Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'été sans canicule ? Empty L'été sans canicule ?

Lun 15 Aoû - 6:36
Puisque personne n'est passé je me dépêche d'ouvrir le nouveau...


PS  : Le temps que je fasse la manoeuvre et pourtant j'ai fait vite Marijo est passée, flûte !


Dernière édition par Danielle le Mer 17 Aoû - 18:41, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2021
https://irreductibles-bar202.forumactif.com

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Lun 15 Aoû - 6:41
Marijo a écrit:Bonjour !
Le jour se lève, il fait 20° et un renard glapit dans le lointain .
Bon, ben la pluie , chez nous .....wallou !encore une fois nous sommes passés au travers, je me demande quand on la verra , je perd l'espoir de la voir enfin tomber .
J'ai fini mon tableau, j'attends qu'il sèche pour le vernir , je vais sans doute en commencer un autre , il faut bien s'occuper ....Et comme il fait toujours chaud, impossible,  du moins pour moi de travailler dehors, avec en plus les moustiques, merci bien !
Ce matin à 8 heures , Jérôme ," l'homme à tout faire " et croyez moi , ce n'est pas péjoratif, loin de là , vient placer deux ventilateurs de plafond dans les chambres d'amis , en lieu et place des lustres existants ,c'est dommage car ils étaient jolis , mais bon ....
Hier quand j'ai porté les figues chez mes voisins , ils m'ont donné des prunes, dont ils ne savent plus que faire, alors je les ai dénoyautées et rangées dans le fond d'un grand moule à tarte puis zou , au congélo, ça me fera une belle tartouze pour quand j'en aurai besoin, j'ai aussi congelé quelques jolies petites figues violettes qui une fois poêlées pourront accompagner un foie gras ou des magrets ;  et comme il  restait 600g de prunes et 500 de figues , j'ai reuni le tout  et j'ai fait un bocal de confiote , ça fera toujours plaisir à quelqu'un ....
Ouala , ensuite j'ai peindu , et le dimanche est passé comme ça .

Bon, je vous laisse il faut HELAS  !!!!! que j'aille arroser .
Bizz et bon lundi  .
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Lun 15 Aoû - 6:45
Bonjour nouveau à toutes. Bonjour tortue


Dis toi plutôt que tu as de la chance d'avoir échappé aux inondations, à la tornade, à la grêle. la pluie viendra demain et j'espère sans phénomène redoutable.


Ici il a fait juste une averse tôt et après grand soleil mais une nuit fraîche et frais ce matin.


Je vais lire la fin du précédent, j'ai aperçu des passages.


Bon lundi férié ou pas !



PS : Ninette bon retour à Nantes. Pas compliqué pour les confitures...Si je pouvais te passer des pots, j'en ai tant ! Et puis tu diras à Pierre que même en achetant quelques pots c'est plus économique que le "très bonne très chère" s'il en utilise beaucoup ! Mes favorites : abricots et Framboises et en plus je sais que je n'y mets que de bons produits !


Uriel, alors bonne nuit tranquille après la semaine de garde ?


Marijo, des prunes d'ente on les mange toutes, pas de trop pour une tarte ou la confiture, dommage, j'aime bien la prune aussi. C'est bête pour toi !


Journée chaude avant les nouveaux orages demain et surtout mercredi. Je vais chercher un château à visiter à la place du jardin d'eau, on ne sait pas...


Bon lundi. Le club
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Lun 15 Aoû - 7:36
J'avais pourtant ouvert assez tôt et pris la peine de remettre celui de Marijo...
Admin
Admin
Admin
Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2021
https://irreductibles-bar202.forumactif.com

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Lun 15 Aoû - 7:38
Uriel a écrit:Hello ! Hello ! ma Jo L'été sans canicule ? Lunme6 L'été sans canicule ? Lunme6 tu as clos 'c'est l'été (page 30) ..

- je pose le p'titdèj' en cette fin d'été .. toujours sans pluie ...

- ce matin calme plat .. totale vacuité .. ça fait bizarre .. je vous souhaite une douce journée et peut-être un peu de pluie .. que la force soit avec vous .. L'été sans canicule ? Xfrmvr


L'été sans canicule ? Dzoj_u10

C'est réparé.
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Lun 15 Aoû - 8:10
L'été sans canicule ? F9f3b6784831b6e9f14c151f1b739787 Danielle ... bon arrosage .. L'été sans canicule ? 54sp9f

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Lun 15 Aoû - 9:59
Tout est rétabli ! Même le bon déjeuner. Merci.


Arrosage, ramassage de feuilles, coupe de branches mortes, nourrissage des chattes de la vigne...tout est fait et il fait chaud.


Fin d'été, comme tu y vas ! Evil or Very Mad Il nous reste plus d'un mois. sunny


Maintenant je regarde les positions de repli pour mercredi en Dordogne, vu les orages prévus (j'aime pas ça circuler sous l'orage !).
Ninette
Ninette
Messages : 524
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Lun 15 Aoû - 15:46
bonjour à toutes !

et bon 15 août !! bien qu'il soit très entamé !!!

hummmmm de la confiture d'abricot !!! j'adore ..... demain on va aller au marché et si chuis prête (kiné avant) je prendrais bien un cageot de fruits !!!

ah tu sais Danielle je sais pas si je changerai beaucoup Pierre de ce côté là !!! il a fait des efforts c'est déjà çà ....
il fait ...très frais, presque froid, et quelques pas sur la terrasse ..c'est pathétique, l'herbe fait du bruit de foin, les roses de noel sont enterrées, les hortensias coupés, l'althéa naze et en face les camélias pliés en deux ...
bon ne nous plaignons pas ...y'a pire, et j'appréhende les catastrophes qui se profilent, les inondations etc ...la terre est tellement sèche !!!
croisons les doigts ...et faisons le maximum, enfin, le minimum serait déjà çà !!!
il va y avoir du monde ce soir sur les routes ....un w.end prolongé, ou pas, et souvent un retour de vacances ou un début ....un virage quoi ....

on vient de regarder "le petit conservatoire de Mireille" sur LCP .....impressionnant ..Vassiliu, F.Hardy et tant d'autres, et Madame n'était pas facile !!!

bon allez, bonne fin de journée ...

à +++

_________________
study study
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Lun 15 Aoû - 18:07
Finalement un seul ventilo est placé , l'autre le sera demain, ce pauvre Jérôme est pompier volontaire et il était d'astreinte et fut appelé pour un accident  .
Je n'ai rien fichu à part de la sauce tomate pour l'hiver , j'engrange les bocaux comme une brave petite "hourmi" (c'est fiston qui disait ça quand il était petit et qu'il voyait une fourmi ), aaaahhh souvenirs .... Et puis j'ai dessiné les grandes lignes d'une toile que je commencerai demain .
Il fait un tout petit peu moins chaud , mais hé , à peine !

Bonne soirée les filles , a demain .
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Lun 15 Aoû - 18:47
Oui, Ninette, pas facile Madame Mireille !


Ici aussi les hellébores sont cramées, et bien d'autres plantes, même un ciste, c'est pourtant du coin.


Les pompiers volontaires sont bien courageux, j'en connais et toujours disponibles.


32° ici, pas vraiment frais, peut être cette nuit.


Demain matin pas mal de chose à faire et départ tôt pour Brive. Souvenirs d'années d'enfance très heureuses chez mes grands parents...






Bonne soirée à toutes.
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Lun 15 Aoû - 22:09
quel régal Brassens ... L'été sans canicule ? 166154

- et pour la journée .. couvert le matin et l'après-midi ensoleillée .. donc arrosage ce soir ..

- je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit .. je vais continuer de récupérer .. et demain je serai au top .. L'été sans canicule ? Aventurier

que la force soit avec vous .. L'été sans canicule ? Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mar 16 Aoû - 5:26
Hello ! Hello ! un peu de fraicheur ce matin .. mais toujours pas de pluie ..

je vous pose le p'titdèj' ..

L'été sans canicule ? Chambres-d-hotes-bed-and-breakfast-Les-mazures-La-Ferme-du-Pont-des-Aulnes-16

je vous souhaite une belle journée les L'été sans canicule ? Bksale Irréductibles .. que la force soit avec vous .. L'été sans canicule ? Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mar 16 Aoû - 6:09
Wouah , génial "ya qu'à" s'attabler , merki mâme ma Nure !

Bonjour sous le ronron des machines à vendanger qui travaillent "à la fraîche" . Si ça continue comme ça , les vendanges se feront en Juillet , ou pitête même qu'il n'y aura plus de vignes ...et comme plus d'eau non plus ......ça remonte le moral didon !

Ce matin, en principe , Jérôme viendra placer le second ventilateur , finalement , ça brasse bien l'air et donne bien une impression de fraîcheur, c'est une alternative économique  et plus écolo à la clim, surtout que  les  chambres d'amis ne sont pas occupées même individuellement , plus d'une semaine par an , et pas toujours sous "canicule " , alors ça ira , ah et puis ils sont parfaitement silencieux .
Peut être de l'eau la nuit prochaine ? Avec possibilité de beaucoup d'eau même  . C'est le paradoxe des pluies d'été finissant , on a cruellement besoin d'eau et quand elle tombe, parfois  comme à "Gravelotte" sur un sol hyper sec ça fait du grabuge  et en plus sous le vent d'orage ce qui n'arrange rien, alors on a beau souhaiter la pluie de toutes ses forces, on a toujours peur d'un désastre pour les autres comme pour soi même ....

Mâme Danielle s'en va à Brive ? vous allez encore faire un bon repas , car , par là-bas c'est rarement "épinard biscotte" !!! Bonne journée à vous deux  .

Bon mardi à toutes .
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mar 16 Aoû - 6:16
Bonjour les matinales et les suivantes (s'il y en a).


Matin frais à 13° après une nuit bien fraiche !



Marijo a écrit:ah et puis ils sont parfaitement silencieux .

Ça c'est bien, en progrès. Comme j'aime pas la clim, c'est intéressant pour les pièces du haut très chaudes.


Petit remerciement Uriel pour le déj, faut ça pour attendre !


Pour midi, j'ai choisi mon menu :


ABBAYE_meS6SZRQbKVQyiTA7gjY.pdf (cdn-website.com)


...et après ça visite de l'Abbaye !


Il devrait pleuvoir ici fin d'après midi ? Là bas aussi.


Une belle journée ma à toutes. Caresses aux 4 pattes.
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mar 16 Aoû - 6:39
Eh ben tu as l’embarras du choix .. bel menu dis donc .. L'été sans canicule ? Freo5s

bonne journée à Brive  

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mar 16 Aoû - 6:43
Ca va pas être "régime" hein ? Est il nécessaire de souhaiter "bon appétit" ?
pitsie
pitsie
Messages : 4178
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mar 16 Aoû - 7:56
Coucou les irréductibles,

Me voici donc de retour et direct, je vais profiter du p'tit dèj à Mâmuriel ; merci m'dame.

Je n'ai pas le temps de vous raconter mon ouik mais je peux vous dire qu'on a pris des tonnes de flotte à Bagnols de l'Orne, dimanche.
Ce n'était pas du luxe car, comme partout, c'est sec, sec, sec.

Evidemment, je n'ai rien lu et ce soir, je récupère les clés pour les minettes car, finalement, la rentrée sera pour demain ou après demain.
Mais je lirai ici et là-bas évidemment.
Faudra que je vous mette quelques photos aussi ; j'ai du boulot  Se fache

En attendant, je dois me préparer pour la dernière semaine de remplacement  Sauteuse

Bon réveil les irréductibles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mar 16 Aoû - 8:19
L'été sans canicule ? Euxs
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mar 16 Aoû - 8:21
La photo est un peu fadasse , mais ça doit venir de l' APN et du fait , que je suis une tanche en photo .
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mar 16 Aoû - 12:49
presque ça nous apporterait de la fraicheur ... L'été sans canicule ? Vil-applause2

- et c'est reparti pour la chaleur !! L'été sans canicule ? Chaud

- bon appétit et bon aprèm' les Dames ..

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mar 16 Aoû - 13:11
Joli le tableau.
Ici à Aubazine c’est agapes! Un délice.
Malheureusement par ici aussi les arbres crèvent même les châtaigniers. Dur pou les champis.
Temps couvert. Bon après midi
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mar 16 Aoû - 18:25
Le temps se couvre , affaire à suivre .....
Bonne soirée les filles , à demain .
Danielle
Danielle
Messages : 3130
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mar 16 Aoû - 20:56
Déluge à Moussoulens. Ici belle journée, juste une averse pendant le dîner à Tulle. Belles visites, abbaye, villages et Tulle.
Retour à l hôtel
J’espère que c’est pas trop violent au sud.
Bonne soirée.
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mar 16 Aoû - 21:34
Nous venons d'avoir un bel orage qui a duré une bonne demie heure, il a bien plu mais bon , sans plus  .
J'ai reussi à coincer les chats dans la véranda , mais Cachoune n'était pas contente  ... Dodo a les chocotes .
Pour l'instant il n'est rien tombé sur Montpellier  .
Bonne nuit .
Uriel
Uriel
Messages : 3569
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mar 16 Aoû - 22:00
pas de pluie ici .. toujours sec, sec ...

- bonne soirée et bonne nuit .. @+

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Ninette
Ninette
Messages : 524
Date d'inscription : 19/11/2021
Age : 75
Localisation : Nantes

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mar 16 Aoû - 23:17
Cc je passais voir si vos lieux de vue avait été impactés par le déluge.....oh dido Danielle....moussoulens trinque j'espère que vous n'aurez pas trop de dégâts...marijo ...nous on a vu un déluge sur l'herault...mais c'est toujours un endroit précis...j'espère que ça ne va pas être plus catastrophique....soyez prudentes ....douce nuit tout de même...

_________________
study study
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mer 17 Aoû - 4:53
Bonjour à toutes .
Comme je vous ai dit hier soir , un bel orage chez nous qui a donné 20litres de pluie au m2, il a plu fort pendant environ une demie heure et puis plus rien de toute la nuit .Il "pourrait" y avoir de nouveaux orages dans l'aprem ..
Malheureusement ces orages , qui ne tombent pas partout , seront suivis d'une semaine de mistral/tramontane  qui eux , souffleront partout  par chez nous , ça ne va pas arranger la "sécade" ....
Je viens d'aller vider mon pluviomètre et résultat des courses , j'ai déjà deux ou trois piqûres de moustiques sur les jambes, ces cochonneries ne dorment jamais !!!!
Je vous laisse terminer votre nuit, à plus tard .
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2087
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mer 17 Aoû - 7:35
Hé ho , ya kékun ???????????????????????????????????????????
pitsie
pitsie
Messages : 4178
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mer 17 Aoû - 12:32
Marijo 2 a écrit:L'été sans canicule ? Euxs

Supeeeeeeeeeeeeer, Tal', quel talent.
On finit par se demander s'il existe une chose que tu ne sais pas faire.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4178
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Mer 17 Aoû - 12:40
Coucou les irréductibles,

Gros orage hier soir avec beaucoup d'eau ; une collègue a attendu plus d'une heure avant de pouvoir quitter la gare, l'eau dégringolant des escaliers.
On l'attendait tellement même si ce n'est pas suffisant, c'est mieux que rien.
Par le fait les températures ont baissé, 19 mais toujours 25 à l'intérieur.
Le parents des minettes sont sur la route du retour.
Levée un peu dans les labours ce matin, alors privées de p'tit dèj et Mâmuriel est de garde.
Mais vous n'échapperez pas au kaoua  Se marre

L'été sans canicule ? 01e15e40-f9b5-4140-a852-f136e977dcb1


L'été sans canicule ? Glasses-of-mint-4647914_960_720


L'été sans canicule ? Verre-biere-brussels-1-640



L'été sans canicule ? 314_origin

Difficile de raccrocher les wagons, je ne sais plus quand rentre Danielle, demain sans doute.
Alors si la bière tente quelqu'un  Gai
Je vais prendre des nouvelles du gardois.
Bonne aprèm et peut-être à ce soir  Gai

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Contenu sponsorisé

L'été sans canicule ? Empty Re: L'été sans canicule ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum