-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Uriel
Messages : 3616
Date d'inscription : 17/11/2021

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mar 28 Nov - 12:30
au caoua ..

Enfin l'automne ! - Page 15 78c024611545a870416ca9759636d763

Enfin l'automne ! - Page 15 The-infusion-minceur-boisson-regime-minceur
Enfin l'automne ! - Page 15 Une-bonnne-tasse-de-bon-chocolat-chaud-chocolat-chaud-italien-calorie-chocolat-chaud Enfin l'automne ! - Page 15 Recette-financiers-10


bon aprèm' les Passantes .. Enfin l'automne ! - Page 15 P4e46p
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mar 28 Nov - 12:52
Danielle a écrit:Merci Uriel pour le déj. Petit remerciement

Je n'ai pas d'idée du tarif des géomètres et ça m'énerve bien d'avoir à payer pour une erreur de ce type.

Je ne sais pas quel est le problème des "pots de yaourts" (enfin je suppose  que tant que certains voudront se faire du fric Contre l'intérêt de la nature), je n'en consomme pas, mais Alain achète les siens direct au producteur et il récupère les pots en verre et les refait dedans !

Et je crois à l'utilité du recyclage, Si...Il faut du temps pour que les choses évoluent, le Préfet Poubelle avait prévu le tri dans ses arrêtés en 1883/84 !!

Il flotte toujours, je vais sortir nourrir 7 chats sous la pluie et la gorge en feu.  Tout va bien


Tout dépend de l'erreur Danielle.
Tu ne seras peut-être pas la seule à payer le géomètre.

C'est bien ce que fait Alain mais on ne trouve pas partout des producteurs qui ont ce genre de pratique, malheureusement.

Je pense que tu peux revoir l'émission en riplè, sinon, il me semble qu'elle est rediffusée.

En gros,  la majeure partie des pots de yaourt que l'on tri ne sont pas recyclable et finissent en Suède  Smileybras
Bonjour, l'empreinte carbone dont on n'arrête pas de nous ressasser les oreilles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mar 28 Nov - 12:53
Uriel a écrit:au caoua ..

Enfin l'automne ! - Page 15 78c024611545a870416ca9759636d763

Enfin l'automne ! - Page 15 The-infusion-minceur-boisson-regime-minceur
Enfin l'automne ! - Page 15 Une-bonnne-tasse-de-bon-chocolat-chaud-chocolat-chaud-italien-calorie-chocolat-chaud Enfin l'automne ! - Page 15 Recette-financiers-10


bon aprèm' les Passantes .. Enfin l'automne ! - Page 15 P4e46p

Merci bien Mâmuriel, je pique, d'ores et déjà, quelque financier  Louche Pit

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mar 28 Nov - 18:15
Moi , j'aimerais bien savoir, à quoi roulent tous nos dirigeants , j'ai du mal à croire qu'ils roulent à l'électrique , déjà quand on voit que pour le moindre déplacement ils utilisent l'avion ....Fais ce que je te dis , et pas ce que je fais, pourrait être leur devise je pense .
Je me souviens quand j'étais gamine que les bouteille en verre étaient consignées, lait , soda , vin , et ce n'était pas plus mal que ces p**** de bouteilles en plastique que l'on trouve partout , en forêt , en campagne , en ville et en mer .
Et les barquettes en polystyrène ?


Pas de chanterelles en tube, c'est sec ! juste quelques cèpes appendiculés un peu secos , et deux poignées de pieds de mouton (petits) avec une poignée de grisets , mais bon, il faisait beau ,nous nous sommes quand même régalées .

Merci pour les boissons chaudes de l'aprem , et bonne soirée à vous .
Danielle
Danielle
Messages : 3168
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mar 28 Nov - 18:18
Pas de champis au tableau ? Mais si quelques champis, pas mal.

Et dans notre magasin "Tournesol" on ramène les bouteilles consignées et on a des petits sacs (et des poches papier qui servent bien longtemps) pour acheter en vrac. Plus de présentation plastique.

Merci Pitsie et Uriel (un peu tard) et à midi j'avais fait des muffins aux pommes.

Je croyais avoir un après midi tranquille, non, deux chiens perdus, réfugiés dans le jardin d'une dame qui nous a appelés,  pucés heureusement, très gentils, dont une belle braque toute jeune.  Propriétaires contactés par l'ICAD et ensuite appel pour les récupérer. Valentin et moi à la manoeuvre !

Réflexion du proprio du plus petit (l'autre est à sa fille qui vit à Toulouse) : "C'était pas la peine, ils seraient revenus tout seuls". Pas un merci, pas un centime pour l'Asso ! S'ils se font écraser tant pis...Ils étaient loin de chez lui dans la campagne.

*
Toujours un sacré mal à la gorge malgré pastilles, collutoire...

*



Dernière édition par Danielle le Dim 3 Déc - 6:44, édité 1 fois
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mar 28 Nov - 20:34
Marijo 2 a écrit:Moi , j'aimerais bien savoir, à quoi roulent tous nos dirigeants , j'ai du mal à croire qu'ils roulent à l'électrique , déjà quand on voit que pour le moindre déplacement ils utilisent l'avion ....Fais ce que je te dis , et pas ce que je fais,  pourrait être leur devise je pense .
Je me souviens quand j'étais gamine que les bouteille en verre étaient consignées, lait , soda , vin , et ce n'était pas plus mal que ces p**** de bouteilles en plastique que l'on trouve partout , en forêt , en campagne , en ville et  en mer  .
Et les barquettes en polystyrène ?


Pas de chanterelles en tube, c'est sec ! juste quelques cèpes appendiculés un peu secos , et deux poignées de pieds de mouton (petits) avec une poignée de grisets , mais bon, il faisait beau ,nous nous sommes quand même régalées .

Merci pour les boissons chaudes de l'aprem , et bonne soirée à vous .

Je m'en souviens aussi et on allait chercher le lait avec la boîte à lait chez le fermier  Louche Pit

Il était question de la consigne dans le reportage et ça commence, petit à petit, à revenir dans certaines enseignes.

Petite récolte, laaaaaaaaaaargement suffisante m'est avis  Louche Pit

Bonne soirée @ demain Tal'

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mar 28 Nov - 20:45
Danielle a écrit:Pas de champis au tableau ? Mais si quelques champis, pas mal.

Et dans notre magasin "Tournesol" on ramène les bouteilles consignées et on a des petits sacs (et des poches papier qui servent bien longtemps) pour acheter en vrac. Plus de présentation plastique.

Merci Pitsie et Uriel (un peu tard) et à midi j'avais fait des muffins aux pommes.

Je croyais avoir un après midi tranquille, non, deux chiens perdus, réfugiés dans le jardin d'une dame qui nous a appelés,  pucés heureusement, très gentils, dont une belle braque toute jeune.  Propriétaires contactés par l'ICAD et ensuite appel pour les récupérer. Valentin et moi à la manoeuvre !

Réflexion du proprio du plus petit (l'autre est à sa fille qui vit à Toulouse) : "C'était pas la peine, ils seraient revenus tout seuls". Pas un merci, pas un centime pour l'Asso ! S'ils se font écraser tant pis...Ils étaient loin de chez lui dans la campagne.

Enfin l'automne ! - Page 15 Braque10

Toujours un sacré mal à la gorge malgré pastilles, collutoire...

Enfin l'automne ! - Page 15 Bonne_50


J'ai toujours mes sacs papier à la Pouletterie ainsi qu'un Tupper pour le jambon et une boîte à oeufs aussi.
Il faut que je me trouve un p'tit Tupper pour le fromage de chèvre aussi.
Si tu voyais comment ils emballent, papier plus scotch de tous les côtés. Parfois, j'ai envie de leur montrer comment on fait  Se marre

Tu ne changeras pas la nature des gens en un claquement de doigts, Danielle et ça n'est pas prêt de s'arranger  Smileybras

Va peut-être falloir penser à passer la vitesse supérieures pour ton mal de gorge, nan ?

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3616
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mar 28 Nov - 21:11
Danielle a écrit:Réflexion du proprio du plus petit (l'autre est à sa fille qui vit à Toulouse) : "C'était pas la peine, ils seraient revenus tout seuls". Pas un merci, pas un centime pour l'Asso ! S'ils se font écraser tant pis...Ils étaient loin de chez lui dans la campagne.

 hélas ...
- je vous souhaite une Enfin l'automne ! - Page 15 Unnamed que la paix soit avec vous .. Enfin l'automne ! - Page 15 Vndry5 et un peu de zic .. Enfin l'automne ! - Page 15 Coup-de-coeur-citation-slogan-aime-humour-106-w-tapis-de-souris

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mer 29 Nov - 6:15
Bonjour .
La civilité devient de plus en plus un vain mot , il n'y a qu'à regarder aux caisses de super marché , combien de clients disent bonjour et au revoir aux caissières, pitaing ce ne sont pas des potiches et dire s'il vous plaît ou merci n'a jamais écorché la "gueule de personne " !!!
Dans les bois quand je rencontre qq , je dis "bonjour" et si on ne me répond pas je gueule "j'ai dit bonjour", alors ou bien les gens sursautent et répondent , ou alors il y a ceux qui marmonnent un truc indéfinissable et qui se défilent vite de l'autre côté en me jetant un regard torve . Au volant c'est pareil , si on me laisse passer je fais signe "merci " , je serre le côté droit pour laisser passer les motos, si je roule doucement sur une route étroite comme hier par exemple, et que j'ai qq derrière moi , je mets le clignotant à droite et je serre pour le laisser passer, mais au volant , la plupart des conducteurs (trices) sont des clébards ! La courtoisie se perd ....

Pitsie , en bas de chez moi , il y avait le marchand de vin, et on allait chercher le vin avec les bouteilles de limonade , celles qui fermaient à l'aide d'un bouchon en porcelaine et un arceau de métal, le marchand tirait le vin du tonneau avec une mesure d'un litre en étain ou bien mettait un entonnoir dans la bouteille et remplissait directement et sous le robinet du tonneau il y avait une grosse mesure en cuivre pour récupérer le vin qui débordait ; ça puait la vinasse ! Chez l'épicier , on allait chercher le lait avec un "bidon" en alu épais et aux Halles on pliait la viande ou le poisson dans du gros papier de couleur marron/kaki, je crois que c'était du papier chiffon . La distribution du courrier se faisait deux fois par jour et le vidage des poubelles tous les jours ,et ....je crois qu'on était heureux même si on ne le savait pas toujours ......Les gens se parlaient ...

Ah nostalgie , quand tu nous tiens , c'était ...mon dieu que ça fait longtemps à présent !
Bon je vous laisse paske si je continue , je vais me mettre à pleurer ....

Bon mercredi . Smileybonjour
Danielle
Danielle
Messages : 3168
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mer 29 Nov - 6:52
Pitsie a écrit:Tu ne changeras pas la nature des gens en un claquement de doigts, Danielle et ça n'est pas prêt de s'arranger

Je sais bien Pitsie, je ne l'ai jamais cru (et surtout quand je vois les tas d'ordures dans mes balades en campagne), mais parfois il y a de petites choses qui font plaisir...

Bonjour Marijo et suivantes.

Je fais tout comme toi et je trouve qu'ici les gens se parlent beaucoup (même que parfois je bous en faisant la queue au marché), proposent d'aider (lundi au Leclerc, une dame qui me dit :"N'oubliez pas vos bouteilles d'eau"), d'autres...Même que ça me gêne, j'ai tellement l'habitude de me débrouiller seule ! Et en rando pratiquement tous les gens qu'on croise disent "bonjour" et même souvent les enfants.

Evidemment y a les malotrus.

J'ai vécu ce passé aussi, j'ai été heureuse des années chez mes grands parents avec une extraordinaire convivialité entre voisins, amis (le lait c'était à la ferme ! On allait à vélo se baigner à la rivière avec les copains et les copines, totalement libres), mais je ne suis pas nostalgique, j'aime aussi des choses de notre époque. J'ai aimé "mes vies", j'aime encore le peu qu'il reste...même si certaines choses ne me plaisent pas du tout autour.  "Tout n'était pas rose avant".

Sur ce un peu moins mal à la gorge, mais la nuit a été pénible, j'ai fait le test pour être sûre, ce n'est pas le COVID, un sacré rhume, toux, angine...et une partie de la journée d'hier au froid et sous la pluie n'a rien arrangé. Ce matin on recommence mais avec le  sunny

Les chattes, les chats au village, la gym...Il fait moins froid. Enfin l'automne ! - Page 15 Mercre47

Cacahuète, notre dernier bébé à l'adoption à la SPA, elle est trop mimi.
*



Dernière édition par Danielle le Dim 3 Déc - 6:44, édité 1 fois
Uriel
Uriel
Messages : 3616
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mer 29 Nov - 6:53
Hello ! Hello ! au p'titdèj' .. Enfin l'automne ! - Page 15 Petit-dejeuner-en-hiver un peu de feu pour se réchauffer .. mais c'est sûr qu'il faut garder l'espoir rivé au corps .. il y a encore des gens bien .. et dans les hommes en devenir aussi ..
Enfin l'automne ! - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcShBs5ewSQJ4zYLRlkCY1ULmUtuAgmyknNVzr5jyQVoHA&s que la force soit avec vous .. Enfin l'automne ! - Page 15 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mer 29 Nov - 7:46
Coucou les irréductibles,

Et bé, Tal', on n'était pas élevées au même biberon, semble t-il  Se marre
Et oui, c'était le bon temps comme on dit mais on ne le vit pas encore.

J'ai pas trop bien dormi à cause de mon rendez-vous chez le coiffeur, en bas de chez moi, aujourd'hui à 12.45 au plus tard  Sauteuse
J'ai donc rêvé que j'étais en retard, comme le lapin d'Alice. Je ne vous raconte pas tout parce que de une ça va mettre une plombe, que je n'ai pas  Louche Pit et de deux parce que c'est d'une confusion totale. Bref, j'ai mal dormi.

Je prends un p'tit croissant au p'tit dèj de  Mâmuriel, merci bien et je file me préparer.

Bon réveil les irréductibles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3616
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mer 29 Nov - 13:07
 au caoua Enfin l'automne ! - Page 15 Sans-titre-94
Enfin l'automne ! - Page 15 5b9b9e3b15e9f90ce344f6ec

Enfin l'automne ! - Page 15 Chocolat-tasse-majorque
bon aprèm' les Passantes .. Enfin l'automne ! - Page 15 Y6uenz

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mer 29 Nov - 17:10
Merci pour le caoua .

J'ai décidé de m'acheter une conduite et de ne pas partir à l'aigoual demain, deviendrais je raisonnable ?

Il fait vraiment très gris on dirait un temps de neige, pourtant demain nous devrions avoir des températures positives , même à 1200 m d'altitude , bah ....

Bonne soirée, j'ai passé le pilou la robe de chambre en courtelle et les pantoufles chaudettes, la soirée devrait être confortable ...
Danielle , ça va mieux ?
Danielle
Danielle
Messages : 3168
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mer 29 Nov - 17:43
Tu ne vas pas à l'Aigoual ? Moi sur ma météo, je vois de la neige demain à l'AigouaL

Moins mal à la gorge, mais trachéite, sinusite, il faisait bon dehors, j'ai coupé des branches, ramassé des feuilles, ça tombe ! Allumé le feu dedans, pas mal...

Et les oranges des nouvelles ?

Oui, Uriel d'ac avec toi.

J'aimerais aller voir :"Le temps d'aimer".

Ce soir télé, mais j'ai un coup de mou à cette heure-ci.

Au chaud pour celles qui adoptent la tenue de soirée.

pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mer 29 Nov - 23:18
Marijo 2 a écrit:Merci pour le caoua  .

J'ai décidé de m'acheter une conduite et de ne pas partir à l'aigoual demain, deviendrais je raisonnable ?

Il fait vraiment très gris on dirait un temps de neige, pourtant demain nous devrions avoir des températures positives , même à 1200 m d'altitude , bah ....

Bonne soirée, j'ai passé le pilou la robe de chambre en courtelle et les pantoufles chaudettes, la soirée devrait être confortable ...
Danielle , ça va mieux ?

Pour cette fois, oui  Gai Louche Pit

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Mer 29 Nov - 23:28
Merci Mâmuriel pour la suppléance ; j'étais chez ma nouvelle coiffeuse.
En fait, la coloriste s'est occupée de moi et ensuite celle qui a coupé et brusher.
Dans l'autre salon, c'était la même qui faisait tout de bout en bout.
Bon ça va, je me sens plus légère comme à chaque coupe  Louche Pit

Et puis, il m'en arrive une de pas banal, une première en plus.
Je suis restée coincée dans l'ascenseur une dizaine de minutes.
Je le prends pour monter du garage à l'appart' car les escaliers sont très rudes au début.
Alors, je monte dans l'ascenseur, j'appuie sur mon étage, les portes se ferment et paf, l'ascenseur ne décolle pas.
Le boîtier d'appel d'urgence s'allume aussitôt donc j'appelle mais personne ne répond.
Je continue d'appeler régulièrement ; j'entends du bruit puis quelqu'un qui t'chapotte avec sa clé.
Même pas le temps de lui demander s'il est le dépanneur que l'ascenseur monte à mon étage.
Je ne sais pas qui a dépanné ; je poserai la question à la prochaine AG  Smileybras

Voilà les dernières nouvelles du jour.


Enfin l'automne ! - Page 15 VeW1vikFvLZx

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Danielle
Danielle
Messages : 3168
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Jeu 30 Nov - 6:21
Pas drôle coincée dans l'ascenseur, heureusement dépannage rapide !

Bonjour à toutes. Envoi

Journée fraîche avec nuages prévue.

Quelle fatigue hier soir et toujours le gorge, la toux irritante etc... peut être la nouvelle bactérie ?

Maintenant il faut nettoyer la cheminée et la vitre bien noire !

Un beau jeudi

Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Jeu 30 Nov - 6:23
Bonjour .
Ah les pannes d'ascenseur, c'est ce qui m'a rendu claustrophobe . J'avais 17 ou 18 ans et l'été je travaillais à la poste pendant les vacances . J'étais en bas en poste aux guichets et la "cantine" était au premier ou 2ème étage , chais plus , et j'y allais pour acheter un sandwich car on faisait la journée continue  , j'ai pris l'ascenseur et il est resté coincé entre deux étages , j'étais seule dedans et c' était en plein mois d'Août , bien évidement il n'y avait pas la clim dedans , j'ai appuyé sur l'avertisseur et j'ai attendu , au début tout se passait bien , mais au bout de plus d'une heure , la panique a commencé de me gagner, je n'avais aucun signe avant coureur de dépannage et il faisait une chaleur à crever . J'ai été libérée au bout de deux heures, j'étais hagarde !!!!
Depuis , j'ai horreur des ascenseurs et des tunnels, et de me sentir enfermée  .
En Norvège pour aller d'un fjord à un autre , nous empruntions un tunnel creusé dans la roche de 7 km de long, je me ratatinais au fur et à mesure  des km et j'avais la bouche sèche , quand enfin je voyais la lueur du jour , ça allait mieux !!!

Ce matin , il fait sept degrés et le ciel est couvert  .
Dans le massif de l' Aigoual , je vais à Camprieu et pas de neige prévue  aujourd'hui , 4° ce matin et des "pluies éparses et brouillard"  cherai mieux à la maison  ! L'Aigoual , le mont est un peu plus haut , environ 400 m de plus .


Les oranges mûrissent doucement faut attendre encore un peu , une semaine peut être ?

Bon Jeudi les filles ;
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Jeu 30 Nov - 7:27
Coucou les irréductibles,

Quand on est claustro, je comprends la panique surtout au bout de deux heures, Tal'.
Je n'aime pas être "enfermée" non plus mais claustro, je ne pense pas.
Après, je n'étais pas coincée entre deux étages puisque que l'ascenseur était bloqué au sous-sol.
J'espère que tu verras l'Aigoual saupoudré ou les sommets alentours, Tal', ce doit être bôôô  Se fache

Té, ils en prévoient aujourd'hui dans la région mais je n'y crois guère. Je n'y croirai que lorsque je l'aurai vue.

En attendant, il est l'heure du p'tit dèj, au chaud

Enfin l'automne ! - Page 15 Y9c6

2, la nuit est toujours là.
Danielle, peut-être un p'tit tour chez le médecin pour vérifier, nan ?
Bon réveil les irréductibles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Danielle
Danielle
Messages : 3168
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Jeu 30 Nov - 8:00
Merci pour les infos "oranges" Marijo, le déj... Pitsie.

Pas claustro, j'ai fait de la spéléo sans problème et j'adore les ascenseurs, dès que j'en vois un je prends, aucun problème dans les catacombes et les tunnels ! Marijo on comprend, deux heures dans ces conditions, c'est rude !

Camprieu avec pluie et brouillard, pas terrible.

Le médecin Pitsie, dans 15 jours ...j'espère que ça sera passé !

Uriel
Uriel
Messages : 3616
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Jeu 30 Nov - 8:05
Hello ! Hello ! juste à point nommé pour le p'titdèj' ..

Enfin l'automne ! - Page 15 1-10 P'tit Enfin l'automne ! - Page 15 3-20

- pas de neige ni de pluie aujourd'hui .. et 7° .. hier soir j'ai regardé 'boomerang' pas mal du tout .. et j'ai travaillé dans les jardins .. cueilli les chrysanthèmes blancs qui n'en pouvaient plus de l'a pluie .. broyer les feuilles mortes .. fait un tour au terrain où j'ai planté (enfin les enfants) les eucalyptus .. Enfin l'automne ! - Page 15 20231128-113521Enfin l'automne ! - Page 15 20231128-113547
et l'olivier se porte bien ..Enfin l'automne ! - Page 15 20231128-113620

- Enfin l'automne ! - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcRHe-vEmuvqBrzH_1g0kyhmk19RzD2r00xZZPEMzNQck_wlo3-1zpPo7IfEtdpJTuWzpf0&usqp=CAU que la force soit avec vous .. Enfin l'automne ! - Page 15 Xfrmvr


PS Danielle peut-être voir le Toubib Enfin l'automne ! - Page 15 F-0-093
- maâme Brigitte .. ouf pour l'ascenseur Enfin l'automne ! - Page 15 F-0-148

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3616
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Jeu 30 Nov - 8:08
Danielle a écrit:Le médecin Pitsie, dans 15 jours ...j'espère que ça sera passé !
Enfin l'automne ! - Page 15 F-0-0191 j'ai la réponse ..

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Uriel
Uriel
Messages : 3616
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Jeu 30 Nov - 13:11
service du caoua ..

Enfin l'automne ! - Page 15 Dessert-caf-gourmand tasse bleue pour Danielle .. mais pas que ...Enfin l'automne ! - Page 15 F-0-035
Enfin l'automne ! - Page 15 The-infusion-minceur-boisson-regime-minceur pour ma Jo Enfin l'automne ! - Page 15 Lunme6Enfin l'automne ! - Page 15 Lunme6
Enfin l'automne ! - Page 15 Une-bonnne-tasse-de-bon-chocolat-chaud-chocolat-chaud-italien-calorie-chocolat-chaud pour les amatrices .. Enfin l'automne ! - Page 15 Egtahr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Jeu 30 Nov - 17:43
Merci ma Nure , tu es "bravette" comme on dit cheu nous .

Jardinage aujourd'hui , hier Jérôme a coupé le palmier des voisins  ENFIN !!!!!j'vous raconte pas la merde que j'avais sur les dallages entre les fruits du palmier, des centaines ,  gros comme des petits pois (extra fins) et la sciure , alors zou , branle bas de combat, tout balayé , en même temps arraché les impatiens gelés et les pervenches du cap en fin de floraison, tout est nickel sur le côté de la maison . Cet aprem, j'ai attaqué le devant coupé toutes les feuilles des roses de Noël, taillé les hortensias et là aussi arraché les impatiens foutus , ensuite bien arrosé la plate bande , puis les bonsaïs .
Demain, je place les bonsaïs pour l'hivernage , je taille les rosiers et ...J'AURAI FINI !!!!

Finalement il y aura bien une centaine d'oranges sur l'oranger , à présent qu'elles sont "en couleur", je les vois mieux , Danielle , prévois le sucre !

Dodo a bouffé des fruits de palmier pendant que je nettoyais et puis elle a tout vomi , un poème a elle toute seule cette chienne ....

Bonne soirée les poulettes .
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Jeu 30 Nov - 19:26
Danielle a écrit:Merci pour les infos "oranges" Marijo, le déj... Pitsie.

Pas claustro, j'ai fait de la spéléo sans problème et j'adore les ascenseurs, dès que j'en vois un je prends, aucun problème dans les catacombes et les tunnels !   Marijo on comprend, deux heures dans ces conditions, c'est rude !

Camprieu avec pluie et brouillard, pas terrible.

Le médecin Pitsie, dans 15 jours ...j'espère que ça sera passé !


Bah, ça ne servira plus à rien  Smileybras

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Jeu 30 Nov - 19:30
Uriel a écrit:Hello ! Hello ! juste à point nommé pour le p'titdèj' ..

Enfin l'automne ! - Page 15 1-10 P'tit Enfin l'automne ! - Page 15 3-20

- pas de neige ni de pluie aujourd'hui .. et 7° .. hier soir j'ai regardé 'boomerang' pas mal du tout .. et j'ai travaillé dans les jardins .. cueilli les chrysanthèmes blancs qui n'en pouvaient plus de l'a pluie .. broyer les feuilles mortes .. fait un tour au terrain où j'ai planté (enfin les enfants) les eucalyptus .. Enfin l'automne ! - Page 15 20231128-113521Enfin l'automne ! - Page 15 20231128-113547
et l'olivier se porte bien ..Enfin l'automne ! - Page 15 20231128-113620

- Enfin l'automne ! - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcRHe-vEmuvqBrzH_1g0kyhmk19RzD2r00xZZPEMzNQck_wlo3-1zpPo7IfEtdpJTuWzpf0&usqp=CAU  que la force soit avec vous .. Enfin l'automne ! - Page 15 Xfrmvr


PS Danielle peut-être voir le Toubib Enfin l'automne ! - Page 15 F-0-093
- maâme Brigitte .. ouf pour l'ascenseur Enfin l'automne ! - Page 15 F-0-148

Il reprends bien ton olivier  D'accord

Et tu n'as pas répondu à notre interrogation pour ta photo avec Taquin  Louche Pit

Ah oui et merci pour la suppléance que j'ai vu un peu après.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Marijo 2
Marijo 2
Messages : 2114
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 80
Localisation : Occitanie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Ven 1 Déc - 5:48
Bonjour .
11° ce matin , ciel nuageux .


Hier soir j'ai regardé sur Netflix , un délicieux dessin animé : "Léo" ma Nure si tu as l'occasion, montre le à Axel .

Ce matin, je fais tâcher d'en finir avec le jardinage , après ça , restera plus qu'à aller vider la remorque à la déchetterie , elle est déjà bien pleine , mais je vais tasser .
Cet aprem , Ursula vient coudre . Il va falloir que je trouve un projet de couture moi aussi , car la nuisette de belle fille est terminée , reste plus qu'à coudre les bretelles , j'avoue que je suis un peu à court d'idées ....

Bon vendredi les poulettes .
Danielle
Danielle
Messages : 3168
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Moussoulens

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Ven 1 Déc - 6:30
Bonjour Marijo et quelques-unes.

Bien jolis tes arbres, Uriel, ça va pousser.

Il doit encore pleuvoir. Et la remorque aussi est quasiment pleine.

Nez qui coule et éternuements, tête comme une citrouille, j'ai oublié mon remède homéo cette année ! Vivement la fin, la semaine prochaine est chargée.

Vaquez bien.

C'est vendredi

pitsie
pitsie
Messages : 4211
Date d'inscription : 19/11/2021
Localisation : La Francilie

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Ven 1 Déc - 6:34
Coucou les irréductibles,

Le neige n'est pas arrivée ici, m'en gourrais un peu  Smileybras

Encore un journée bien occupée pour toi Tal' et pour les suivantes aussi.
On n'a pas de nouvelles de Foufou, Danielle ; en as-tu ?

Le p'tit dèj est servi

Enfin l'automne ! - Page 15 Y9c6

Bon réveil les irréductibles.

_________________
La vie est faite de petits bonheurs qui mis bout à bout font le bonheur. Moi   flower
Uriel
Uriel
Messages : 3616
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 77
Localisation : Prat Bonrepaux

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Ven 1 Déc - 7:12
Hello ! Hello ! journée sur les chapeaux de roue .. rendez-vous chez le dermato .. à Tolosa .. je pensais y aller en train .. mais c'est la grève ... alors je prends la voiture jusqu'à la sortie de Portet et Ludo, qui a rendez-vous en même temps que moi, viendra me récupérer devant chez 'But' heureusement que la visite n'est qu'à 11h45 ..
- merci pour le p'titdèj' .. et j'ai répondu à votre question les filles.

- je vous souhaite une belle journée, Danielle j'espère que tu vas un peu mieux ..

- que la force soit avec vous .. Enfin l'automne ! - Page 15 Xfrmvr

_________________
“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.” Colette

“Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises.” Jean Rostand
Contenu sponsorisé

Enfin l'automne ! - Page 15 Empty Re: Enfin l'automne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum