ai vu la pluie sur Paris avec le métro inondé, c'est dingue .... J'espère que le gardois n'a pas eu de problème .
Kaisse qu'elle fiche mâme Uriel ? J'ai appelé deux fois , nobody  !

Bon aprem .
Ninette
Ninette
Messages : 524
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Mer 17 Aoû - 18:13
bonjour bonsoir

je viens aux nouvelles des inondations et autres saletés ....j'espère que vous n'avez rien subi mais bon ..on sait jamais ...
ici çà caille et y pleuviote, c'est parti pour 9 mois de pluie, mais bon, on est au nord de la Loire .
joli tableau la mer est très bien rendue, y'avait pas besoin des rochers devant dame, qqs galets ou que dalle tellement la mer est belle .....
je prépare une tarte normalement on va jouer à pyramide à saint nazaire, j'y vais à reculons comme tout ce que je fais .....
et le soir on mange chez Daniellelouis, d'où la tarte ....
que ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'être épuisée à tourner de l'oeil sans arrêt essaie de comprendre ..je parle dans la société, en général on est des feignants !!!!
bon ben, je parle un peu toute seule mais je n'ai à dire de transcendant non plus .....
le monde est un peu beaucoup triste
bonne soirée à toutes hier soir j'ai voulu mettre une photo image, rien à faire, çà part pas et j'ai essayé essayé !!!!!
bon retour Danielle qui va retrouver Moussoulens peut-être bien "trempé" ....
à après demain demain on s'en va et maintenant je sais que je n'allume pas le matin ...

_________________
study study
Ninette
Ninette
Messages : 524
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Mer 17 Aoû - 18:14
y'a pas le numéro des jours ? je tombe de suite sur le 15 aout sans rien au-dessus ..(1 à 30 etc ...) pas grave non plus

_________________
study study
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2088
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Mer 17 Aoû - 18:25
Bonne soirée , à demain .
Danielle
Danielle
Messages : 3131
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Mer 17 Aoû - 18:34
J'suis rentrée après une belle journée de soleil à me régaler de promenade matinale dans Aubazine, puis dans un merveilleux jardin d'eau en Dordogne avec des milliers de nénuphars and co...Quel bonheur ce jardin.


Ça s'est assombri après Toulouse et ici c'est gris, humide et plus frais, pas de nouvel orage, celui d'hier était fort, pas de grêle, pas de dégâts.


Et à midi agapes à l'ancienne, en Dordogne,  très bon, varié, mais trop c'est trop...Même moi à midi !


Deux jours intenses comme j'aime, on ne peut guère faire plus à cause des chats, comme dit Uriel, c'est pas pareil !


Prochaine à Marseille pour la grotte Cosquer, j'espère...


Maintenant il faut trouver quelqu'un pour nettoyer le caveau de famille, celui  consulté hier demande 450 €...Vaut mieux que j'y retourne avec la brosse et du savon noir, ça sera moins cher.


Bonne soirée à celles qui passent. Papillon tournesol


PS : Ninette on peut comprendre l'épuisement ! C'est pas simple.


Pour le nouveau fil, c'est normal : il a débuté le 15 août !


La mer seule bon, c'est plat ! Ou alors la tempête... mais j'aime quand il y a plein de rochers.


Comme ça :
L'été sans canicule ? - Page 2 2_mzon10
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Mer 17 Aoû - 19:06
Marijo 2 a écrit:Merci Pitsie , je garde le diabolo pour cet aprem .

PItsie , chais pas faire la plomberie ..... Se marre 
J'ai vu la pluie sur Paris avec le métro inondé, c'est dingue .... J'espère que le gardois n'a pas eu de problème .
Kaisse qu'elle fiche mâme Uriel ? J'ai appelé deux fois , nobody  !

Bon aprem .

Ah jeum disais aussi, elle ne peut pas être aussi parfaite  Se marre

Pas de souci pour les gardois, orage, tonnerre et éclairs mais pas de pluies excessives, ouffffffff.

Et Mâmuriel, c'était hier et comme elle a les petits, elle doit beaucoup sortir ; faut les occuper ces petites bêtes.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Mer 17 Aoû - 19:12
Danielle a écrit:J'suis rentrée après une belle journée de soleil à me régaler de promenade matinale dans Aubazine, puis dans un merveilleux jardin d'eau en Dordogne avec des milliers de nénuphars and co...Quel bonheur ce jardin.


Ça s'est assombri après Toulouse et ici c'est gris, humide et plus frais, pas de nouvel orage, celui d'hier était fort, pas de grêle, pas de dégâts.


Et à midi agapes à l'ancienne, en Dordogne,  très bon, varié, mais trop c'est trop...Même moi à midi !


Deux jours intenses comme j'aime, on ne peut guère faire plus à cause des chats, comme dit Uriel, c'est pas pareil !


Prochaine à Marseille pour la grotte Cosquer, j'espère...


Maintenant il faut trouver quelqu'un pour nettoyer le caveau de famille, celui  consulté hier demande 450 €...Vaut mieux que j'y retourne avec la brosse et du savon noir, ça sera moins cher.


Bonne soirée à celles qui passent. Papillon tournesol


PS : Ninette on peut comprendre l'épuisement ! C'est pas simple.


Pour le nouveau fil, c'est normal : il a débuté le 15 août !


La mer seule bon, c'est plat ! Ou alors la tempête... mais j'aime quand il y a plein de rochers.


Comme ça :
L'été sans canicule ? - Page 2 2_mzon10

Ah voilà notre pomponnette 2 de retour L'été sans canicule ? - Page 2 F-0-046

Tant mieux s'il n'y a pas eu de dégâts chez toi, Danielle.
Je pense que tu t'entendrais parfaitement avec ma collègue ; elle dépote aussi.

Dommage pour la grotte Cosquer, c'est pas la vraie comme à Montignac. Kaisse que je regrette de ne pas l'avoir visité à l'époque où j'y allais "souvent".
On peut être bête parfois.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Danielle
Danielle
Messages : 3131
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Mer 17 Aoû - 20:52
Vous avez vu, les 80 cm de congères de grêlons près de Saint Etienne et mon vieux port transformé en rivière ? Et tout près d'où on était à Collonges un arbre arraché sur une tente au camping ? On a de la chance.


Pour Cosquer, je me contenterai de la réplique, c'est tellement bien fait, j'ai beaucoup admiré la Réplique Chauvet, j'avais eu la chance de voir la "vraie Lascaux" et j'ai vu aussi la réplique.


Je comprends très bien qu'on doive les protéger.


En avant première :


L'été sans canicule ? - Page 2 1_abba10



L'été sans canicule ? - Page 2 Jardin18



Envoi
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Mer 17 Aoû - 21:23
Oui, je sais qu'il faut protéger mais c'est plus fort que moi, je ne pourrai m'empêcher, si je les visitais maintenant, que ce ne sont pas les vraies.
Je préfère donc m'abstenir et essayer de visiter celles encore visitables même si elles ne sont pas décorées. 

Merci pour les avant-premières.

Et j'ai entendu aussi Collonges et vu Marseille et Toulon, il me semble.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Mer 17 Aoû - 21:28
Je retourne à Munchen  Se marre

L'été sans canicule ? - Page 2 Tenor

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2088
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Jeu 18 Aoû - 6:19
Bonjour !
J'ai vu moi aussi , la grêle et la pluie ...impressionnant ! Sur Montpellier hier après midi , 8O l/m2 en une heure (ça leur fait 160l en 3 jours), et nous à Montagnac, wallou que dalle ! 31 l/m2 en tout et pour tout enfin, c'est comme ça ...  Il paraît qu'à Bédarieux aussi c'est bien tombé, et "là-haut" chais pas , mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup plu, c'était plutôt littoral . Dommage pour les champis , d'autant que jusqu'à la fin du mois, température de l'ordre de 30 à 35° à nouveau par chez nous et de 20° à 22° le matin au réveil  . En fait, par ici ,  nous aurons eu tout l'été de caniculaire , plus la semaine "précoce " de Mai , ça fait beaucoup .....Faut subir, pas le choix ....
Joli lotus ? nénuphar ?
Tiens à propos de lotus , Danielle , je suppose que tu connais la bambouseraie d' Anduze ?  Et le lac du Merle avec les chaos granitiques du Sidobre ? Je me doute que tu as dû visiter déjà , et les gorges de la Jonte (larzac) et leurs vautours  ?
Ah , j'entends le coq , j'avais peur qu'il n'ait fini en coq au vin ....
Hier soir quand je me suis couchée , c'était le renard qui appelait sa belle , dans le silence de la nuit on l'entendait bien . J'aime ces bruits de la nature ...

Dodo est couchée entre le lit et le bureau , des fois que je m'en aille  ....Ah la la !

Bon Jeudi à vous .
Danielle
Danielle
Messages : 3131
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Jeu 18 Aoû - 6:53
Marijo a écrit:Tiens à propos de lotus , Danielle , je suppose que tu connais la bambouseraie d' Anduze ?  Et le lac du Merle avec les chaos granitiques du Sidobre ? Je me doute que tu as dû visiter déjà , et les gorges de la Jonte (larzac) et leurs vautours  ?

Bien sûr que je connais tout ça et bien d'autres lieux magiques encore dans tout le "grand sud" !


Et en Corrèze que de forêts (à champis) belles et profondes dont certaines souffrent aussi beaucoup.



Bonjour les dames, frisquet et grisounet.


Pitsie, dépêche toi si tu ne l'a pas fait d'aller voir les authentiques, avec plein de dessins d'époque (faut réserver et ça vaut la peine) :


Une merveille : 
Centre de préhistoire et grotte du Pech Merle


Et près de nous, Niaux, la beauté se mérite !

Grotte de Niaux, visite, tarif, réservation - Site Touristique Ariège (sites-touristiques-ariege.fr)

...et tu pourras poursuivre vers chez nous voir les peintures authentiques de Marijo !


Vu Munich aussi hier soir. Et admiration pour les heptatloniennes et les décathloniens, athlètes complets...


Bon jeudi, faut aller au ravitaillement, c'est pas le tout !   Un beau jeudi
Uriel
Uriel
Messages : 3570
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Jeu 18 Aoû - 7:05
Hello ! Hello !

- nuit en pointillés et rêves bizarres .. il a plu et il pleut encore .. petite pluie, pas d'orage ..

- au p'titdèj' ..

L'été sans canicule ? - Page 2 Petit-dejeuner-complet

- je vous souhaite une douce journée .. que la force soit avec vous .. L'été sans canicule ? - Page 2 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Jeu 18 Aoû - 8:03
Coucou les irréductibles,

Nuit en pointillé comme Mâmuriel ; merci pour le p'tit dèj.

Tellement de sites à visiter Danielle, faut avoir le temps  Gai Se marre

Bon, je file déjà ; chuis limite labours ce matin ; plus que 2 Sauteuse

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3570
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Jeu 18 Aoû - 14:00
il continue à pleuvoir ... alors le caoua à l'intérieur ..

L'été sans canicule ? - Page 2 3ff3c04db46e833949592209e3e2722d L'été sans canicule ? - Page 2 3ff3c04db46e833949592209e3e2722d  un peu costaud ..

et sûrement pour ma Jo L'été sans canicule ? - Page 2 Lunme6 L'été sans canicule ? - Page 2 Lunme6  un   L'été sans canicule ? - Page 2 Istockphoto-682264394-612x612


Danielle je ne sais pas .. alors

L'été sans canicule ? - Page 2 Verre-biere-brussels-1-640
L'été sans canicule ? - Page 2 Verre-eau-gazeuse-au-jardin

et P'tit L'été sans canicule ? - Page 2 K46dy0 qu'est au taf ..

pour sa sortie .. L'été sans canicule ? - Page 2 Chocolat-chaud-avec-des-guimauves-chocolat-des-batons-de-cannelle-et-d-un-decor-de-noel-boisson-fest

voilà bonne aprèm' les L'été sans canicule ? - Page 2 Bksale Irréductibles ..

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Jeu 18 Aoû - 18:50
Tal' n'étant pas passée prendre son diabolo, jeul pique maintenant  Se marre merci pour la suppléance Mâmuriel ; j'étais overboukée ce midi Se fache

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Jeu 18 Aoû - 18:52
Vivement d'main soir ; journée de merdouille aujourd'hui.
Et en plus, il refait chaud et lourd surtout.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Jeu 18 Aoû - 18:57
Danielle a écrit :

Vu Munich aussi hier soir. Et admiration pour les heptatloniennes et les décathloniens, athlètes complets...


Voui, elles se sont bien battues à la perche, quel beau concours.

En revanche, je suis déçue pour Pascal MARTINOT-LAGARDE, perso, je le voyais gagnant mais pour 1/1000è de secondes, il est second.
Bravo aux trois finalistes.

Et à Rome, on se débrouille plus que bien aussi 

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2088
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Jeu 18 Aoû - 19:00
Voui merci ma Nure le diabolo , très bien pour moi .

J'ai mitonné une petite blanquette de veau de derrière les fagots, je vais me régaler !
Le vent souffle , et allez donc ....
Aprem sans rien de remarquable , j'ai un peu peindu sans trop de conviction, et ce matin, j'ai traficoté sur les bonsaïs , rempoté un qui était tombé sous l'orage et la terrine était cassée (pitaing au prix qu'elles coûtent !!!), et travaillé un fagotin de jeunes ficus pour faire fusionner leur tronc, c'est un peu trop technique pour que j'explique et puis , je ne pense pas que ça vous intéresse plus que ça , ensuite j'ai balayé toutes les feuilles accumulées par le vent de l'orage sur la terrasse et les dallages, et la matinée a passé comme ça .

Il est l'heure de vous souhaiter un bon appétit et une bonne soirée , à demain les poulettes .

PS: dites doncques mâme Pitsie , c'est MON  diabolo !!!!Pas touche !
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Jeu 18 Aoû - 19:50
Marijo 2 a écrit:Voui merci ma Nure le diabolo , très bien pour moi .

J'ai mitonné une petite blanquette de veau de derrière les fagots, je vais me régaler !
Le vent souffle , et allez donc ....
Aprem sans rien de remarquable , j'ai un peu peindu sans trop de conviction, et ce matin, j'ai traficoté sur les bonsaïs , rempoté un qui était tombé sous l'orage et la terrine était cassée (pitaing au prix qu'elles coûtent !!!), et travaillé un fagotin de jeunes ficus pour faire fusionner leur tronc, c'est un peu trop technique pour que j'explique et puis , je ne pense pas que ça vous intéresse plus que ça , ensuite j'ai balayé toutes les feuilles accumulées par le vent de l'orage sur la terrasse et les dallages, et la matinée a passé comme ça .

Il est l'heure de vous souhaiter un bon appétit et une bonne soirée , à demain les poulettes .

PS: dites doncques mâme Pitsie , c'est MON  diabolo !!!!Pas touche !

Mais trop tard, c'est moi qui l'ai bu  A table

Et pareil pour ton PS : passée la fête adieu le saint, comme on dit par ici  Se marre

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Jeu 18 Aoû - 21:30
L'été sans canicule ? - Page 2 Tenor

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3570
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Jeu 18 Aoû - 22:38
bien le bonsoir les Dames, à demain L'été sans canicule ? - Page 2 Q3qovf que la nuit vous soit réparatrice .. et que la paix soit avec vous .. L'été sans canicule ? - Page 2 Vndry5

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Danielle
Danielle
Messages : 3131
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Ven 19 Aoû - 6:22
Bonjour à toutes.


Nuit fraîche.


Hier soir chienne perdue et propriétaire retrouvé dans la soirée grâce à notre page FB...Ça m'évite d'aller la tester ce matin.


C'est vendredi à toutes.
Uriel
Uriel
Messages : 3570
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Ven 19 Aoû - 6:44
Hello ! Hello ! nuit fraiche ici aussi .. et le p'titdèj' à l'intérieur ..

L'été sans canicule ? - Page 2 Acceuil-petit-dej

- cool pour la chienne .. Danielle

- je vous souhaite une belle journée les L'été sans canicule ? - Page 2 Bksale Irréductibles et matinales ou pas .. que la force soit avec vous .. L'été sans canicule ? - Page 2 Xfrmvr

- m'en vais lire en attendant le lever du jour .. 'l'Iris sauvage' .. L'été sans canicule ? - Page 2 Hvnesh

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Danielle
Danielle
Messages : 3131
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Ven 19 Aoû - 6:49
Bonne lecture, Uriel et merci pour le déj dedans, j'aime bien ce qu'il y a sur la table !
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2088
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Ven 19 Aoû - 7:04
Hé , mâme Pitsie  .... Tire langue et tête (voleuse de diabolo !)
Naannnn ,allez,  je veux bien partager  !

Bonjour à toutes  . Il fait 20° , mais comme le vent souffle déjà , ça laisse une ch'tite impression de fraîcheur  .
Les vendanges battent leur plein, quand je pense que lorsque j'étais ado , elles se faisaient à partir du 10  Septembre, et que l'on pouvait obtenir à cause de cela , une dérogation pour rentrer après le 1er Octobre au lycée, date officielle de rentrée à l'époque  . Cette année elles ont commencé début Août, c'est fou , et à présent elle se font de nuit , enfin au tout petit matin,vers les 4 heures  . Le monde change , et pas en bien , moi j'vous'l dis .....
Z'avez vu en Corse ? Boudiou!!!!!

Comme il fait relativement bon, je vais essayer de jardiner un peu ce matin, ya plein de feuilles mortes sous la haie  et sous l'oranger, et l'érable du Japon commence à se déplumer dans la pilouse , quand aux hortensias , j'vous raconte pas la gueule qu'ils font ....

Bon vendredaille , à+ , et merci pour le petit déjeuner .
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Ven 19 Aoû - 7:17
Danielle a écrit:Bonjour à toutes.


Nuit fraîche.


Hier soir chienne perdue et propriétaire retrouvé dans la soirée grâce à notre page FB...Ça m'évite d'aller la tester ce matin.


C'est vendredi à toutes.


Ce sont toujours des bonnes nouvelles.

Nala a retrouvé ses maîtres alors elle rentre.
Capsule est toujours introuvable et ne rentre plus L'été sans canicule ? - Page 2 F-0-079

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Ven 19 Aoû - 7:25
Marijo 2 a écrit:Hé , mâme Pitsie  .... Tire langue et tête (voleuse de diabolo !)
Naannnn ,allez,  je veux bien partager  !

Bonjour à toutes  . Il fait 20° , mais comme le vent souffle déjà , ça laisse une ch'tite impression de fraîcheur  .
Les vendanges battent leur plein, quand je pense que lorsque j'étais ado , elles se faisaient à partir du 10  Septembre, et que l'on pouvait obtenir à cause de cela , une dérogation pour rentrer après le 1er Octobre au lycée, date officielle de rentrée à l'époque  . Cette année elles ont commencé début Août, c'est fou , et à présent elle se font de nuit , enfin au tout petit matin,vers les 4 heures  . Le monde change , et pas en bien , moi j'vous'l dis .....
Z'avez vu en Corse ? Boudiou!!!!!

Comme il fait relativement bon, je vais essayer de jardiner un peu ce matin, ya plein de feuilles mortes sous la haie  et sous l'oranger, et l'érable du Japon commence à se déplumer dans la pilouse , quand aux hortensias , j'vous raconte pas la gueule qu'ils font ....

Bon vendredaille , à+ , et merci pour le petit déjeuner .

Ben fallait être là avant moi  Louche Pit et je veux bien partager aussi.
Oui, les vendanges se faisaient en même temps que la rentrée des classes, à l'époque.
Et hier, j'ai été surprise de voir un vigneron dire que sa production était foutue ; faut dire que sa vigne était bien inondée.
Foutue parce qu'il ne pourrait passer la machine à vendanger mais n'aurait-il pu vendanger à la main, forcément les pieds dans l'eau c'est moins facile mais son raisin était sauvé. Enfin, bref, je ne suis pas viticulteur.

Le nuage d'orage attaquant la Corse était impressionnant ; on se serait cru dans un film catastrophe

L'été sans canicule ? - Page 2 299990533_494825709310102_241404656077442564_n

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Danielle
Danielle
Messages : 3131
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Ven 19 Aoû - 7:27
La chienne s'appelle aussi Nala ! Very Happy


Embêtant pour Capsule, ça fait long... Embarassed


Et en Algérie terribles incendies et beaucoup de morts...


L'été sans canicule ? - Page 2 Ailleu10
pitsie
pitsie
Messages : 4179
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Ven 19 Aoû - 7:30
Coucou les irréductibles,

Merci Mâmuriel pour le p'tit dèj et bonne lecture.

Dernier jour, ce soir c'est la quille  Sauteuse

Nuit moins fraîche que la précédente mais bien quand même, 17° mais toujours 25 à l'intérieur.

Je vais au p'tit dèj, me préparer et après je file.

Bon réveil les irréductibles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Contenu sponsorisé

L'été sans canicule ? - Page 2 Empty Re: L'été sans canicule ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum